arguments Brigitte Sauzay

Génial !!! Je suis super contente pour toi !!! Monte maintenant un dossier béton pour la rentrée… et ta prof… ne pourra plus rien dire !!!

de toute façon, les profs doivent-ils forcément donner leur accord pour ce genre de programme ?

J’espère pas !! :confused:

J’ai regardé sur le site de l’ofaj et ils disent que ce sont le professeur et le chef d’établissement qui décident ensemble de la participation ou non à l’échange :confused:

d’accord… donc c’est bien ce que je te conseillais, tu as intérêt à monter un super dossier sur le pourquoi du comment tu veux partir en Allemagne, les bénéfices que cela t’apporterait, comment tu pourras faire pour garder ton niveau scolaire en france tout le blabla bla

histoire qu’en Septembre, le proviseur et la prof d’allemand… n’est plus qu’un grand JA à te dire :wink:

J’avais déjà monté un dossier pour mes parents, je n’ai plus qu’à le compléter et on verra bien en semptembre :slight_smile:

:astonished: eh ! pas de panique ! il me semble bien qu’elo avait des rapports corrects avec sa prof d’allemand, non ? pourquoi y aurait-il résistance de la part de l’établissement ? Il me semble que le plus difficile dans l’histoire, c’est quand même de trouver la correspondante car « brigitte sauzay », c’est un échange, ne l’oublions pas.

puisque tu connais le chemin de l’ofaj, Elo ( :wink: ), tu peux peut-être consulter les annonces du site, voire même en mettre une toi-même. Et si à la rentrée, tu n’as pas eu de contact intéressant, adresse-toi à ta prof pour t’aider dans tes démarches.

Je change d’établissement (collège/lycée) alors je n’aurais pas la même prof … :frowning:
De tout de façon on verra bien en septembre :smiley:

Génial !!!
Super content pour toi ! :smiley: :smiley:

Super, je suis ravie pour toi !!! :smiley:
Je te souhaite de trouver une famille et que tout se passe bien avec les décideurs de ton établissement :top:

Merci beaucoup ! Je suis vraiment impatiente que ce soit la rentrée !!! :smiley: :smiley: Je croise les doigts !! :laughing:

Alors là… C’est bien la première fois qu’en pleines vacances, j’entends dire « vivement la rentrée! » Y a des masos quand même… Les bonnes traditions se perdent! :open_mouth:
Mais puisqu’il s’agit de l’Allemagne… on peut beaucoup pardonner! :smiley:

D’autant plus qu’en octobre, je vais chez ma corres alors comment ne pas vouloir la rentrée ???
Qu’es ce qu’on ferait pas pour partir en Allemagne ? :laughing: :laughing:

Que le temps passe vite ! :astonished: La rentrée est déjà passée …
J’ai parlé à ma nouvelle prof de mon envie de faire cet échange et il ne devrait pas y avoir de problème mais on en reparlera en janvier (après l’avis de tous mes prof :confused: )
J’ai jamais été aussi contente que ce soit la rentrée :smiley:
Merci à tous pour tous vos bons conseils :smiley:

Plus qu’à bosser !!!

:laughing: :laughing: C’est prévu
:wink:

Moi aussi je vais faire le programme Brigitte Sauzay de d’OFAJ cette année, donc je partirai vers avril/mai 2010 pour 2/3 mois en Allemagne. J’espère que je vais pouvoir faire cet échange car l’état prend des mesures avec la grippe A :angry:

D’ici là ça sera surement passé enfin j’espère :slight_smile:

Avril mai tu seras tranquille :wink:

J’espère :wink:

Je suis vraiment étonnée Heiko : tu peux vraiment être concerné par un programme Brigitte Sauzay ?! Il me semblait que ce n’était possible qu’à partir de la troisième : je me trompe ? :question: