Elle n’a pas pu parler convenablement à cause de ce chahut. Evidemment qu’elle n’a pas été boutée hors de l’institution pour accoutrement indigne. C’est le chahut habituel de l’assemblé, dont les vêtements ne sont qu’un prétexte. Mais c’est un peu là le problème aussi. L’assemblée nationale française n’est pas un lieu de travail mais de représentation selon des règles et des usages du XIXe siècle. Les femmes donnent encore plus d’occasion à un tel tapage, mais encore une fois, une chemise rayée ou une chemise ouverte sans cravate chez un homme produit le même effet.
On peut dire que les hommes sont tellement soumis à leur code vestimentaire qu’il écrase la moindre velléité de libération vestimentaire, les femmes ayant plus souvent le bénéfice d’un tel confort en ville, cela fait ricochet dans l’assemblée.
Seulement, en plus, quand c’est une femme, il y a les remarques « gauloises », euphémisme pour dire sexistes. C’est en plus du reste.
Personnellement, je trouve ce comportement vulgaire. Pour des gens qui se considèrent comme le gratin mondain de la parisanerie (mot-valise de mon cru), c’est un comble.
A part Elie qui lui conseille de ne pas porter de couleurs agrumes, personne n’a critiqué les couleurs… Moi je trouve ça très bien, et je pense qu’il en faudrait plus, chez les politiques comme dans la vie en général.
Angela et Yingluck, la première ministre thaïe. Les hommes sont complètement insignifiants derrière
C’est du harcèlement tout court, pas sexuel. Tout harcèlement de femme n’est pas sexuel. Duflot a subit le même harcèlement que Lang en son temps. Simplement, comme le harcèlement vise tout ce qui n’est pas en parfaite conformité avec l’uniforme bourgeois, les femmes en sont plus facilement victime puisque la société leur accorde une plus grande liberté vestimentaire. De plus, il faut bien comprendre que les députés de droite méprisent les Verts par définition, en France comme en Allemagne, sauf que les Allemands n’ont pas cette détestable habitude de chahuter les séances. Ce chahut est un héritage du XIXe siècle.
Veil, Cresson ou même Bachelot ont été victimes de machisme jusqu’à l’insulte. Duflot, c’est la bêtise habituelle de cette mentalité potache terriblement régressive.
Moi aussi, je la trouve très élégante et très rajeunie ainsi , Madame la chancellière, docteur Merkel née Kasner . Et ne riez pas si je vous dis que je la trouve plus rayonnante et naturelle ainsi que la Bruni-Sarkosy
Le sérieux dans la politique ne devrait pas empêcher la féminité de s’exprimer ET ce jour-là le Pr Sauer n’aurait pas eu de quoi être aigri!!!
En regardant les images de l’ouverture des Festspiele de Bayreuth, je m’amuse beaucoup à voir tous ces gens de la haute relingés comme des milords, parader là où il faut être vu, signer des autographes etc…J’imagine les reflexions de ces langues de p… sur les fringues et la coiffure des uns et des autres et autres futilités du même tabac.
On sait au moins une chose, c’est que la chancelière (son passé de fille de pasteur, sans doute), ainsi que son mari aiment la musique classique et se rendent à de telles manifestations par plaisir; ce qui n’est apparamment pas le cas de tous les « Gäste » qui vont s’emmerder royalement pendant plusieurs heures (bien fait pour eux !). Et c’est fichtrement long, un opéra de Wagner !
Verdammi, voilà que je suis en train de défendre une chancelière chrétienne- démocrate !