Autoroute

Bonjour!!
Voilà je voudrai passer une journée à Köln ,au mois de juin sûrement et je voudrai savoir si l’autoroute est payante en Allemagne?? Etant donné que je dois limiter les dépenses (études,quand tu nous tiens :smiley: ) je ne peux y rester qu’un jour :confused: Plutôt bête…
Merci de vos eventuelles réponses.

C’est gratuit, ainsi qu’en Belgique et aux Pays-Bas (comme je vois que tu es dans le Pas-de-Calais :wink: , tu vas devoir y passer).

Oh merci!! c’est très très gentil de ta part :wink: :merci:

En fait, tu ne devras peut-être pas passer par les Pays-Bas pour aller à Cologne :blush: .

En plus les autoroutes allemandes sont à vitesse illimitées sur certaines portions, je trouve cette particularité très intéressante. :smiley:

souvent limitees à 100 aussi

:sunglasses: D’après les plans de Mappy, je passe un peu en dessous de Bruxelles, si je veux passer par les Pays-Bas, il faudra une heure et demie en plus de trajet :confused: .Merci pour ces autres précisions :wink:

Si tu as un peu de temps, Maastricht est une jolie ville. Prends la petite route pour rejoindre Aachen (y’en a qu’une, tu ne peux pas te tromper), et continue par l’autoroute jusqu’à Cologne.

:sunglasses: Merci Elie,je passerai donc par Maastricht mais il n’y a pas besoin de passer par Aachen pour rejoindre Köln; ça ferait un détour. :wink:

Oui mais parfois aussi de vrais tape-cul !

Super ! Wann möchtest Du kommen ? Vielleicht können wir uns treffen und ich zeige Dir den Dom und die Altstadt ! :smiley:

Ach, ihr seid so glücklich, den Dom zu sehen und Köln zu besichtigen. Ich hätte gern diese Stadt zu sehen… :frowning:

trop vrai +1

Hallo Theresa,tut mir leid,ich spreche nicht sehr gut Deutsch.
Je pense venir à Köln fin mai, début juin et ce serait une vraiment super si on pouvait visiter la cathédrale ensemble :wink: Je t remercie beaucoup pour la proposition!!En tout cas,je te redirais quoi quand une date sera précisée (certainement un vendredi) !! merci :smiley: :alld:

Au fait Lila, tu as pensé à prendre le train ? c’est peut-être moins cher qu’avec la voiture et l’essence à payer… Et puis, c’est direct depuis Lille ! :smiley:

ou l’avion !!! pas chere du tout !!!

En fait c’est 10€ moins cher en train…mais tout les trains passent par Bruxelles donc je suis pas encore trop sûre.En tout cas merci Surfanna de m’avoir fait penser aux trains,c’est un moyen de transport que j’avais totalement oublié!!! :wink:

tu prends quelle compagnie ?

Je sais pas!!! :laughing: c’est la sncf;il me semble que c’est un TGV jusque Bruxelles et ensuite le Thalys mais je sais pas si c’est cela que tu appelles companie :confused:

je voulais parler de voler !!! avec un avion :smiley: pardon :frowning: