AnSoFybmps

Bonjour !
Je viens tout juste de decouvrir ce forum.

Donc voila, j’ai 24 ans et je viens d’arriver a Berlin, je suis la pour un an minimum et je bosse comme fille au pair. Je ne parle que tres peu allemand mais je travail pour y arriver !

J’aimerais rencontrer des gens de Berlin pour pouvoir faire la fete, passer des soirées sympas a discuter autour d’une biere berlinoise !!

A bientot !!

Hallo AnSoFybmps,
Herzlich Willkommen bei uns! :coucou:
Slav, l’un des nôtres, est depuis peu à Berlin, tu pourrais peut-être le rencontrer! Après pour progresser encore plus vite, tu cherches peut-être des Allemands!?
En tout cas n’hésite pas à venir nous faire par de tes aventures berlinoises, et dicustuer avec nous! :wink:

willkommen AnSoFybmps :wink: bon séjour à Berlin

Bienvenue AnSoFybmps (ouh là quel pseudo ! :crazy: )

J’espère que tu te plairas à Berlin !
Ta famille est sympa ?

Bienvenue à toi !!! :wink: Berlinoise d’adoption :wink: quelle chance diront certain(e)s :wink: :wink:

A bientôt !

Sonka a raison, ASF… :astonished: Mais quand même, bienvenue sur le forum ! :coucou:
Tu vas sûrement bien te plaire à Berlin ! Est ce que tu as l’intention d’avoir une autre activité formation, etc ?) en plus de celle de jeune fille au pair ? En tous cas, j’espère que tu vas aussi nous faire part de tes découvertes, de tes impressions et nous montrer des photos de tes périgrinations dans la Hauptstadt.

On compte sur toi ! :smiley: :wouaw:

Merci pour cet accueil !!!

Et pour mon pseudo c’est pas specialement compliqué, AnSoFy (c’est mon prenom, Anne Sophie) et bmps ca c’est pour rigoler…

POur vous raconter mes aventures y a pas de soucis, je peux déjà vous dire que mercredi soir je me suis perdue dans le métro berlinois entre minuit et 2h30 du mat’ C’etait bien rigolo, quoi que sur le moment je rigolais pas forcement, j’ai un peu eu peur quand meme, j’ai cru que j’allais jamais réussir a rentrer chez moi ! Mais j’ai réussi, j’ai mis 2h mais j’y suis arrivée.

Vous pouvez passer sur mon blog, j’essai de mettre le plus de photo possible et je raconte rapidement ce que je fais, mes impressions :slight_smile: Mais je peux vous mettre les liens des photos ici, y a pas de probleme puisque je les stock sur un serveur ftp.

Sinon, avant d’etre sur Berlin, j’etais dans une autre famille a cote de Francfort, c’etait pas mal aussi, mais rien a voir avec Berlin, je crois que j’ai eu le coup de foudre pour cette ville, quand je suis sortie du metro l’autre soir j’en avais presque les larmes aux yeux de me retrouver la !

Sinon, je compte faire seulement fille au pair pendant mon sejour, mis je vais prendre des cours d’allemand, les continuer, c’est tres compliqué l’allemand ! Et bien sur que je vais rencontrer des allemands !!! Mais bon j’ai pas envie de sortir seule pour boire un verre dans les bars lol

Hallo AnSoFy, sei willkommen auf unserem Forum :coucou: !

Bonjour et bienvenue AnSoFybmps ! :youhou:

Tu as de la chance d’aller à Berlin pendant un an ! Et comme les autres ont dit : n’hésite pas à nous faire partager ton expérience de Berlin !

@+

Hallo Anne Sophie,

bienvenue chez nous ! :coucou:

Hallo! :slight_smile:

Hallo AnSoFybmps! :coucou: Bienvenue sur AOX! :stuck_out_tongue:
C’est sympa de nous faire part de ton aventure berlinoise! :smiley:

ton lien vers ton blog ne fonctionne pas Anneso :wink:

c’est dommage… j’aurai bien fait la curieuse ! :wink:

J’ai remis le liens mais je ne m’etais pas trompé, ca fonctionne pour moi :slight_smile:

Vendredi soir, je suis allée faire la faite sur Orianienburger Straße et je suis allée au Tacheles, un squatt, j’ai pris quelques photos. C’est un endroit vraiment super, si vous etes sur Berlin je vous conseil d’y aller pour faire la fete ou juste pour visiter :slight_smile:

Ces photos et d’autres sont sur mon blog, n’hésitez pas a laisser des commentaires :slight_smile: Ca fait toujours plaisir :slight_smile:

je suis un peu en retard mais bienvenue à toi!!

Je n’ai pas trouvé le lien vers ton blog : tu veux bien nous le remettre ici, s’il-te-plaît ? :slight_smile:

http://ansofybmps.skyblog.com

Voila :slight_smile:

Y’en a qui ont de la chance quand même…c’est trop injuste !

Ah Tacheles! lieu incontournable de la culture berlinoise!
Ancien squat, l’immeuble n’a rien perdu de son charme, constament tagué, il accueille aujourd’hui une trentaine d’artistes, qui occupent (ils les louent maintenant) les différentes pièces du bâtiment et laissent leurs ateliers en visite libre. Il est possible de discuter avec les artistes et les voir à l’oeuvre.
Tacheles abrite également un café et une salle de cinéma.
La première fois c’est assez surprenant à voir, une sorte de bâtiment en ruine donnant sur un terrain vague et de l’autre côté la Oranienburgerstrasse, au plein coeur de la ville dans le quartier Mitte, à deux pas de la grande Synagogue et du Centrum Judaicum
Aahh Berlin… :unamused:

Oui, c’est vraiment super !!