Amour allemand ou désillusion ?

Salut à tous,

Ayant beaucoup de mal à comprendre la psychologie masculine allemande je vient m’adresser à vous en espérant trouver des réponses.

Mais d’abord petit résumé de la situation. En juillet 2011 je suis partie pour la seconde fois à Berlin avec des amis à mes parents. Grâce a eux j’ai pu rencontrer pleins d’allemands, notamment un Allemand de mon âge ( on avait tous les deux 17 ans à l’époque ) ne parlant pas du tout allemand à l’époque mon après-midi avec lui a vraiment été désastreuse. Moi qui ai un super niveau d’anglais je me suis retrouver sans voix devant lui, bon bon autant vous dire que son mètre 96, ces cheveux blonds et ces beaux yeux bleus ne m’ont pas laissés indifférente :slight_smile:
Au cour de l’après-midi il ma présenter un ami à lui qui apprenait le français à l’école avec lui parler n’a pas été un soucis: en français en anglais sans aucun problème mais dés que Anton ( c’est son prénom ) approchait je redevenait muette et toute rouge ( c’est un peu la honte mais que voulez vous dés qu’un garçon me plaît je devient légèrement pour ne pas dire vraiment idiote )
A la fin de l’après-midi je n’ai pas penser que j’allait me mettre à penser à lui de manière insensée je suis donc partie sans me retourner, sans prendre de numéro ni quoi que ce soit. Mais quelques jours après je me suis rendu compte de mon erreur et grâce aux amis de mes parents j’ai réussi à obtenir son adresse E-mail ( ouf ) nous avons commencer à échanger des E-mails assez sympathiques puis un jour il ne ma plu répondu ( c’était en octobre de la même année ) je n’ai pas voulu faire la fille collante alors je n’ai moi non plus plus donner signes de vie ( peut être en avril de l’année suivante mais toujours sans réponse )
En juin de l’année suivante je repensait à lui et je l’ai chercher sur facebook l’ayant trouver je lui ai envoyer un message pour savoir si il se rappelait de moi et lui demander de ces nouvelles, toujours aucune réponse, n’appréciant pas son comportement j’ai insisté de manière très déplacer et ben figurez vous que j’ai eu une réponse, certes très froides mais au moins une réponse
nous avons après cela continuer à discuter ( il était par moment très gentil et d’autre vraiment glacial ). J’ai su au fil de la discussion qu’il partait pour l’Australie pendant un an. Entre temps j’ai emménagé à Berlin ( en septembre ) et lui est parti en Australie, ne supportant plus de garder mes sentiments pour moi je n’ai pas voulu attendre qu’il revienne à Berlin et je lui ai avouer qu’il ma plaisait ( une erreure peut être ? ) et bien sur il a recommencer son activité favorite : le silence !
j’ai laissé 2,3 mois passés mais toujours rien alors j’ai tenter un ultime et dernier message, dans lequel je lui ai dit que son comportement n’était pas approprié et qu’il n’avais pas le droit de jouer avec mes sentiments et que je voulais avoir une réponse, voulait il faire ma connaissance et essayer de construire quelque chose ou alors aucune chance pour moi d’avoir une place dans sa vie et que si c’était le cas plus jamais je le recontacterait, que je serait fixer et que je pourrait passer à autre chose
Vous me croirez pas mais rien ! Alors la j’hallucine
Je vous en supplie aidez moi à comprendre son comportement !
Et dîtes moi sincèrement si vous pensez que j’ai une chance avec lui
Merci d’avance

Aucune. Comme tu demandes de la sincérité, en voici. Accroche-toi, ça va secouer:

Il ne s’intéresse pas à toi. Tu as commis des tas d’erreurs quelle que soit la nationalité de l’homme en question.

  • Tu lui fais des reproches et tu t’étonnes que tu le gonfles ? Non seulement c’est désagréable sur le moment, mais c’est surtout la promesse d’une belle chieuse pour l’avenir.
  • Tu lui fais du chantage affectif, ce qui est le dernier de ses soucis puisque n’ayant aucun sentiment pour toi, il ne va pas se gêner pour te laisser dans ton coin. Ce que tu appelles « jouer avec tes sentiments », pour lui, c’est une fille qui se fait des filmes, ce qui provoque la fuite chez tous les XY du monde, même gays.
  • Tu ne comprends pas que son silence signifie « fous-moi la paix », donc je traduis pour toi. Nichts zu danken.

Merci de ta réponse sincère sa à le mérite d’être clair au moins.

C’est vrai qu’en y repensant j’ai vraiment mal réagi et je passe sans doute pour une grosse chieuse ce qui est tout le contraire de ma vraie personnalité, j’ai agis sur des coups de colère sans vraiment penser aux conséquences. J’ai jamais été repousser par un garçon c’est une nouveauté pour moi :cry:

A ton avis ai-je une chance de rattraper la chose ? :blush:

Comme j’aime la clarté: aucune.
Il est jeune, beau, libre et à l’autre bout du monde. Ah ton avis, tu crois vraiment pouvoir lui faire envie?
Prends un vol pour l’Australie, une épilation ticket de métro, un grand sourire, un bikini push-up et de l’huile solaire. Le reste est dans le coup de rein.

Non merci sa ira :slight_smile:
J’ai plus qu’à passer à autre chose maintenant
En tout cas vraiment merci de m’avoir éclairé même si tu viens de m’arracher le coeur assez violemment je dois dire

C’est tout moi, ça. Le niveau zéro du tact. Mais avoue que ta vie vient de changer radicalement en une heure.
Sur les conseils conjugaux, on est un peu lents sur ce forum. Avec un problème de grammaire ou de vocabulaire allemand, ta vie aurait changé en dix minutes.
On est les meilleurs. :king:

J’apprécie ton niveau zéro du tact à sa juste valeur :stuck_out_tongue: , il a su me remettre les idées en place et me faire sortir de mes petits films.

Pour ce qui est du changement de ma vie je te dirait ça d’en deux, trois jours après avoir accuser le coup parce que pour l’instant tous ce que mon corps exprime c’est des rires nerveux à la vue de tes messages ( tout à fait c’est une forme comme une autre d’exprimer son chagrin )

Excuse-moi mais pour moi aussi, rien que ce passage m’aurait suffit pour comprendre qu’il ne veut pas, sauf qu’il ne sait pas comment te le dire ou n’ose tout simplement pas (surtout que vous n’avez pas vraiment l’air d’être très proches). La prochaine fois tu sauras :wink:.

en principe le « zéro tact » d’Elie m’horripile, mais là je dois reconnaitre qu’il a absolument raison.
Quelqu’un qui tient à toi ne garde pas le silence, même s’il est très timide ou tout ce que tu peux trouver comme « excuse » pour trouver une justification à son attitude.
On n’est jamais objective quand on est amoureuse, quelle que soit la nationalité de celui pour lequel on soupire !! :wink:
Quelque part il vaut mieux cela que de faux espoirs savamment distillés…

aaaaaa

on n’est pas sérieux quand on a 17 ans

On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.

  • Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
    Des cafés tapageurs aux lustres éclatants !
  • On va sous les tilleuls verts de la promenade.

Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin !
L’air est parfois si doux, qu’on ferme la paupière ;
Le vent chargé de bruits - la ville n’est pas loin -
A des parfums de vigne et des parfums de bière…
(…)

Arthur Rimbaud

A mon avis… on n’étudie plus les bons poèmes au lycée…

Les filles sont parfois trop sérieuses/romantiques … à 17 ans ! :wink: (et parfois aussi certains garçons le sont de trop).

Un autre truc que je comprends pas: tu dis ne même pas avoir pu échanger ce ne serait que quelques mots avec lui (mais avec son ami qui parlait anglais) et tu arrives à développer de tels sentiments envers un mec que tu connais à peine?

Elie a totalement raison, et d’ailleurs: tu es jeune, tu vis à Berlin, des mecs comme ça y’en a des milliers.

Grand, blond aux yeux bleus… :wink:
Depuis quand l’amour a besoin d’un autre langage que celui du cœur (corps) ??? !!! :crazy: :mrgreen: :smiling_imp:
je connais pas mal d’histoires à priori improbables au départ qui ont terminé par un mariage et une paire de gamins (voire plus)
mais avouons-le : pas quand le mec (ou la nana) dit non d’emblée !!!
il faut que l’alchimie se passe dans les 2 sens !
et puis il faut qu’une fois que le langage non verbal s’est épuisé, qu’il reste quelque chose pour maintenir la flamme…

Ah ça c’est pas vrai, je l’ai eu au bac y’a deux ans !
Bon pour revenir au sujet principal je me suis posé les même questions à une période et pareil silence… (bon je suis pas allé jusqu’à lui dire que j’avais des sentiments pour lui mais je voulais simplement apprendre à le connaître) mais par rapport à mes expériences personnelles parfois je comprend pas les mecs allemands et les mecs en général. bon après j’les adore mais ça peut être perturbant. Et j’ai envie de dire t’es quand même allez un peu loin dans tes actions … mais au moins tu regrettes pas d’avoir rater qqc. Allez courage ! Et puis tu trouveras bientôt le bon si ce n’est pas déjà fait.