Apéros linguistiques Strasbourg

Techniquement, la prochaine rencontre aura lieu le 3 janvier. Mais je n’en sais pas plus pour l’instant.

Est-ce que tu es étudiant ? Si oui, tu peux trouver un tandem par l’intermédiaire de SPIRAL. Sinon, je ne vois pas trop. Quelles langues recherches-tu ?

Et sinon bienvenue sur AOX.

Arf je ne serai pas sur Stras le 3 janvier.

Je ne suis plus étudiant, mais salarié.
Je pensais qu’il y aurait bcp + de possibilités en venant vivre dans la 2nde capitale européenne…

Au niveau langues, je souhaite pratiquer l’allemand, avec mon petit niveau.
De manière plus générale, je ne rate jamais une occasion de parler anglais, italien et roumain ou meme d’aider les autres en francais.

Merci Lena

Sinon, il y a un apéro linguistique à Kehl le 3e mardi de chaque mois. À vérifier parce que mes infos datent un peu. J’ai trouvé la page Facebook de l’association qui organise tout ça fr-fr.facebook.com/Smile.Strasbourg

Je suis sûre qu’il y a plein de possibilités, peut-être qu’un autre membre saura t’en dire plus.

Je confirme le prochain apéro à Strasbourg aura bien lieu le 3 janvier.

Arf zut zut zut. Pile la semaine où je suis en déplacement… snif

En ce qui concerne l’echange le 3eme mardi du mois a l’hotel Ates de Kehl, existe-il un contact?

Merci Lena

Je ne l’ai pas, mais tu peux essayer l’adresse mail de la page facebook : smile.strasbourgATgmailPOINTcom

Info de dernière minute :

Je travaille actuellement à Marlenheim en Alsace. J’accueille régulièrement des groupes de touristes allemands et je me suis rendu compte qu’après plusieurs années d’absence de pratique j’avais perdu en vocabulaire et fluidité. J’aimerais retrouver le niveau que j’avais il y a quelques semaines et pour cela j’ai besoin de discuter. Quel est le principe de ces apéros linguistiques ? Tout le monde peut il y accéder ? Quand aura lieu le prochain ? Merci d’avance.

Toutes les infos sont sur le site de l’assoc fr-fr.facebook.com/Smile.Strasbourg

Les apéros à Kehl ont lieu tous les 3e mardis du mois à 19h à l’hôtel ATES (en face de la gare).

Merci pour cette réponse rapide. Je devrais venir. Si je compte bien, le prochain devrait avoir lieu le 17 avril ?

Logiquement oui. Mais je n’appartiens pas à l’association, je ne fais que relayer. Pour être sûr, il vaut mieux les contacter.

Prochain apéro le 2 mai au Rock City Café, rue des Poules.

APERO LINGUISTIQUE , le dimanche 30 juin , au Jardin des 2 Rives

Dimanche 30 juin 2013 à partir de 11h
Nous vous proposons de nous retrouver dimanche 30 juin à 11 heures au Jardin des 2 Rives, côté français, pour un apéro linguistique en plein air.

Officiellement, des tables sont prévues pour le brunch franco-allemand, mais rien ne nous empêche de nous y installer et de converser dans différentes langues.
Nos amis de Smile in Kehl seront de la partie.
Chacun pourra ramener à « grignoter » et à « glouglouter » pour partager un moment convivial!

Nous espérons vous voir dimanche, à cet apéro « sauvage »

APERO LINGUISTIQUE , le mardi 2 juillet, au Rock City Café
Apéro linguistique SMILE

L’Association SMILE (Strasbourg Métropole InternationaLE) propose aux Strasbourgeois d’ici et d’ailleurs un nouvel apéro linguistique !
Il aura lieu au Rock City Café (rue des poules).
C’est facile, convivial : on s’installe, on prend un verre, et on discute dans la langue de l’Autre !
Une dizaine de langues sont proposées : anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, français pour étrangers, esperanto, alsacien,breton…

Entrée libre. Ni adhésion ni inscription.

Pour en savoir plus : thesmilingcity.com

[facebook.com/?ref=home#%21/p ... 3431544242](http://www.facebook.com/?ref=home#%21/pages/SMILE-The-Smiling-City/118133431544242)