Anzeigen : Internet & Téléphone & autres.

Bonjour à tous,

(je recherche une chambre à Hambourg)

Les petites annonces parlent de ISDN, Flatrate, DSL, Analog, WLAN… Je ne vois pas très bien ce que ça désigne !
Lesquels concernent l’accès Internet ?

Merci d’avance :wink:[/i]

Bonjour Coq,

En fait tous ces termes concernent l’accès à Internet.
ISDN = ADSL
Flatrate = forfait tout compris
WLAN = WIFI

Pour Analog, il me semble que c’est Internet par modem analogique mais je ne suis pas sûre.

Bonne chance dans tes recherches.

Attention:

ISDN ce n’est justement pas ADSL mais Internet (ou téléphonie) numérique bas débit (première génération) - mieux que le telephone classique (analogique) mais nettement moins performant que (A)DSL.

En français: ISDN=RNIS (ou Numéris chez France Télécom/Orange). C’est devenu rare.

:blush: Arf
Tu as tout à fait raison nebenstelle
Ca m’apprendra à poster en ayant l’esprit ailleurs.

On ne voit d’ailleurs plus que de la publicité pour le DSL (Digital Subscriber Line) ou l’ADSL (asymétrique). C’est le haut débit numérique.

Danke tout le monde :wink:

J’ai (p-ê) déjà trouvé mon bonheur, btw.

Encore une chose:
c’est quoi, un Wochenendfahrer ? :astonished:

Je dirais ce que nous appelons un "conducteur du dimanche."Dans l’expression allemande que tu donnes, c’est, mot-à-mot, un « conducteur du week-end. »
:wink:

:open_mouth: et ça signifie quoi, dans une petite annonce immobilière ? (location de WG)

Another one: les gens finissent par lg, Martin dans les mails qu’ils m’envoient (lg, Anna, lg, Sven, etc. on se comprend)
Je comprends que c’est une salutation ; c’est l’abréviation de quoi ?

Merci d’avance :slight_smile:

lg veut dire « Liebe Grüße », je suppose, parce que moi aussi, je salue parfois mfG = mit freundlichen Grüßen. :smiley:
Le « Wochenendfahrer » m’est inconnu, je connais le « Sonntagsfahrer ». Je suppose que c’est quelqu’un qui travaille pendant la semaine loin de sa maison et qui rentre chaque weekend. Il me faudrait un contexte.

Coucou,

Pour Wochenendfahrer, je suis presque sûre que c’est quelqu’un qui rentre chez ses parents tous les week-ends, dans le contexte d’une collocation d’étudiants. Donc tu as l’appart pour toi tous les week-ends si vous n’êtes que 2 :slight_smile:

On en apprend des choses sur ce forum!
Faut dire que je n’ai jamais vécu dans une WG!Trop individualiste!
:wink:

Je me coucherai moins bête ce soir :slight_smile:

Je suis un peu étonnée que les WG ne comptent que 3 ou 4 personnes au maximum :frowning: : ici à Louvain-la-Neuve, la plupart des appartements communautaires (kots, en Belgique) font au moins 6-7 personnes !
Enfin c’est pas grave, je vais bien m’amuser quand même.

Je viendrai demander des explications ici si j’ai encore des soucis :wink:
Merci encore!

c´est celui qui travaille la semaine á l´exterieur,et qui rentre le vendredie soir,pour repartir le lundi matin.
wg=wohnung gemeindechaf,co location,appartement comunautaire.

jean luc :wink:

Encore un autre:

une annonce mentionne que le candidat doit être NichtkocherWas ist das ? On est censé ne pas cuisiner ?? :open_mouth:


(j’ai renommé le sujet pour éviter de multiplier les sujets relatifs aux petites annonces)

Exactement. Déjà une personne qui cuisine et qui oublie de nettoyer son four (et les murs! :open_mouth: ) des éclaboussures de graisse, d’eau bouillie et de sauce mettra rapidement une cuisine nickel au départ dans un état indescriptible (sans compter les casseroles et les poêles pas nettoyées… :unamused: ) Alors s’il s’agit d’un collectif, bonjour les dégâts… Quand tu auras mon âge, tu comprendras le bien-fondé des inquiétudes du proprio, surtout avec une femme qui veille au grain! :smiley: Pour ma part, c’est moi qui fait la cuisine, sous réserve, bien entendu, de la remettre dans l’état où je l’ai trouvée… :unamused: (Même chose pour ma femme, d’ailleurs, mais elle n’a pas toujours le temps, quand faut y aller, faut y aller, la Protection civile, ça attend pas! (comme les spaghetti d’ailleurs… :unamused: )

Wow, toute la famille Oschpele dem Tiroler Gemeinwohl verpflichtet. Respekt! :wink:

@Coq: ils cherchent un Nichtkocher :unamused: ?

Une coloc à éviter, dirais-je… sauf s’ils veulent faire la cuisine eux-même et t’offrir le diner :wink:

Zu viele Köche verderben den Brei, nebenstelle! :smiley:

A propos de cuisson de spaghetti, tu vas rire, mais ça donne lieu chez nous à des disputes homériques! J’ai toujours fait cuire les pâtes dans une casserole ouverte, pour avoir une intensité de flamme égale avec une cuisson régulière. Ma femme trouve que je gaspille l’énergie, alors il faut mettre le couvercle en ramenant à 0, la plaque électrique étant suffisamment chauffée. Evidemment, l’eau bouillante déborde sur la plaque qui attache, et puis si je n’y prends pas garde, l’ébullition ne repart plus, il faut remonter à 2, rebelote avec le couvercle, et je perds totalement mes repères pour une cuisson « al dente »… C’est pour ça que je n’aime pas beaucoup que ma femme fourre son nez dans la cuisine… Parce que ça fait du nettoyage en plus… et ça fait du tort à ma réputation… :imp:

Danke alle :slight_smile:

En plus, la personne cherche un/une Wochenendfahrer… :-/ On va quand même répondre, qui sait.