Angela Merkel en couleurs

Et Michel Delpech aurait peut-être chanté

!!!

faisons chacun , photo d’avant -photo de maintenant

comparons :laughing: :laughing:

Il y a une chose qui ne change pas, quoiqu’il puisse nous arriver ; le regard. Je me souviens, il y a quelques années , dans un bahut où j’enseignais, on avait organisé un concours entre profs et personnels de surveillance et de service. Chacun avait amené une photo de lui-même très très jeune ; il fallait dire quelle photo correspondait à quel adulte. Une jeune collègue avait presque tout trouvé avec une grande facilité ; elle m’avait dit :« Regarde les yeux, le regard…Ca ne change jamais jusqu’à notre mort ».
Je crois qu’elle avait raison. Angela a toujours le même regard malgré les années et l’empâtement.

Allez, plus jeune encore ; elle est la quatrième à partir de la gauche (photo du temps de la RDA)

Ben bizarrement sur cette photo, je la reconnais plus facilement que sur les 2 précédentes…

Pareil que Kissou.

Ma femme dit d’Angela Merkel qu’elle a un « Schlafzimmerblick ». :mrgreen:

Parfaitement d’accord avec toi sur le regard, michelmau !

Mouais… si tu veux dire endormi… :smiley:

Oui, sa posture est assez caractéristique, je trouve. Plus la veste style duffle coat qui annonçait déjà ses tailleurs actuels !

Allez, encore plus loin dans le temps:

Rassurez-vous, je ne possède pas les écographies de la Chancelière ! :mrgreen:

Toujours est-il que la chancelière a pris samedi ses quartiers de vacances dans notre belle province. Le bon air à 1900 m d’altitude, face aux glaciers !
Pas trop ruineux en fin de compte : 88 € par personne en DP dans la meilleure chambre…

…wo morgens, was kräht, das ist der Hahn und nicht Guido Westerwelle ! (J.Trittin)

Ben non, justement, c’est la même robe qu’il y a quelques années (2008, je crois). La couleur s’appelle pétrole. La presse s’en amuse beaucoup et l’appellent Sparkanzlerin. Elle est une habituée du fait. Elle n’hésite pas à reporter des robes avec quelques années d’écart.
Mais elle a aussi réussi un beau coup médiatico-mondain. Certains reporters rappellent au langues de vipères que Michelle Obama et quelles autres du gotha allemand ont fait de même ouvertement. Elle commence à récolter des soutiens publics.

Cette galerie illustre bien le courage vestimentaire et l’originalité du style Merkel à Bayreuth. Il n’y a aucune grave faute de goût, juste quelques expériences trop osées comme le pantalon extra-large en guise d’ersatz de robe. Elle n’est pas une icône de la mode, mais elle a de très bons conseillers. La mode n’est pas faite pour une femme de taille au dessus de 40, donc elle s’en sort très bien. Bachelot a un avantage, elle a un tempérament extraverti délirant, donc elle peut plus facilement transgresser les codes bourgeois par les vêtement, elle le fait tout le temps dès qu’elle ouvre la bouche. Merkel, non. Forcément, pour elle, la surprise est plus grande et les langues de vipères plus actives.

Rhoooo, c’est incroyable, ça ! Alors que moi je n’hésite pas à reporter les mêmes avec quelques mois d’écart, voire parfois quelques jours ! :laughing:
Blague à part, je parlais de changement par rapport au sempiternel tailleur :wink:
Qu’elle soit économe sur un poste qui sert peu (la robe de cocktail), je trouve ça plutôt bien !

moi aussi Sonka, mais ce n’est pas courant dans ce monde-là …
Les mêmes remarques se font jour concernant Kate (la femme de William d’Angleterre)
qui recycle ses robes/tailleurs/gilets d’un mariage à un autre… Les tabloïd anglais font
remarquer à outrance « Kate portait la même robe qu’au cocktail machin truc d’il y a
3 mois », alors que dans le même temps l’état anglais se plaint du fric gaspillé par
la famille royale.
En Angleterre comme en Allemagne, je ne vois pas où est le problème de reporter
2 ou 3 fois le même tailleur, tant qu’il a été lavé entre deux !! :laughing: :laughing:

Angela est devenue ta voisine ?
Depuis elle a eu le temps de devenir ta copine ? :wink:

Non, elle est à l’autre bout de la province, près de la frontière suisse. Nous, on n’est pas si hauts.
De toutes façons, ce n’est pas une personne fréquentable : elle manque du savoir-vivre le plus élémentaire. :imp:

Pas tout à fait: elle a un savoir-vivre nord-allemand, ce qui, vu du sud, revient à ne pas en avoir du tout. Nuance.

Les journaux ne savent jamais quoi raconter quand il s’agit de casser une personnalité :neutral_face: J’ai lu la même chose sur Merkel et je m’étais faite la même réflexion, à savoir que c’est largement mieux de reporter une robe (surtout qu’elle est quand même pas mal la robe)! Sinon ça sert à quoi de s’acheter des beaux habits si ce n’est que pour les porter une fois :question: Je crois que je ne suis pas faite pour être une star :smiley:

En plus, si elle ne reportait jamais une robe qu’elle a déjà porté, on l’accusera de trop dépenser en ces temps de crise, donc reporter la robe (qui n’est pas belle, d’ailleurs, je sais pas ce que vous avez à la trouver jolie :mrgreen: ) est l’occasion de montrer qu’elle est une « chancelière normale » :mrgreen: