Mais c’est qu’elle va bientôt faire concurrence à la reine d’Angleterre !
Pour la coupe, d’accord avec toi Maï, doit pouvoir mieux faire !
D’ailleurs la veste rose de Bayreuth (July 25, 2011) qui diffère un peu des autres, est déjà mieux, je trouve ! Presque sexy, mais sûrement trop pour l’opinion publique allemande
Merkel, je dirais qu’elle a bon teinturier car mis à part la couleur, les vêtements sont toujours les mêmes.
Quant à Duflot !!! ce n’est pas de sa faute, si ses robes printanières, son petit 38 et sa jeunesse excitent les vieux machos de l’assemblée. Au moins, y aura une baisse de l’absentéisme …
Vous avez oublié qu’elle a reçu autant de soutien pour son décolleté tueur que de critiques ?
Je pense d’abord que pour la coupe, non, on ne fait pas mieux pour une chancelière. Pour une femme qui cherche un mec, oui, mais pas pour une chancelière.
Idem pour les tenues vestimentaires. Je suis certain qu’elle insiste beaucoup pour faire sérieux. C’est pas une marrante, la Angie. Elle a entièrement raison de ne pas faire la mondaine, car elle a les seins pour ça mais pas le reste. De plus, elle est obsédée par la fonction, dans le bon sens du terme. Dati est une mondaine, une courtisane politique, pas du tout dans la même ligue que Merkel. Aucun rapport.
Pour les couleurs, ses stylistes ont raison aussi: un seul vêtement de couleur, osé ou neutre selon la circonstance, pour savoir se faire remarquer ou se fondre dans le décor terne des costumes pour hommes selon les photos et le plan média du moment.
Par contre, Angie, si tu nous lis, évite les tons de jaune-orange, vraiment.
Je ne l’ai pas oublié : je l’ignorais. On en avait parlé ici et à part les AOXiens, il ne semblait pas y avoir beaucoup d’enthousiastes.
Maï, je pensais justement à l’épisode du décolleté. Je ne crois pas que les Allemands soient plus coincés que ça, au contraire ils sont beaucoup plus à l’aise que nous avec la nudité par exemple. Mais ça dépend pour qui, et la chancelière ne doit pas être sexy…
C’est pour ça que ça m’étonnait, je pensais aussi aux piercings, colorations et coupes de cheveux non-conventionnelles qu’on retrouve pas mal outre-Rhin.
Je ne crois pas qu’elle se décrédibiliserait en portant des tenues la mettant un peu plus en valeur. Pas des trucs sexy non plus, juste un chouilla moins… je ne sais même pas moins quoi en fait.
Elle pourrait prendre exemple sur la première ministre danoise par exemple, Helle Thorning Schmidt. Qu’est-ce qu’Hollande fait petit et transparent quand on les voit marcher côte à côte ! Bon, c’est vrai qu’elles n’ont pas du tout le même physique…
Je viens de voir Bachelot, c’est le même principe vestimentaire que Merkel. Je trouve cela parfait.
Pour Duflot, c’est la bêtise habituelle des députés qui parle. Le col Mao de Jack Lang avait aussi été chahuté, tout Thierry Mugler et hors de prix fût-il. C’est un cas d’école de mobbing par conformisme.
Je ne peux m’empêcher de penser à Joschka Fischer au Bundestag… en France, ils ne l’auraient même pas laissé entrer à l’accueil.
bon… pour la belle Angie… je vous suis sur certains points… et pas sur d’autres…
D’accord pour les coupes… Angie pourrait faire varier celles-ci… cependant, Angie n’a pas
non plus une taille 36, et je suppose que certaines coupes la boudinerait plus qu’elle ne l’est…
le style adopté est peut-être le style qui lui va le mieux…
Pour les couleurs, je ne vous suis pas… je trouve qu’elle a toujours les couleurs « de circonstances »,
juste faites pour ne pas passer inaperçue quand il le faut au milieu des complets vestons de ses collègues
hommes, toc… la petite tache de couleur d’Angie qui fait qu’on la voit DE SUITE… effet souhaité, et recherché,
effet réalisé…
ou bien… le tailleur sombre, qui fait toujours bien habillé en toute circonstance, et qui passe bien
quand on veut faire sérieux et que l’on ne veut pas se faire remarquer…
Concernant Duflot… je ne pige pas pourquoi sa robe ne convient pas, bien que celle-ci (la bleue et blanche)
ne soit pas, faut en convenir, une robe qui sied à Madame… (franchement c’est une robe quelconque !!!),
mais de là à siffler cette nana pour ça… ou à critiquer son Jean… c’est pas mieux que Borloo avec son col
de chemise toujours ouvert et les poils qui dépassent !
En son temps, Simone Veil venait à l’Assemblée en juge et chemisier, manches longues, et elle était sifflée, parce qu’elle
défendait la cause des femmes…
Si la coupe de Merkel vous semble moyenne, regardez les archives. Le progrès est tellement spectaculaire que c’en devient presque chic. Ne serait-ce que par contraste.
Je me répète, mais Merkel a de bons conseillers stylistes. Thatcher en faisait trop, les années 80 n’aidant pas trop non plus. Les ministres françaises n’ont pas toutes l’intelligence de faire la différence entre les couvertures de magazine et le boulot. Les Scandinaves ont de la chance: elles sont toujours habillées pareil et personne ne s’en formalise car les hommes sont trop contents de s’être libérés de la cravate, le status-quo convient à tout le monde.
Oui sûr, ce que tu dis, mais pour les hommes et femmes politiques, je ne crois pas.
Pour la simulation d’entretien d’embauche que j’ai vécu, je peux dire franchement NON.Là-bas Il y avait un immense garçon au cheveux longs venant Stuttgart, futur docteur en Chimie qui était avec nous. Il était toujours en teeshirt jean basket, et bien pour sur la photo pour la session pour la présentation des posters il portait un costume cravate et pour la simulation d’entretien d’embauche, il était ainsi vêtu. La jeune fille aussi doctorante en chimie avait un tailleur sombre et des collants noirs. La jeune fille doctorante en linguistique était en tailleur pantalon sombre aussi
Bon je vous parle de la chimie et de la linguistique parce que le code vestimentaire est censé être moins strict que le droit ou les finances, et de la recherche pour les mêmes raisons face au milieu non académique.
En tout cas pour nous les Français c’est que l’on pensait , nous étions deux, on s’est distingués sans le faire exprès j’étais en clair avec une jupe bien au dessus du genou (pas mini non !!!) et sans collant et mon camarade, lui déjà diplômé docteur avait un style à la texane (jeans, veste et nœud de cuir à la texane). Je dois dire qu’il était d’ailleurs très élégant. Et les recruteurs Allemands lors de la simulation ne nous ont pas du tout conseillé de changer de vêtements pour un entretien réel.
La solidarité féminine a été plus forte que la connerie des machos de l’UMP ; Dati et Bachelot ont exprimé très clairement leur indignation vis à vis de ce comportement inqualifiable.
ceci dit je viens de voir les infos à la télé… elle n’a pas été sifflée à proprement parler…
c’est plus des bruits vocaux de satisfaction…
peut-être juste pour apprécier à son juste titre le port d’une robe après celui d’un jeans ?
un peu comme quelqu’un qui dirait « tiens, t’es en robe aujourd’hui ben ça te change » !!!
à voir les images, je l’ai plutôt vu comme ça…
ceci dit… ce genre d’expression d’un contentement ou d’un mécontentement vestimentaire,
n’a rien à faire à l’Assemblée Nationale…
mais de toute façon… Si on fait le tri de ceux qui y ont à faire quelque chose… il va y en
avoir des sièges de vide