Amende Allemagne France

Bonjour à tous !

J’ai consulté quelques forums a ce sujet mais je ne trouve que des réponses datantes de 2010. Voila je suis un festivalier et amateur de reggae. En juillet 2014, je suis allé à un festival en Allemagne et la Police allemande m’a arrêté à la frontière. Nous avions quelques grammes de cannabis pour le festival et moi je conduisait en ayant fumé un joint la veille. J’ai donc fais un test sanguin au poste de police et il m’ont demandé 500 euros pour me laisser partir. Je n’ai pu donner que 250 mais ils m’ont laissé partir. Enfin voila je suis rentré en France et j’ai réussi déjà 4 courriers de leur part. C’est uniquement en allemand et j’ai l’impression qu’il me réclame 800 euros moins les 250 sur le 1er courrier, sur le 2e c’était exactement pareil. Le 3e c’est du texte en allemand et le 4e une mise en demeure avec une majoration.
Je voudrais savoir qu’elles sont les risques si je ne répond pas ?
J’ai vu qu’il fallait obligatoirement un courrier français pour accompagner un courrier étranger ?
J’ai vu aussi qu’il pouvait démarcher la france pour le recouvrement de l’amende mais que ça coutait trop cher ?
Ca me stresse un peu cette affaire et je trouve que l’amende est chère. Si quelqu’un pouvait me rassurer … ou non !!! Merci d’avance

Le montant à payer monte, monte, monte, monte, monte… Et la police française va s’en mêler quand les Allemands en feront la demande. Je n’ai aucune intention de te rassurer car les gouvernements européens sont très décidés à ne pas renoncer aux amendes. De plus, retourner en Allemagne risque de devenir particulièrement stressant. Ton nom est dans les fichiers, donc le moindre contrôle, même sans rapport avec cette histoire, va faire bondir les policiers allemands et tu te retrouveras au poste pour démêler cette histoire. Ils garderont ta voiture. Et oui, l’Europe, c’est aussi ça.

Maintenant, si tu veux faire le malin, fais-le. Les journalistes informent très bien sur le sujet depuis que les imperfections de la mise en place dans le droit français de la directive européenne ont été richement discutées. J’ai trouvé la réponse à ta question en un seul clic par google. Donc j’avoue que te rendre un peu nerveux est un petit plaisir auquel j’au rais du mal à renoncer.

de toute façon… en se moquant des lois… il l’a déjà fait… Le malin…

tel est pris qui croyait prendre…

(d’autant plus qu’il avait du cannabis POUR le festival, et qu’il avait fumé la veille… et qu’il se fait arrêter… à la frontière… c’est presque risible… tellement c’est con… )

Ce que j’entends en Suisse, c’est que la collaboration entre les pays signataires a encore ses hésitations. Mais franchement, je sais aussi que certains ont voulu jouer le temps et ont fini par payer dix fois le montant de l’amende. D’autres attendent encore leur mise en demeure. De toute façon, le passage Allemagne-France sera toujours moins fluide que le passage Allemagne-Suisse, mais bon, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.

Sinon, les policiers sont de plus en plus stictes et immobilisent la voiture des contrevenants étrangers. Les policiers allemands ont été très sympas de ne pas procéder à la mise sous scellées immédiate de la voiture pour le 250 euros manquants. La réputation des conducteurs français type masculin/jeune est déjà déplorable. Un type comme notre posteur ne va que renforcer la sévérité montante de la police allemande à l’endroit des Français. Tant pis pour eux.

c’est très con tout dépend de quel coté on se place. Mon avis est que consommer ce genre de produit quand tu es chez toi ou a un bon concert n’a rien de criminelle au point de te mettre dans la merde en te demandant autant d’argent. Je n’étais pas sous l’effet. Voila maintenant il y a des lois, des bonnes certes mais beaucoup à la con. Je ne cherche pas a faire le malin c’est que cette somme est énorme c’est tout.

Ce n’est pas à toi d’en juger. Tu as tort, point barre. Même aux Pays-Bas, conduire avec des traces de cannabis n’est pas admis, donc épargne-nous le couplet du jeune con qui sait tout mieux que les autres. Même la police néerlandaise qui n’a rien contre l’usage du cannabis de par la loi te donnerait tort. Donc ravale ton égo.

Les amendes, c’est fait pour que tu le sentes passer. Visiblement, ils ont visé juste. Donc tout est normal et tes pleurnicheries sont déplacées et même franchement de l’ordre de l’immaturité et de la vulgarité.

Je suis pas venu la pour me faire juger par un inconnu, je donne mon point de vu simplement et je suis a la recherche d’infos. apparement avec toi toutes les lois sont bonnes et justes et il ne faut pas aller contre. Je serais le 1er a punir une personne shooté au volant. Mais il faut arrêter de punir des gens qui font de mal a personnes qui prennent juste plaisir en fumant un joint le soir après le boulot. Tu ne dois pas avoir essayé et tant mieux pour toi mais sache que le lendemain tu as des traces mais plus d’effet donc oui je me permet de dire que cette loi de punir quand il y a un zeste de thc dans le sang est un peu sévère surtout qu’une personne bourré prendra moins chère

C’est la police allemande qui t’a jugé. Nous, tu peux juste nous reprocher de ne pas avoir de cœur, ce qui n’est pas tout à fait faux dans mon cas. Tu es un danger public en voiture. Prends un miroir et regarde-toi en face quand tu prends ta décision de payer ou pas ton amende.

Quant à l’info, je ne la donne pas ici car elle est à un clic par google. Faut pas exagérer non plus, je vais pas te torcher le cul non plus, t’as passé l’âge malgré ton immaturité manifeste.

Pour les attaques personnelles, tu te les roules en pétard et tu les fumes car tu ne sais pas à qui tu parles. Et tu ne sauras jamais, donc tais-toi sur mon compte.

1. … t’as reçu 4 courriers de leur part… t’avais qu’à payer au premier… t’aurais pas reçu les autres.

2. Elie a parfaitement raison… La loi c’est la loi… Quand on la contourne, on prend des risques, on le sait, on en est conscient, si on se fait prendre ON ASSUME !

3. la somme de l’amende est quasi exponentielle ??? ben oui… c’est comme ça… c’est comme les agios bancaires… c’est sûr qu’avec la somme que te réclament la police allemande, t’aurais pu en fumer une quantité de joints !! :laughing:

et si tu ne supportes pas qu’un inconnu te juge…

ben t’as qu’à pas écrire sur des forums… où tout le monde juge tout le monde…

maintenant… tu n’as plus qu’à payer… Sinon c’est devant un VRAI JUGE que tu vas te retrouver… et tes arguments à 2 balles (euros… pardon… ) comme quoi la substance ne reste pas dans le sang le lendemain bla bla bla… ne tiendra pas la route devant la justice…
la loi c’est la loi… Je sais… je me répète… mais j’en ai ras la casquette des zouaves qui se bouffent la santé avec des pétards, et qui prétendent qu’ils ne sont pas dangereux pour les autres… sont déjà dangereux pour eux mêmes alors bien sûr qu’ils sont dangereux pour les autres !

Ca me fait rire. nous ne sommes pas sur la meme longueur d’ondes alors arretons nous la. Je ne suis pas un danger sur la route je rerererereprécise que je ne consomme pas avant de prendre la route bref ça m’arrive peut etre 10 fois dans l’année. bref je vois bien quel genre de personne vous etes, la tolérance c’est a dire accepter que l’être humain puisse avoir sa propre réflexion vous dérange. Donc retourné dans votre petite prairie parmis les moutons qui suivent sans broncher. Il faut savoir écouter regarder réfléchir regarder a nouveau écouter a nouveau et reflechir encore avant de dire n’importe quoi. Vous etes braqué sur ce sujet très bien, on serait face a face je vous en aurait roulé un bon va vous aurez détendu,
Sur ce peace & love

Tu veux fumer ton joint c’est vrai personne n’a à te juger, mais alors, ne prends pas le volant, parce là cela regarde aussi les autres, tout comme ceux qui boivent de l’alcool avant de prendre le volant et téléphonent en conduisant d’ailleurs. Et renseigne toi bien sur les effets des drogues dites douces, ils vont bien au delà de quelques heures (comme l’alcool d’ailleurs). Tu dis t’es pas là pour avoir des leçons à recevoir d’inconnus, alors laisse tomber les forums parce que tu n’auras à faire qu’à des inconnus…Et des forums pour te donner des conseils bidons voir dangereux, tu en trouveras, nous c’est pas notre cas… Alors, reste cool et paye ton amende, c’est le meilleur conseil que l’on puisse te donner!!!

Tant mieux, parce que moi, ce sont tes 800 euros de dettes qui me font rire.

c’est la 1ere fois que j’écrivais sur un forum. Tu as raison je vais laisser tomber. Je ne connais pas tous les effets c’est vrai, mais pour mon cas c’est uniquement festif et je me répète mais je serais le 1er a punir les personnes qui mettent la vie des autres en danger. Bref je suis content d’avoir vu un message tolérant avant de quitter ce forum. Bonne continuation

Elie a vraiment a un probleme. Tu passes ton temps sur les forums pour tacler les gens et montrer ton grand savoir juridique ? j’avais pas l’impression de t offenser dans mes propos, faire preuve de tolérance et donc d’intelligence ça va avec. prend en note

Je n’ai montré qu’un seul savoir : chercher sur google. Tu n’en es pas capable, c’est ton problème. Aucune pitié de ma part, en effet. Je ne peux que confirmer que je suis un grand méchant qui ne prend pas les grands garçons par la main pour deux clics sur internet. Nous sommes d’accord sur ce point essentiel.

quand vous avez un courier de ce genre et que vous comprenez pas la langue ,vous avez un délais de 8 jours pour renvoyer le dit courier ,en expliquant que vous comprenez pas la langue , et qu’en France ,la langue officielle est le français . L’amende reviendras avec un courriel en français . Dans ton cas tu devrais payer ,ou prendre un avocat qui comprend l’allemand .Ce que tu risque c’est simplement une assignation á comparaitre devant un tribunal allemand et lá les frais sont trés élever . et la p eine appliquer dans ton cas seras le maximun prévue par la loi et donc de sortir du tribunal entre deux blaumann (ex grünmann , policier ) ,et si tu vient pas c’est un mandat d’arrêt europeen ,croit moi la copération judiciaire marche bien . voilá pour la procédure du moins en théorie

Lorrain… franchement… réfléchis 2 secondes… il a reçu 4 lettres depuis Juillet…

il écrit :

1. c’est uniquement en allemand… ben c’est un peu normal…

2. il a a priori bien compris ce que racontaient ces lettres puisqu’il parle même d’une MISE EN DEMEURE AVEC MAJORATION, terme que je ne connais pas en allemand…

alors s’il a compris tout cela… pour quelle raison n’a-t-il pas déjà réglé son amende ???

sans doute parce que le chichon embrume les neurones… quoi qu’il en dise…

quant à ton coup de gueule envers Elie, je suis désolée, mais il a entièrement raison ! et de toute façon on ne peut pas sur un forum, risquer de donner des conseils pour passer outre les lois !..
CQFD…

Kissou, la directive européenne si difficilement adoptée précise que les contrevenants doivent être informés dans leur langue mais ils ne précisent pas de quelles procédures il s’agit. Pour l’instant, c’est une procédure allemande avec une adresse à l’étranger, donc tout est en allemand. Mais s’il y a convocation à un tribunal, cela devra se faire en français, la langue (européenne) du contrevenant car c’est de facto une procédure transfrontalière.

Par contre, merci d’avoir préciser que conseiller toute autre chose que le paiement immédiat de l’amende revient à conseiller d’enfreindre la loi, ce qui poserait un gros problème sur un forum, en effet.

Ce qui m’a le plus énervé, franchement, c’est que ce type préfère qu’on fasse le travail à sa place. Ce dont il a besoin est très facilement accessible en français sur le net. Passer son temps ici à chouiner, c’est ridicule quand google répond précisément en 0,001 seconde. On dirait un gamin de cinq ans qui veut qu’on lui fasse ses lacets uniquement pour qu’on s’occupe de lui. Je ne suis pas client, comme vous vous en doutez…

Elie je me fous de la directive européenne…
je pense juste que c’est quand même plus facile en France de trouver quelqu’un qui parle et comprend l’allemand… que le Swahili !
ce qui a du être son cas, puisqu’il a compris les grosses lignes des différentes lettres…

Après je te rejoins sur tout le reste… les pleurnicheries parce que l’on me punit… m’exaspèrent aussi… on est adulte… on assume le monde des adultes…

(edit : et du coup j’ai mis en gras la phrase en question… )