bonjour à tous,
c’est une très bonne idée,cette rubrique de présentations, je trouve : cela prouve que nous sommes nombreux à nous intéresser à la vie en Allemagne et à la langue allemande et qu’il arrive régulièrement de nouveaux « adeptes ».
Je m’appelle donc anne, j’ai 39 ans et je suis…prof d’allemand . Ici, j’espère avoir enfin trouvé un espace où, à l’annonce de mon métier, les gens ne vont pas me « regarder » avec un air de sympathie un peu désolée, genre : « ce n’est pas si grave, tu sais : personne n’est parfait ! ».
En tant que Bretonne « pur beurre » comme on dit chez nous, je n’avais pas de raison particulière de « faire de l’allemand », alors, quand on me l’a proposé à l’entrée en sixième, je me suis contentée de répondre : "pourquoi pas ? " et depuis, je n’ai pas décroché : échanges scolaires en… Allemagne, voyages linguistiques… en Allemagne, études… d’allemand, deux années d’assistanat…en Allemagne et puis prof…d’allemand.
Ce qui me plaît infiniment dans votre (notre, maintenant, oder ?) forum, c’est qu’il rassemble des gens très différents, que le ton des discussions est parfois léger, souvent passionné, toujours juste et que les sujets proposés sont très variés. J’ai adoré le débat sur « Bratwurst ou Currywurst ? », qui continue à me causer de véritables insomnies métaphysiques mais j’ai aussi suivi de très près vos échanges sur les groupes musicaux que vous aimez (ou n’aimez pas) ou sur la question « ça lui est resté avec l’âge ». Vous faites vraiment vivre notre passion commune sur tous les thèmes et sur tous les tons, les réactions fusent de tous les côtés et en plus, c’est très instructif.
Si j’arrive à me connecter à des heures où il y a du monde sur le forum, pas de doute que j’aie envie d’y ajouter mon grain de sel et par ailleurs, je compte particulièrement sur tous ceux qui séjournent actuellement en Allemagne pour me donner des tuyaux afin de donner du peps à mes cours
voili-voilou pour ma présentation