Il faut bricoler un équipement hiver sur les pneus avec des serres cables
lapistecyclable.fr/2011/03/les-p … les-velos/
Ou alors s’acheter des pneus de viking comme les Conti Spike Claw
conti-online.com/generator/w … aw_en.html
Ou alors s’acheter un Panzer Fahrrad comme le k-track
blessthisstuff.com/stuff/spo … -bike-kit/
lien non valide non plus
autrement la Marque Finlandaise" Nokian", font de très bons pneus, et dieu sait si les Finlandais s’y connaissent en neige
ne pas confondre avec les télephones
même avec des pneus hiver cela glissait sec côté français ce matin.
à tel point que j’ai vérifié si j’avais bien les bons pneus !!!
Ben, les pneus neige sont utiles sur la neige molle, fraichement tombée, mais dès qu’on roule sur de la neige tassée et gelée, c’est cautère sur jambe de bois.
J’ai des pneus neige de bonne qualité, mais dans mon coin de montagne,sur des petites routes, c’est parfois limite .
il faudrait le retour des pneus clous
alors, qulqu’un a recu une amende à cause de n’avoir pas les pneus d’hiver?
Moi non, mais habitant en zone frontalière allemande, au début de l’hiver quand il neige ça cartonne entre les pneus et la vignette verte (obligatoire aussi pour les étrangers).
La réglementation est assez claire je trouve :
STVO §2, Alinéa 3a :
« Bei Glatteis, Schneeglätte, Schneematsch, Eis- oder Reifglätte darf ein Kraftfahrzeug nur mit Reifen gefahren werden, welche die in Anhang II Nummer 2.2 der Richtlinie 92/23/EWG des Rates vom 31. März 1992 über Reifen von Kraftfahrzeugen und Kraftfahrzeuganhängern und über ihre Montage, die zuletzt durch die Richtlinie 2005/11/EG geändert worden ist, beschriebenen Eigenschaften erfüllen. (M+S Reifen) »
"En cas de verglas() ou neige, les véhicules doivent être équipées de pneus dont les propriétés sont décrites dans l’annexe II n°2.2 de la Directive 92/23/EWG du Conseil [de l’Europe] du 31.03.1992 concernent les pneus de véhicules motorisés de leurs remorques et leur montage, modifié dernièrement par la Directive 2005/11/EG (Pneus hivers)".
() Le vocabulaire allemand est particulièrement riche pour décrire ce qu’on appelle en français du verglas
Donc c’est plus trop à l’appréciation des forces de l’ordre. Dès qu’il y a de la neige (même fondue) ou du verglas (donc en pratique on considère que le verglas peut se former sous 5°C dans l’air) c’est pneus neige obligatoires.
« L’appréciation de l’agent » c’est un concept assez peu développé en Allemagne contrairement à la France : il suffit de prendre le « Bußgeldkatalog » de la STVO pour voir qu’il y a une pléiade d’infractions décrites en détail : l’agent il applique… point.
Rien que pour le fait de circuler sans pneus neige, il y a 6 infractions différentes selon les conséquences. Il y a surtout un point à Flensburg et ce n’est pas si anodin que ça (certains assureurs augmentent la prime si on a des points). En lisant en détail il y a même une infranction si on gratte pas correctement toutes les vitres du véhicule (10€).
merci de vos réponse. Alor, peut-etre c’est temps d’acheter mes pneus d’hiver. J’habite pas en allemagne mais je vais faire un voyage de deux semaines en voitures. Des avis sur les marque pour les acheter? Ma voiture est une Mazda 3.
Merci
Salut,
Dans ce site tu peux les acheter sur internet où que tu te trouves et par rapport aux marques je suis fièr à Michelin mais ici tu as un comparatif des differents marques des pneus pas de pub, merci !.