Autoroute

:laughing: En avion,j’ai regardé un peu toutes les companies qui proposent des petits prix mais ça reviens toujours assez cher et c’est au départ de Paris (pour les plus près)! Plus de 150€ pour les avins,70€ pour l’essence en voiture donc et 60€ le train aller-retour.

tu peux m’expliquer coment tu fais sur
voyages-sncf.com/dynamic/_Sv … AGENCY=VSC
pour choisir un train car pour moi je ne suis jamais arrive à trouver un train bonn/sete à croire qu’il n y a pas de train :smiley:

Aujourd’hui il y avait deux trains…
En fait tu mets Bonn dans ville de départ et Sète pour l’arriver, tu mets les horaires que tu aimeraient (ils sont modifiés automatiquement si ce n’est pas dispo) et tu cliques sur afficher les horaires il me semble et il te donne la liste des Bonn-Sète dispo.Ensuite tu peux soit réserver ,soit aller directement à la gare les chercher.Voilou :wink:

c’est marrant car quand je le fais ou il n y a pas de train apres l’heure indique ou il ne me donne pas le prix !!!

J’avais mis 8h-22h (oui,je vois large :smiley: ) et j’avais aussi eu des problèmes pour voir le prix du coup je m’y était pris autement mais je ne sais plus comment.Je vais retenter et je te dis quoi si je retrouve

il me marque toujours ca !!!

Ma soeur a été à Paris ce week-end et ce n’était pas marqué ça donc je pense qu’ils ont un problème avec le site… :confused:

mais cela fait pas mal de mois !!! super la sncf merci vive l’avion !!! :smiley:

Après reflexion,j’ai enfin trouvé pourquoi aucun prix n’était indiqué!!! C’est parce qu’ils ne peuvent pas prendre en compte les tarifs des train allemands donc ce qu’il faut faire c’est décomposer le voyage pour avoir le prix des billets des arrêts en france et faire la même chose pour l’Allemagne et compiler les prix.Bonn-Cologne est à 9€ (avec reservation) ;Cologne -Paris là je peux pas te dire; Paris-Sète:entre 76 et 93€ pour un aller simple. :astonished:

vive l’europe !! nos compagnies se sont pas capables de s’entendre ensemble !!! pour un pro euro comme moi la tristesse !!!

Jsuis d’accord…Dire que le train est censé faciliter les déplacements, aux prix qu’ils proposent,vaut mieux faire l’expédition à pieds!!!ça me déprime :confused:

C’est une bonne date car le remue-ménage n’a pas encore commencé par le football ensuite.

Ecoute, il est le meilleur si tu prends le train. Si tu viens en voiture, tu dois aussi payer de droit de stationnement. Ceci est assez élevé à Cologne. Avec le train tu arrives au milieu de la ville et tu peux aller à tout à pied.
Avec l’avion, tu n’es pas plus rapide à la distance courte quand avec le train. De plus, l’aéroport est à 30 km de Cologne et tu dois être de nouveau là-bas une heure avant le départ au plus tard.

Je te fais une autre proposition viens un vendredi avec le train. Nous nous rencontrons l’après-midi à Cologne et nous passons le soir là-bas, tu peux loger chez moi et je te rapporte samedi à la gare. Si tu dois rentrer le même jour, sera le temps que tu as pour visiter Cologne dans une mauvaise proportion à la durée de voyage.

Cela devient intéressant! Je ne parle que mal français! Est-ce que tu sais parler anglais? :laughing:

c’est tout un programme !!! un de ces 4 je vais venir à cologne, de toute facon je suis pas loin !!!

Oui ne t’en fait pas,je me débrouille en Anglais :wink: En tout cas c’est très gentil à toi :merci: :veneration: :veneration: :top:

@ lila
pour rien ! Je me réjouis de ta venue ! :coucou:

@ Francis
Hallo Francis, cher voisin,
j’espere bien que tu vais venir à Köln pour nous nous rencontrons avec lila !

Qui veut venir aussi à Köln ?

J’aurais bien aimé mais les examens a l’université m’en empechent :cry:

Je compte visiter Berlin cet été il y a des interessé ?? :laughing: (Ba tant qu’a faire :smiley:)
C’est joli ou pas Köln ? je ne connais pas du tout :confused:

Voui :smiley:

Euh, au risque de m’attirer les foudres des amateurs de Cologne, je préfère l’architecture de Berlin :stuck_out_tongue: !

En fait, je regrette profondément qu’on ne trouve plus de batiments authentiques, en dehors du Dom (la cathédrale) qui est magnifique, et des quelques bâtiments qui le jouxtent, qui ont été reconstruits dans le style d’antant. C’est tout ce qui a subsisté des bombardements :frowning:

Quelle question !

Si on ne juge Cologne que selon ses bâtiments, il ne peut pas se comparer avec Berlin. Néanmoins il y a bien assez pour visiter sur une excursion d’un jour.

Mais Cologne est beaucoup plus que simplement un paysage urbain ! Cologne a été fondé il y a 2000 ans ! Nous avons de la culture et de la joie de vie. :fete: :party: :dance:

Köln est un « sentiment ». !!! :smiley:

(Berlin n’est qu’une grande ville froide.) :nul:

Tiens, c’est rigolo ça : les gens qui habitent en Allemagne (Theresa ou moi) ne semblent pas aimer Berlin, alors que les Français qui ont visité l’Allemagne ont plutôt aimé Berlin. Rigolo, n’est-ce pas ?

Quant à Köln/Cologne, c’est clair que Köln est une ville bien plus intéressante pour sa vie culturelle, les jolis parcs où on peut se promener, ou pour sortir le soir. Köln n’est pas super connue pour ses monuments ou vieux bâtiments. Mais, l’ambiance dans la ville est beaucoup plus agréable qu’à Berlin : les gens sont beaucoup moins froids qu’à Berlin.