Attention: Des pneus d'hiver sont obligatoires en Allemagne

il y a une différence en France c´est foutoir, en Allemagne c´est obligatoir un point , c´est tout. En cas d´accident si vous etez responsable, c´est la case prison.

jean luc :wink:

la différence c’est qu’il y a potentiellement des chances partout d’avoir de la neige en hiver en Allemagne, alors qu’en France, si tu habites à Nice ou à St-Brieuc, les statistiques sont faibles (démenties 2 années de suite pour St-Brieuc : c’est le réchauffement climatique !).

dans les régions habituées à avoir de la neige, je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit plus le bordel en France qu’en Allemagne. Sauf que d’un côté on impose alors que de l’autre on fait appel au bon sens (OK, cela se perd, mais peut-être AUSSI parce qu’on déresponsabilise les gens).

pneus neige sur une seule voiture, celle qui potentiellement est dans des situations à risque (virées en montagne,…).
de toutes façons même si je le voulais, cela fait plusieurs semaines que les fabricants sont en rupture de stock de pneus « neige » pour notre 2e voiture.

Quand on habite Strasbourg , on prévoit ce genre de chose, quand á Nice tu roule 10 km á l´intérieure des terres , et tu est á 2000 m dans les alpes de haute provence, en corse c´est pareil,je sait qu´il y a pénurie de pneus, même ici :imp: .Fait attention :exclamation:

On prévoit, mais là c’est totalement hors saison ce qui se produit en France. Les gens ayant des raisons de s’équiper à Lyon étaient justement en train de s’équiper ou sur le point de le faire, parce que normalement y’a encore largement le temps avant la neige. C’est comme moi, la boîte qui est venue hiverner ma piscine m’a dit qu’on pouvait le faire sans aucun souci jusqu’à fin novembre, mais heureusement qu’ils sont venus mi-novembre car sinon ça aurait été la cata et tout aurait gelé et cassé.

Météo france avait prévenue depuis plusieurs semaine que l´hivers serais précose et trés froid :imp: .Roland Cabrol aussi sur europe1,non c´est la mentalitée française qui est comme ça.Quand á la picine , ici c´est avant la fin octobre qu´on les vides, problême de gelée.

Eh oui, jean luc, les Français sont bordeliques, indisciplinés, imprévoyants, par contre les Allemands , c’est tout le contraire! :laughing:

je connais des allemands c´est pareil. :laughing: :laughing:
Je me suis rappeler aussi que les fabricant de pneus ont fermer des usines pour cause de surproduction :imp: . Et de plus avec la prime á la casse , c´est des millions de nouvelle voitures vendues et qu´il faut remplacer les pneus.
ici aussi il y a des problèmes, mais les gens disent qu´il y a de la négligence de la part de certains.

juste pour info : pour certaines voitures, la pénurie de pneus neige date cette année de la mi-octobre.
et au mois de mars/avril, les feu vert et autre norauto n’ont depuis longtemps plus de pneus neige pour qui veut VRAIMENT anticiper pour la saison suivante.
si on veut parler d’imprévoyance, c’est du côté de qui ? des automobilistes ? des garagistes ? des fabricants de pneus ?
maintenant très honnêtement cela fait 10 ans que je circule sans pneus neige, mais je ne monte pas au champ du feu (encore que comme c’est déneigé cela ne pose pas plus de soucis)

Voila l’hiver Arrive et j’ai plusieurs question par rapport aux pneus.

Je sais que maintenant on est obligé d’avoir des pneus hiver/all season pour circuler en all ou du moins on m’a dit que c’etait comme rouler sans assurance (s’il neige ou que la zone de l’accident est verglacé).

Plusieurs questions donc:

• Quelles dif entre pneus hiver et all saisons? Avantages et inconvéniants?

• Quels sont les prix ?

• Doit on changer le 4 pneus ou uniquement roues motrices? (questions con je sais mais je dde qd mm)

• Si on prend des all season, que fait-on de ses vieux pneus été (tjrs en bon etat d’ailleurs)?

Je crois que c’est à peu près tt, merci pour vos réponses si vous en avez, et surtout j’espère pvr en aider d’autres.

PS: si un sujet existe (ce que je n’ai pas trouvé) ecrivez simplement le liens :slight_smile: ce sera plus simple

Ah tiens on est chez Autoprout ici, je savais pas… :mrgreen:

Euh, tu trouverais plus facilement une réponse sur un forum automobile non ?
Sinon, il faut changer 4 pneus, 2 ça ne sert à rien. Si tu as des pneus été en bon état, autant acheter des pneus hiver, comme ça tu peux les changer à chaque saison, mais ça implique que tu puisses entreposer 4 roues quelque part. C’est tout ce que je peux te dire.

tu prl nglé o Fsé ??
s tu ve des rpse, 'cri krctment…

:lol Ça se voit que tu n’as pas l’habitude. :smiley:

On a effectivement déjà quelque chose en magasin:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/attention-des-pneus-d-hiver-sont-obligatoires-en-allemagne-vt7397.html

:heart: Merci pour la rigolade !

le fou rire oui !!! :laughing: bien trouvé Michelmau !!

On en viendrait presque à déplorer le peu d’occasions de dégainer cette « pancarte » anti-SMS. :stuck_out_tongue:

voila nous avons pondu un article et une vidéo pour les pneus d’hivers en Allemagne avant de moi même changer mes pneus cette semaine avec un peu de retard… :smiley:

Je suis côté français à Strasbourg mais je vais souvent à Karlsruhe ou en forêt noire.
J’ai acheté des pneus hiver pour la première fois. Pour éviter l’amende côté allemand.
J’ai regardé les comparatifs et c’est affolant. Exemple
adac.de/infotestrat/tests/re … 0_R14.aspx
A moins de prendre certaines marques du dessus du lot, tous les pneus ont des lacunes.
Pas bon sur neige, ou sur glace, ou sous la pluie (et je ne parle pas du bruit ou de l’usure).
Il y a même des modèles qui sont inefficaces (à se demander pourquoi ils sont autorisés)
J’ai acheté une sous marque autrichienne : mes pneus sont adaptés à la glace et à la neige.
Mais juste passable sur route mouillée. Pour moi la prudence reste la meilleure sécurité.

j’ai mes pneus neiges depuis samedi.
cela a fait venir la neige dimanche et lundi.
sauf que … je n’ai pas de pneus neiges sur mon vélo.
et purée, qu’est-ce que cela a glissé !!!
il faut mettre quoi pour être tranquille ? parce que 2 fois par semaine, je n’ai pas trop le choix (je vais dans un endroit où il est impossible de stationner).