Apprendre l'allemand à la fac!

Mon Dieu mais oui… même si on en profite, c’est quand même incroyable. Une fille de ma promo était vraiment NULLE à iéch, ne connaissait pas ses déclinaisons, un accent à couper à la tronçonneuse, elle est quand même passée en L3… parce que nous sommes si peu. Puis les promos de germanistes, c’est souvent des classes de filles, une ambiance de rêve, je vous parle de mon expérience… :unamused:

Nous étions 2 garcons, mais ce n’est pas assez pour re-équilibrer les choses :gun:

Le problème majeur, c’est que ceux qui s’inscrivent en LLCE allemand aujourd’hui, le font par dépit, parce qu’ils ne savent pas quoi prendre et qu’ils avaient un peu plus que la moyenne au lycée, puis comme les profs font tout pour donner les passages d’une année à l’autre, ces « mauvais étudiants » restent et obtiennent leur licences, sans avoir été ne serait-ce qu’un jour un minimum passionés par la langue. (ce qui explique peut-être pourquoi les débouchés avec une licence d’allemand sont si larges :unamused: )

Le problème c’est qu’avec une licence d’allemand, on ne fait pas grand chose même si on a un bon niveau, alors imaginez les quiches… Donc c’est pas forcément un bon plan !

Avec une license d’Allemand je confirme y’a pas énormément de débouchés…par contre il y a des masters intéressants qui offre pas mal de choix.

J’ai relu et non je maintiens ma position
La conclusion de son post :

Pour lui, le problème vient « d’en haut »

C’est amusant cette façon de relancer un topic après 3 mois, sans apporter quelque chose de nouveau !

J’avais pas vu qu’Elie m’avait répondu :blush:

Salut, ShoTo!

Lis l’appendice des tous de postings de Elie et tu peux le comprendre!

Grand-Père

Cette phrase est ambigue. On pourrait même croire qu´elle est positive à mon égard, ce qui ne doit pas être le cas.