Autoroute

ET QUE DIRE DE BONN !!! ma douce, ma belle ville !!! je t’aime tout simplement

C’est vrai que Bonn est très chouette aussi. Et ça m’étonne pas que tu sois tombé amoureux : les villes dans votre région, Köln, Bonn, etc, sont vraiment sympa au niveau de l’ambiance, des sorties ou simplement quand on aime se balader le soir dans la ville.

Ach! Ich hätte gern Köln zu sehen!

Pour revenir au sujet sur les autoroutes, j’ai vécu hier une petite expérience très spéciale. J’avais déjà entendu parler des fameuses sorties et entrées d’autoroutes allemandes à 90° et hier j’ai ai emprunté une pour la première fois près de Saarbrücken et ça m’a fait super bizarre. On roulait sur une route normale, puis on a tourné à droite, il y avait des arbres donc on voyait pas quelle route était derrière et d’un coup, on était sur l’autoroute, j’ai halluciné! lol Je faisais pas bien attention où on roulait et j’ai été vachement surpris! C’est très spécial mais il faut l’avouer, assez dangereux malgré tout.

Excusez-moi d’avoir raconté ma vie, mais c’est ce genre de petits détails qui me font tant aimé l’Allemagne… :stuck_out_tongue:

En fait je comptais aller à Berlin parce que l’on m’avait souvent dit que Berlin etait une ville verte avec + 50% de sa superficie en parcs et espaces verts.
En fait c’est a cause d’un clip : celui de Juli « Gueile Zeit » elle est dans un espace vert qui m’a longtemps donné envie :unamused: ça peut paretre bête mais c’est comme ca que je la vois l’Allemagne un espace vert lors des premieres chaleur d’été avec des personnes qui lisent ,bronzent ou dejeunent sur de la pelouse vallonée.
Alors je me suis dis peu etre a Berlin ? :wink: Mais je commence a me demander si Köln ne serais pas mieux :stuck_out_tongue:

Peut-être grâce au fait que on forme les Français comme centralistes depuis de la plus tendre enfance! Ceux qui sont les victimes d’erreur qu’on n’ peut voir les choses intéressantes que dans la capitale ! :wink:

Mais sérieusement, j’ai aussi visité déjà deux fois Paris, mais je n’étais jamais p. ex. à Lyon ou à Reims ! Dommage !

J’ai travaillé cinq ans à Berlin et je dois dire que Seb ait raison. Berlin est vraiment une ville excitant. Malheureusement, elle est habitée par des gueulards arrogants, l’erreur de cardinal des habitants des capitales. (Les Parisiens constituent naturellement une exception ! :wink: )

Cologne (ou le beau Bonn) sont situé géographique plus favorable pour une visite de direction France. Et de plus chez nous atterrissent toutes les compagnies aériennes bon marché.

Donc, Cologne vaut un voyage et si j’ai le temps, je vous montre volontiers ma ville. (Pas de peur, je ne reçois pas de commission de notre office du tourisme ! :stuck_out_tongue: )

@ Luluboss et Franck
peut-être vous venez ensemble ici.

Hehe :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: Theresa ! Si jamais il y a des parisiens/iennes parmi nos forumeurs/euses, on ne vas pas se faire des copains si tu dis des choses pareilles !

Pour thérésa : c’est bête de ne pas t’avoir « rencontré » il y a un an… ma soeur était à Cologne en Août dernier pour les WJT !!! :unamused: Schade !

dans mon cas, je ne connais que Hamburg (bof… ) Brême (SUPER !! ) Hannover (un peu,) et Goslar (dans le Harz… ville magnifique ! ) Et je rêve comme tout le monde de visiter Berlin bien sûr !
Ceci dit… il faut constater que les étrangers ADORENT Paris… et que je HAIS Paris !!! il me parait donc logique que les Allemands n’apprécient pas trop Berlin… au contraire des étrangers visitant Berlin !

et pour les autoroutes (que de sujet sur ce topic !!! :laughing: :laughing: )… le côté « gratis » est agréable je pense… cela tente à les prendre… par contre, effectivement, niveau macadam… Waaaou !!! c’est super bruyant, et pas très confortable niveau conduite je trouve ! … mais bon… c’est sans doute un des désavantages de la gratuité non ?
Chez nous c’est payant, mais le macadam est de bonne qualité… :wink:

Le WJT était un événement mega-super ! Dans quelle paroisse est-ce qu’a été ta sœur ?

WJT = JMJ ? :blush:

Oui c’est la journée de la jeunesse!J’était aussi à Cologne à ce moment et il y avait une grande photo du pape faite avec des milliers de photos de gens,j’ai bien rigolé… :laughing:

WJT = Welt Junge Tage = JMJ = Journées Mondiales de la Jeunesse !! :laughing: (es tut mir leid Luluboss !!! ) :wink:

Thérésa : ma soeur était dans la paroisse de Saint Mauritius… et elle était hébergée chez une femme, avec qui elle a encore des contacts par courrier… Alors que ma soeur ne parle ni allemand, ni anglais, et que cette femme ne parle pas le français !!! :laughing: je me colle donc à la traduction… des deux côtés !!! :laughing: :laughing: :laughing:

bien amicalement

Lila, si cela t’intéresse, sur le site dont j’avais déjà parlé il y a longtemps (très bon site web pour celles et ceux qui apprenent l’allemand), il y a quelques exercices sympa qui t’aideront à en apprendre plus sur cette région : passwort-deutsch.de/lernen/b … /index.htm

Je te remercie Brett mais je ne parle pas trop l’Allemand,je l’apprend que depuis cette année… :confused:

Hallo Franck, on s’habituera bientôt à nos bretelles de raccordement. Si tu as elles utilisé 2 ou 3 fois, tu es accoutumé aux virages. Il faut cependant ne rouler plus vite que 60 km/h dans cela. :wink:

Principalement nos macadams sont détruits par les nombreux camions. Comme pays de transit qui se trouve au milieu d’Europe, la circulation des camions va de nord vers le sud et de l’ouest vers l’est sur nos autoroutes.
Depuis une année, il y a un péage pour des camions. Des voitures marchent (encore) gratuitement. Les camions sont une véritable épidémie ! Surtout si ils gagnent de vitesse mutuelle ou ils marchent si étroitement l’un derrière l’autre que l’on ne vient plus à la voie de droite pour prendre sa sortie. Si vous voulez donc prendre des autoroutes allemandes, vous devez vous adapter à la circulation qui est dangereusement dense (pire qu’en France) et vous devez conduire très prudemment.

Probable grâce de une sorte de communication non verbale ?!? :smiley: