Amende Allemagne France

Bonjour à tous !

J’ai consulté quelques forums a ce sujet mais je ne trouve que des réponses datantes de 2010. Voila je suis un festivalier et amateur de reggae. En juillet 2014, je suis allé à un festival en Allemagne et la Police allemande m’a arrêté à la frontière. Nous avions quelques grammes de cannabis pour le festival et moi je conduisait en ayant fumé un joint la veille. J’ai donc fais un test sanguin au poste de police et il m’ont demandé 500 euros pour me laisser partir. Je n’ai pu donner que 250 mais ils m’ont laissé partir. Enfin voila je suis rentré en France et j’ai réussi déjà 4 courriers de leur part. C’est uniquement en allemand et j’ai l’impression qu’il me réclame 800 euros moins les 250 sur le 1er courrier, sur le 2e c’était exactement pareil. Le 3e c’est du texte en allemand et le 4e une mise en demeure avec une majoration.
Je voudrais savoir qu’elles sont les risques si je ne répond pas ?
J’ai vu qu’il fallait obligatoirement un courrier français pour accompagner un courrier étranger ?
J’ai vu aussi qu’il pouvait démarcher la france pour le recouvrement de l’amende mais que ça coutait trop cher ?
Ca me stresse un peu cette affaire et je trouve que l’amende est chère. Si quelqu’un pouvait me rassurer … ou non !!! Merci d’avance

Le montant à payer monte, monte, monte, monte, monte… Et la police française va s’en mêler quand les Allemands en feront la demande. Je n’ai aucune intention de te rassurer car les gouvernements européens sont très décidés à ne pas renoncer aux amendes. De plus, retourner en Allemagne risque de devenir particulièrement stressant. Ton nom est dans les fichiers, donc le moindre contrôle, même sans rapport avec cette histoire, va faire bondir les policiers allemands et tu te retrouveras au poste pour démêler cette histoire. Ils garderont ta voiture. Et oui, l’Europe, c’est aussi ça.