Pour précision, il s’agit d’un monastère près de Cologne .
Je l’ai su sur le site du CIEP, il y a tout un formulaire pour les futurs assistants…
Pour précision, il s’agit d’un monastère près de Cologne .
Je l’ai su sur le site du CIEP, il y a tout un formulaire pour les futurs assistants…
ahh oui merci
okay merci des précisions!
Les réponses pour les futurs assistants sont arrivées aujourd’hui
Pour ma part, je serai en NRW, il reste à connaître quelle ville exact mais c’est déjà une excellente nouvelle
Sachsen-Anhalt pour moi
je me faisais pas trop de soucis vu la faible demande pour les « nouveaux » Länder
Yeahhh ! Eh bien moi Je serai dans le Rheinland-Pfalz =)
c’est quand même bien d’avoir son premier choix ! Eh oui, plus qu’à attendre la ville maintenant!
Donc en effet, nous ne seront pas « très » loin
Pour ceux et celles que ça intéresse, avec une autre future assistante nous avons crée un forum pour les assistants justement (il n’en existait pas encore ), n’hésitez pas à nous rejoindre . Pour l’adresse, demandez-moi par MP, histoire de ne pas faire de pub ici .
Wow belle idée Koelnerin !
Et félicitations à tous, contente que vous ayez eu vos voeux !
Merci !
héhé oui on sera pas si loin! Et super idée je vais de ce pas t’envoyer un mp!
Félicitations à vous tous !
et nous espérons vous revoir chez nous, avec toutes vos impressions, histoires, anecdotes etc etc…
Bonjour !
Comme c’est la /première fois que je poste sur ce forum, je vais me présenter brièvement. J’ai suivi deux années de prépa éco. Au lieu d’intégrer une école de commerce comme mes camarades, pour des raisons personnelles, j’ai finalement été en licence 3 de gestion, à Rennes. Une branche qui ne plait pas du tout! Je compte me réorienter, mais avant ça, je voulais changer d’air.
J’ai donc envoyé une candidature pour être assistant français en Allemagne, mes choix étaient 1: Berlin, 2:Saxe et 3: Hesse.
C’est finalement la troisième option qui sera retenue. Même si j’aurais préféré aller à l’est, je suis très content de partir car, ne venant pas d’une filière d’une faculté de sciences humaines, je doutais de la validation de mon dossier. Je partirai donc dans la région de Francfort à la fin de cet été!
Je ne connais pas la région, j’imagine qu’il y a moult choses à faire. Y a-t-il d’autres étudiants qui vont en Hesse ou qui y sont déjà allés?
Contrairement à certains usagers de ce forum, mon niveau d’allemand est trèèès limité. Je suis allé en Allemagne seulement une fois quand j’étais en quatrième. Pour des raisons géographiques évidentes, la Bretagne n’est pas la région la plus propice à l’apprentissage de cette langue. Bref, les premiers mois seront difficiles, pour ne pas dire plus.
Je vous avertirai de mon affectation précise dès que possible, à bientôt!
Salut X.Grall, bienvenue ! C’est génial que tu partes avec autant d’enthousiasme sans pourtant avoir eu de lien fort avec l’Allemagne avant… T’en fais pas, ça va bien se passer et tu vas bien progresser !
X.Grall, quand tu sauras dans quelle ville tu es affecté, renseigne-toi sur les cours d’allemand pour étrangers dans la VHS (Volkshochschule) la plus proche. Ca pourra t’être utile.
Pour savoir quoi faire et voir en Hesse, tu peux aussi consulter la rubrique « diaporama des villes allemandes », où des sujets sur Francfort, Fulda, Kassel et Marbourg existent déjà.
Merci pour vos réponses! C’est sûr que des cours du soir ne seraient pas un luxe. Dès l’été prochain je commencerai à travailler tout seul sur les plages bretonnes, histoire de partir avec un petit bagage lexical
Bienvenue sur le forum et parmi les futurs assistants .
X.Grall : félicitations, bienvenue, et…
va faire un tour sur le jumeau de ce forum www.bonjour-frankreich.com
tu retrouveras une partie d’entre nous, mais… en allemand (et puis aussi… Plein d’allemands… ça pourrait t’aider ! et qui c’est… peut-être que certains vivent dans la région de Francfort )
Grande nouvelle du jour!!
Après donc avoir été acceptée en tant qu’assistante de français l’année prochaine, je sais désormais que je serai à … Cologne !!!
Donc pour tous ceux étant à Cologne, je vous rejoins au mieux fin juillet !!
Félicitations Koelnerin !
M’est avis que nous aurons prochainement droit à de superbes photos de Cologne…
C’est trop cool pour toi, tu voulais tellement atterir a Cologne!
Merci !
Oui ma passion pour Cologne est très connue ! Mais bon, avec un chéri à Aachen, je n’aurai pas été contre non plus ! Les deux villes sont assez proches de toute façon!
J’ai déjà pleins de photos de Cologne ! Mais cette fois j’aurai tout le temps de faire les plus jolies !
Aaaah, c’est cool ça, Koelnerin, contente pour toi !