J’ose quelques questions…
Etes-vous étudiante en 3ème année de licence? Je ne comprends pas comment vous avez obtenu un poste d’assistante dans une Kindergarten. Je croyais que les assistants ne travaillaient qu’en collège et lycée.
Vous devriez certainement conatcté le Kindergarten en question pour savoir ce qu’on attend vraiment de vous: un travail comme éducatrice petite enfance ( ce que sont les Kindergärtnerinnen, à mon époque il fallait le Realschulabschluss et une formation) ou un travail d’ATSEM (c’est à dire faire goûter les enfants, les emmener aux toilettes, les moucher les habiller et à la rigueur aider vos collègues Kindergärtnerinnen.
A votre place, je me renseignerais bien sur ma fonction.
Quant aux activités, vous devriez vous renseigner auprès d’un(e) enseignant(e) de petit section qui vous dira quelles comptines, jeux de mains, petites poésie ou activités ludiques conviennent à des tous petits ou bien vous renseigner auprès d’une crèche, car le travail des Kindergärtnerinnen est apparenté au travail en crèche.
Bonjour!
merci pour les infos et mises-en-gardes!
oui je suis en troisième année de licence de musicologie…
voici l’adresse internet de l’ecole pour laquelle je vais travailler:
concept-maternel.de/
Bien sur je compte bien contacter l’école pour avoir plus de renseignements, et je pense que des réunions de préparation seront organisées…j’anticipe en postant ici, pour avoir une idée de ce que sera mon année, et aussi parce que j’ai bien hâte d’y être!
dear all,
Bonjour donc comme le dit mon titre j’ai été choisi pour etre assistant francais a bremen exactemtement pour la session 2009 2010 je sais je sais merci merci
donc voila jai choisi cette otpion surtout pour travailler les langues anglais allemand moldave jespere que ce programme me permettra rapidement dapprendre lallemand shnell par exemple en sinscrivant ds un club de football de boxe !!!
si des gens sont a breme ou ailleurs benh bonjour les collegues hein!!! jai fini mon dut gestion logistique et transport dc l’allemand je suis pas bilingue mais je vais comme dirais trés bien gui de maupassant devoir me dermeder (au passage il pas dis ca je dis nimp) mais je vai tout faire pour que ca marche sinon rassurer moi bitte!!!
pour celui ou celle qui la lu veuillez agréer mes salutaions les plus sincères, sinon il ya mon adresse msn pour ceux ou celle qui veu discuter de ce programme voila jai pas tout dis mais faut que je ma’arrete
BIS BALD !!!
[message modération : 1er Rappel : la langue du forum est le français, pas le langage SMS ou les abréviations. Merci donc dorénavant d’écrire dans un français aussi correct que vos connaissances vous le permettent]
quand je te lit , je me pose beaucoup de questions, notablement sur assistant français ou assitant de français.
jean luc
Je te plussoie Jean Luc
???
quand je te lis je me pose beaucoup ?? pose les alors!!! si ta rien a dire ferme tes dents
[modération : 2ème message : la politesse est aussi d’usage sur ce forum, autant que la bonne orthographe française]
non , tu me feras pas prendre une vessie pour une lanterne.
jean luc :wink:
derick t un marrant j’avais pas compris dsl autant pour moi
taiwo57, tu ne sembles pas avoir lu les précédentes remarques de la modération, donc je répète : le langage SMS est interdit sur le forum, et la courtoisie est de rigueur.
Afin de te permettre de perfectionner ton anglais sur place avant d’aller le faire à Bremen; dear all, c’est la traduction littérale, cousue main, façon traducteur automatique de « cher tous », que nous aurions d’ailleurs très bien compris, la langue du forum étant le français.
Si tu avais voulu nous épater par tes connaissances de la langue anglaise, tu aurais pu dire :" Hello everybody!" ou même, pour faire « djeunn branché »: « Hi everybody! », mais certainement pas la formule que tu as employée et qui provoquerait chez ton interlocuteur anglophone une réaction d’incompréhension, voir d’ironie.
Un germaniste et angliciste.
je dois m’excuser ?? On se la raconte beaucoup dans ce forum!! je suis content pour toi si tu maitrises les langues étrangères respect!!! mais commence pas à me donner des leçon sur la traduction des mots!!
J’ai effectué un stage dans un entreprise internationale je sais ce que j’ai mis.
Woooooooooow!
PS: la porte du forum s’ouvre dans les deux sens.
Quel homme impressionnant. Quel cursus !
Et donc, assistant en quoi ? Parce que ça ne doit pas être en langue.
Ich wünsche mir sooo gern, nur für einmal, dass der Elie hier kommt.
j’ai une bonne nouvelle pour vous j’ai démissioné pour le poste d’assistanat j’ai trouvé un travail. C’est dommage je regrettre beaucoup de ne pas faire cette mission.
on fete ca quand???
victoria j’ai juste une petite question?
D’ou te viens cette magnifique decouverte des animaux empaillés ? je trouve que ton martre et le renard vont trés bien avec tes cheveux empaillés!!!
[Modération: je n’ai pas eu le courage de compter le nombre de rappels à l’ordre dont tu as été l’objet en si peu de messages!
Ici l’insulte personnelle , surtout parfaitement injustifiée n’a pas sa place. Merci de bien vouloir en tenir compte!]
Hey
J’ai reçu mon affectation mardi… Et je suis donc dans une Grundschule à Ritterhude !
C’est un tout petit village mais c’est seulement environ 10kms au nord de Bremen !!!
D’ailleurs, je me demandais si ce ne serais pas mieux de vivre à Bremen et de faire le trajet…
Bon du coup je lance un appel au Bremois (?) pour savoir si y’en aurai de motiver pour sortir de temps en temps sur Bremen à partir du mois d’octobre !???
Félicitations à toi!!! Tu dois être conteeeeeente!
Apparemment tu n’as pas l’air d’être la seule à partir sur Brême!Si tu tombes sur l’autre gugus plus haut…COURS!!!
Bonne chance à toi!
Hey félicitations broutill3 !
J’ai envie de te dire oui ! Bien sûr à toi de voir si c’est bien desservi, mais si c’est à 10 km, ça devrait être les doigts dans le nez. Brême est une super ville et si tu es en ville, tu pourras sortir le soir, le week-end… Alors que si tu es dans un village, tu seras limitée si tu n’as pas de voiture et tu risque de t’ennuyer au bout d’un moment…
Le petit village a 11 500 electeurs,une gare,un comitée de jumelage franco allemand avec Val de rillieux, pour un petit village je veux bien
Si tu veux d´emmerder dans la circulation , il faut vivre á Bremen.
jean luc :wink:
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûre de poster ce message au bon endroit, mais je n’ai pas trouvé de forum spécifique aux français en Autriche…
Je saurais à la fin du mois d’août mon affectation en Autriche pour y être assistante de français et je suis donc à la recherche de personnes qui comme moi vont s’y installer à partir de fin septembre.
J’aimerais bien aussi avoir le témoignage de quelqu’un qui a déjà vécu cette expérience là…Comment ça se passe au niveau de l’installation, au niveau des démarches à effectuer à l’arrivée, les difficultés pour trouver un logement…
J’attends vos réponses
Merci