Bien évidemment, quand on prend la peine de regarder des photos sur internet, c’est très joli mais j’imagine qu’elle a plus envie de tomber dans une métropole/grande ville, puis si c’est la Frise, elle devra se mettre au Plattdeutsch qui n’est pas facile!
Pas de problême avec le plattdeutsch, rare sont ceux qui le parlent.Pour ma part je trouve qu´on a plus d´avantages á travailler dans une petite ville que dans une grande.Car on a une qualitée de vie, autre que dans grande ville.Les rapports humains sont beaucoup plus profond.
Et en tant qu’assistant, travailler dans une petite ville a un avantage énorme par rapport aux grandes villes : les lycées des petites villes ont moins souvent un/e assistant/e que dans les grandes villes, alors ils les chouchoutent plus.
Pour avoir fait un an dans une grande ville et l’autre dans une plus petite, j’ai senti la différence
Si tu tombes à Emden, Aurich ou Wilhelmshaven, c’est vraiment sympa. Personne ne parle plus le platt en dehors des fermes isolées, mais dans les villages, les locuteurs sont encore nombreux. Mais comme ils sont bilingues platt/hochdeutsch, il faut leur parler en platt pour s’en appercevoir.
Et puis c’est très bien le bas-allemand. Ik hef dat uk op den Weeg leert.
A noter que les Néerlandais de Drente et de Groningen parlent un dialecte bas-saxon occidental tellement proche du bas-allemand que la frontière nationale est linguistiquement totalement inexistante.
J’ai une petite question:Est-ce vraiment possible de continuer ces études en même temps que l’assitanat?Car la plupart des gens que je connais et qui y sont partis,n’ont fait que ça de leur année.
Euh je comprend pas la question…
Qu’es-ce que tu entend par « ils n’ont fait que ça de leur année » ???
Par si tu parle de l’Assistanat, oui c’est une année entière, enfin une année scolaire mais, en Allemagne en tout cas, tu ne travailles que 12h par semaine, ce qui laisse larguement le temps de faire autre chose à coté !
Du coup, oui les étude par correspondance sont possible…
Bon bah, ca va alors si c’est proche, j’ai déjà des notions de néerlandais et j’étudie l’allemand, je devrais y arriver
Normalement, quand tu pars en assistanat, c’est en même temps que ce qu’on appaleait autrefois maîtrise. Donc, normalement (si ça n’a pas changé), tu n’as que très peu de cours à suivre (voir pas du tout) et surtout un mémoire à rédiger. Certes, ça demande de la discipline, et j’imagine que beaucoup se laissent vivre, mais ça me semble tout à fait possible en même temps que l’assistanat et beaucoup y arrivaient très bien à mon époque. D’ailleurs, c’est précisément fait pour ça, l’assistanat, non ?
Ben c’est ce que je pensais aussi!Mais,par exmeple,mon frère est parti en irelande cette année,et il n’a rien fait à part ça (et frequenter les pubs,etc… ) Puisqu’il a fait ça après sa troisième année de licence.Donc je me posais juste cette question!^^
Ben c’est au choix. Chacun est libre de remplacer ses études par la fréquentation des pubs, mais ça ne signifie pas que c’est « impossible ». Juste une question de priorités
Ben je sais pas ! A mon époque, quand ça s’appelait maîtrise et que ça se faisait en un an, oui on pouvait ! Mais avec le nouveau système, je n’en ai aucune idée !
Ce n’est pas grave!Merci quand même!
Je sais au moins qu’il est possible de continuer ses études en même temps!Parce que personnellement,si j’ai la possibilité de faire de l’assistanat,j’aimerais le faire pendant ma troisième année!^^
Un copain a essayé je crois pour partir en Angleterre (il fait une bi-licence anglais/allemand mais se dit plus à l’aise en anglais), je ne sais pas ce que ça donne mais en tout cas, ça veut dire que c’est possible…
Ce qui est dommage, est que les candidatures, lorsque j’ai pris connaissance de cette possibilité, s’arrêtaient fin février et là, j’apprends qu’elles s’arrêtaient la semaine dernière.
._.
Bonjour!
en postant ici j’espère trouver des réponses à mes questions!
alors je vais partir pendant un an à Freibourg (YOUHOUUUUUU!!!),j’y serai assistante(comenius) dans un Kindergarten, c’est à dire pour des enfants de 3 à 5 ans: l’ école dans laquelle je travaillerai exige que j’aie des connaissances en allemand, anglais, francais et musique:
Est-ce que certain d’entre vous ont connu des expériences similaires?je crois savoir que le système des « Kindergarten » est différent de notre école maternelle francaise… avez vous une idée de ce que l’on va me demander de faire? des idées d’activité que je pourrais proposer à mon jeune public?(chansons,jeu…)
Merci!!