Apéros linguistiques Strasbourg

En effet, autant que je sache, les apéros ont maintenant lieu au Xanadu, place d’Austerlitz.

bon à savoir. :wink:

Je rectifie, le prochain apéro aura lieu à l’ART CAFE au MUSEE D’ART MODERNE le 7 septembre de 19h à 20h30. :fete:

la Salamandre va rouvrir.
ils récupèrent aussi les apéros linguistiques ?

Tout ce que je sais c’est que le prochain aura lieu le 2 novembre de 19 à 21 h au Jimmy’s Pub, 29 rue des Juifs.

Pour info, l’apero d’hier soir était bien à la Salamandre.
Sinon, j’ai oublié de dire qu’il y a aussi un apéro linguistique à Kehl le 3e mardi de chaque mois à l’hôtel Ates.

Le site de l’association : thesmilingcity.com

Le prochain apéro aura lieu demain soir à 19h au Barco Latino, quai des Pêcheurs (1ere péniche du côté du pont Saint-Guillaume, arrêt de Tram Gallia).

Le prochain, c’est demain à 19h au Barco Latino.

J’y serai pas (trop de taf :frowning: ), mais « Viel Spaß » à ceux qui y vont.

Quelle est la moyenne d’age ? Il y a beaucoup d’Allemand ou pas (en général) ?

Je serais bien tentée, surtout qu’il y en a un ce soir à Strasbourg…

Vas-y, tu verras bien. :smiley: Sérieusement, les fois où j’y suis allée, j’ai trouvé la moyenne d’âge plutôt jeune. La table d’allemand est assez réduite par rapport à l’anglais, mais il y a quand même du monde.

Sinon tu as aussi les apéros à Kehl à l’hôtel Ates, là tu es sûre de trouver des Allemands, par contre pour la moyenne d’âge, je ne peux pas te dire. On m’a laissé entendre qu’elle était plus élevée, mais je ne sais pas si la personne était bien renseignée. En plus, ça a pu changer depuis.

reste à savoir ce que veut dire « plus elevée ».
quand j’entends mes grands dirent « un vieux de 30 ans », tout est relatif (ils en sont plus près des 30 ans que moi d’ailleurs).

Disons qu’à Strasbourg tu as une bonne moitié d’étudiants aux apéros alors qu’à Kehl, c’est beaucoup moins, d’après la personne avec qui j’en ai parlé.

Bonjour,

Est-ce que vous savez si il existe ce genre de choses sur Nancy ?

Je sais pas, mais tu pourrais peut-être te renseigner auprès de la Maison Franco-Allemande (47, rue Saint Nicolas). Ce n’est qu’une suggestion.

Merci beaucoup pour l’info, je ne connaissais pas du tout cette association (je viens d’arriver dans cette ville). Je comptais de toute façon me renseigner auprès du Goethe Institut.

Prochain apéro linguistique : le mardi 4 octobre, au Bacchus (Vino Strada), en sous-sol , quai des Pêcheurs [1re péniche côté pont Royal (côté avenue de la Marseillaise)-arrêt de Tram Gallia] de 19h à 21h.

Y en a qui y iront ?

Rendez-vous mardi 8 novembre à 19 h au Rock City Café, 24 rue des Poules. :fire: :prost:

Le dernier de l’année : le 6 décembre de 19 à 21 h au Rock City Café, 24 rue des Poules. :fr: :alld:

Salut SchokoLena,

je suis nouveau sur Strasbourg et très intéressé par les apéros linguistiques!
Quand aura lieu la première rencontre de 2012?

Connais tu d’autres echanges? en groupe ou en binome.

Merci
Calou