Je ne généralise rien, je parle de mon expérience.
J’ai encore du vécu : le gars est un militant actif du « Feministische Partei - Die Frauen ».
Une expérience d’exactement UNE personne, affublée d’un qualificatif générique sans aucune mention du caractère individuel dudit exemple. C’est la définition exacte de la généralisation.
Il faudrait penser à diversifier tes expériences… ne serait-ce que pour arriver à deux. Courage, le pluriel est à ta portée.
Pourquoi ce ton condescendant ?
Je ne vois pas où il y a eu généralisation. Il raconte une expérience avec une personne bien ciblée. Tu es trop susceptible Elie.
Et des gays comme celui là, j’en connais aussi, qui sont plus énervants que des nanas. Mais j’en connais aussi qui ne laissent rien transparaître. Chaque personne est différente mais il y a celles qui correspondent parfaitement aux clichés malheureusement.
Mais il y a aussi juste des affinités de personnalités. Mon homme, quoique tout à fait hétéro, n’a presque que des amitiés féminines. Heureusement que je ne suis pas jalouse car il les attire comme les guêpes sur le pot de miel !
Cliché il y a donc. CQFD.
Pourquoi ce ton condescendant (deuxième)?
Je ne peux qu’appuyer le message de Michelmau.
J’ai des amis hommes, avec qui il n’y a aucune ambiguité, par contre ils sont tous les deux Français, mais cela n’a rien à voir avec la nationalité: ils étaient juste là au bon moment, et les atomes crochus aussi…
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
Vous partez d’un sujet sur l’amitié homme-femme outre rhin (Warum ??? parce que l’on est sur un site qui parle de l’Allemagne ?? )
et je débarque finalement sur un sujet où l’on parle de l’amitié entre femme et homme gay…
Sincèrement mes amis hommes (puisque c’est le sujet) sont mes amis… parce qu’ils sont mes amis… Leur appartenance sexuelle, (comme politique ou religieuse) je m’en fous comme de la première robe !!!
L’ami homme qui remonte au plus loin chez moi, et un copain du … collège !!! et il n’y a jamais rien eu entre nous !!! au départ c’était une connaissance, puis une amitié s’est faite au fil des ans et nous sommes toujours en contact !
Le mari de mon amie allemande, n’est pas mon meilleur ami (puisque celui-ci est français je viens de vous en parler ! ) mais c’est aussi un ami, il partage avec sa femme les soucis que j’ai, les bonheurs que j’ai etc etc…
Le frère de mon ami allemand est aussi un ami ! Nous nous sommes connus ados, et depuis internet, nous avons toujours des contacts, certes non réguliers, mais j’ai toujours un petit mot pour Noël, mon anniversaire, j’ai reçu le faire-part de naissance de son fils et les photos de son mariage… bref… je le considère aussi comme un ami !
Pourquoi toujours penser que l’amitié homme/femme ne peut exister ??? pourquoi virer sur les homosexuels, soit-disant les « meilleurs amis d’une femme » ??? Je connais des homosexuels super sympas (et je parle au pluriel Elie… ) et d’autres qui sont de vraies têtes de c-ons… à égalité avec les hétéros
L’amitié homme/femme elle se crée… ou pas… tout comme une amitié femme/femme ou homme/homme…
Dresden a donc raison… y’a les atomes crochus… ou pas ! (et les atomes n’ont pas de sexe ! )
Sonka : ce sont les abeilles qui sont attirées par les pots de miel. Non ?
Bien entendu tout cela n’a rien à voir avec la nationalité.
Mais certaines habitudes cuturelles peuvent tout de même brouiller les perceptions que l’on a de l’autre.
Et je dois dire que mon ami est parfois totalement déconcertant. OK, pas forcément un truc lié à la nationalité, mais cela pourrait/aurait pu être lié.
Tout est possible !
Hortensia
Oui
Ah , ben ça , c’est bien vrrrrai , comme disait la mère Denis :