De toute façon longuilongue ne s’est visiblement inscrit sur ce forum que pour recueillir un renseignement. Et il n’est pas le seul à venir ici sans d’ailleurs prendre la peine de se présenter pour que les autres fassent le boulot à sa place, alors ??? Le conseil de base il l’a eu, avec un complément d’infos et des réactions donc tout va bien pour lui.
Enfantillage par contre, je ne pense pas du tout que cela soit le cas.
Quant à nous, nous connaissons très bien notre style d’écriture et pouvons imaginer nos réactions, même si la plupart d’entre-nous ne s’est jamais rencontrée.
Si l’on veut réellement sanctionner une personne demandant un renseignement, le pire je pense est l’absence totale de réponses, et Longuilongue en a reçu beaucoup.
j’ai simplement écrit pour les autres en cas de probléme ,en Allemagne tu as 2 courriers ,le troisiéme c’est le tribunal qui te l’envoie . longuilongue a penser qu’il serais impunis ,il connais mal la justice et la police allemande ,qui ne lachent jamais le morceaux .
il est claire que longuilongue s’estime être au dessus des lois .
quand aux effet du cannabis durent plus longtemps ,d’ailleur si la police a fouiller sa voiture au cour d’un contrôle routier ,c’est que les policiers ont vu qu’il etais consomateur de cannabis ,les yeux l’on dénoncer car le cannabis produit une retractation de la pupille.donc une diminution du champs visuelle . j’en pense pas moins que vous sur ce genre de personne ,il a de l’argent pour se payer du cannabis ,donc il peut payer . jean luc
Se justifier pourquoi pas, on le fait tous plus ou moins. Et comment ne pas être d’accord avec cette justification !!!
De toute façon, tu lui as donné une réponse précise et argumentée, et le reste, il s’en fout.
Klappe zu, c’est fermer le clapet, donc fermer sa gueule au sens figuré. Mais c’est aussi une allusion ici au cercueil.
Affe tot, c’est évidemment « le singe est mort », métonymie pour le défunt, lui même métaphore du sujet en question.