à Friedrichshain, Simon Dach Strasse je crois, ou pas loin ils font une assiette Döner (Meyman le resto) c’est vraiment LECKER
Non, c’était à la Boxhagener Platz (pas loin de la Dach…) et c’était Shawarma, je suis sûr
Bon ben j’ai mangé un Döner à Berlin… Je l’ai trouvé pareil qu’en France
Quand j’ai été à Berlin il y avait pleins de Kebab Turcs. D’ailleurs nous en avons mangé un c’était très bon
C´est de la mal bouffe, tout ça.
jean luc
C’est jamais que de la viande en morceaux, de la salade, des tomates, des oignons… rien de mauvais
Jean-Luc… TOUT est de la « mal-bouffe » si tu en abuses !!!
C’est pas le seul Döner avalé à Berlin l’année dernière… Qui m’a fait prendre 3 kilos cet hiver !!
il n’y a pas que l’alcool qui doit être consommé avec modération Les Döner, Kebab et autre aussi (encore plus s’il y a PAIN ET FRITES !!! )…
franchement… c’est peut-être moins mauvais… que le Abendbrot tout charcuterie avalé tous les soirs
Pas d’accord avec toi, jean luc!
J’apprécie davantage, je l’ai déjà dit une fois, un döner kebab mangé sur un banc, sous la pluie, qu’un infame hamburger ou cheeseburger d’une chaine de restauration dont je préfère taire le nom ou une pizza d’une autre chaine de restauration dont je préfère également taire le nom.
Comme l’a dit mislep, dans les döner, il n’y a que des bonnes choses.Je ne sais pas si au point de vue diétetique, c’est le summum, mais, à la limite, ça, je m’en fous.
Ce n’est pas une question de goût, mais de composition. Au niveau de la variété des ingrédients, le döner est gagnant sur d’autres types de fast-food (hamburger ou pizza) parce qu’il y a beaucoup de crudités. Par contre, au niveau de la viande, on ne sait pas du tout ce qu’on mange…
Pour ce qui est de la comparaison avec l’Abendbrot, j’imagine que les différents cervelas et saucisses sont aussi faits (pour certains - tout dépend de la qualité qu’on achète) à partir de déchets de viande, mais peut-être mieux contrôlés que la filière kébab ? Par contre, j’y reviens, il faut reconnaître que si on n’ajoute pas de crudités à l’Abendbrot, c’est pas du tout équilibré.
Je voudrais aussi prendre la défense de ce pauvre hamburger, trop souvent critiqué à tort ! Un hamburger, ce n’est jamais qu’un steak haché, un peu de salade, une ou deux rondelles de tomate entre 2 tranches de pain. Là encore, rien de bien mauvais. Ce qu’il y a de mauvais, c’est les frites grasses et très salées ainsi que le soda trop sucré qui accompagnent.
et la sauce mayo qui entoure le steack haché Mislep
D’accord avec toi. Il m’arrive parfois d’en faire à la maison. Tu as oublié la cerise sur le gâteau; les tranches de fromage et les oignons frits. Tout ça, fait maison, avec de la viande fraiche et non avec des steaks hachés surgelés de x grammes (au gramme près) qui doivent cuire tant de minutes d’un côté et tant de minutes de l’autre( à la seconde près). Par contre, la bouffe industrielle (Nein, danke!)
Le fromage, c’est dans le cheeseburger, Michel !
Et la création culinaire , Sonka, qu’est-ce-que tu en fais!!! Ca s’appelle un Michelmauburger!:lol:
ça m’arrive aussi d’en faire à la maison façon Kissouburger
… sans fromage puisque je n’en mange pas…
Bizarrement Neveu et Nièce… habitués aux Burgers américains… se régalent toujours avec les Kissouburger…
et puis… Au moins… on sait ce qu’il y a dedans !
Plsuieurs raisons pourquoi je ne mange plus de kebabs:
-Très caloriques, 2x plus que les burgers, trop gras, trop salés,
-Le plus souvent accompagnés de frites…
-Contrairement aux chaines de fast-foods, l’origine et composition de la viande est douteuse et pas assez contrôlée,
-L’hygiène y est trop souvent aléatoire selon l’établissement
- Il y a bien de l’argent « sale » derrière certains réseaux de kebabs
-Ils ont pris la place de nos commerces locaux diversifiés, et monopolisent des rues entières des grandes villes (une dizaine pour une seule rue parfois!)…
J’y préfère à présent un bon sandwisch jambon-crudité fait dans une bonne boulangerie …
Wer nicht wagt, der nicht gewinnt Allez, tu peux en manger, tu vas pas mourir
Moi je suis bien d’accord avec tenzin.J’en mange une fois de temps en temps,mais je préfère un bon sandwich avec des crudités,etc…C’est frais et c’est délicieux.Pis c’est vrai que les restaurants qui font essentiellement du kébab ont une hygiène assez douteuse.
Moi, je préfère les Brötchen ou le Schwarzbrot avec de la Wurst
Wurstbrot = Schwarzbrot avec de la Wurst
Wurstsemmel* = Wurstbrötchen = Brötchen avec de la Wurst
*Semmel = son original au sud