Avez-vous goûté les "Döner" ??

Merci :wink:

les Kebabs? je suis à 100% d’accord avec Tenzin.
ça envahit tout, partout. Et personellement pour toutes ces raisons je n’en ai JAMAIS mangé. et je n’y toucherais jamais.

Oh vous savez, depuis l’histoire des cafards chez Bocuse, on n’est jamais sûr de rien…

La viande grasse, c’est pas bon. C’est tout. Du coup, j’avais trouvé à Lyon avec plaisir un petit Turc qui faisait un kebab de poulet grillé dans une galette toute platte. Un peu d’huile d’olive et d’herbes séchées sur le mélange concombre/persil, et voila.

Ah on pourrait dire que l’un ou le autre péché ne peut pas faire de mal.
Le plus clair c’est que les choses ont bon goût. Et si j’aurais l’occasion de jeter un oeuil dans l’une ou l’autre cuisine dont ses repas m’a gouté je crois que je serrait parfois assez choqué…

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, Tenzin.

Que l’hygiène des kebabs ne soit pas géniale, oui, ça, sûrement, mais c’est également le cas dans les fast-foods (la viande qui tombe parterre et qu’on remet ni vu ni connu dans le hamburger, c’est connu). J’ai déjà été dans un kebab en Allemagne où les serveurs avaient des gants, chose que je n’ai JAMAIS vu dans un fast-food, d’ailleurs contrairement au McDoof, tu vois comment ton kebab est fait.

Pour les calories, je n’en sais rien mais un kebab me nourrit beaucoup plus qu’un menu fast-food. Il n’est pas rare que je n’arrive pas à finir mon kebab, tandis qu’après un McChicken je dois souvent demander un cheese, ça me cale pas.
Et pour les frites, en Allemagne, il faut les demander -Elles sont pas comprises dedans.

Et le dernier argument m’a bien fait sourire. Si ces commerces locaux sont remplacés par des kebabs, c’est parce qu’ils ne marchent pas? Oui, il y a beaucoup de kebabs: Dans ma ville, cours de la République, il y en a environ 5, parce que dans la même rue on trouve l’Université, la gare, des hôtels, un quartier populaire etc… S’ils plaisent plus que les commerces « vieille France », where’s the problem?

C’est dommage de diaboliser le kebab autant, Tenzin, il existe de très bons exemples et tu passes à côté de quelque chose, car c’est bon!
Mais en tout cas, je suis convaincue du fait que le kebab est meilleur que le fast-food, eindeutig…

Ein Leberkäse, sehr guuuuuuuuut !

Je ne « diabolise » pas, je constate et dénonce…
J’ai en effet eu plusieurs « mauvaises » expériences après avoir mangé des kebabs…
Je confirme, avec les kebabs c’est vraiment aléatoire…c’est bien beau de nous servir avec des gants mais si c’est pour avoir une viande faite de mélanges douteux, qui cuit depuis 2 voir 3 jours, des frites qui baignent dans une vieille huile, avec une hygiène douteuse non merci! Les services d’hygiène français et anglais ont déjà pas mal épinglés des kebaberies pour ça…
Les fast-foods ont eux des contraintes et mesures d’hygiène bien plus réglementées et généralisées. Le sandwisch kebab est en effet très gras et calorique, ça a été étudié et quantifié.

Enfin, je parcours souvent les rues de villes et je trouve que la multiplication des kebaberies, parfois en face à face dans certains quartiers de nos villes, appauvrit la diversité de nos commerces, et enlaidit l’esthétique de nos rues (mêmes façades, néons fluos…).
Sans parler des doutes quant à l’origine des fonds et rentabilité de ces kebaberies…bref, vous l’aurez compris, j’évite désormais ces endroits…mais je sais, ce n’est que mon avis, mon opinion
:unamused:

moi je touve que c’est toujours mal à généraliser… il y a des bons kebabs et il y’en a aussi des moins bons et il y’en a des mauvais… Mais c’est la même chose avec tous les aliments et le repas. Un vrai connaisseur a un bon nez pour la qualité ou au moins des bons yeux, parce que quant à les kebaberies (Dönerbude en allemand) et sa propreté ansi qui ses odeurs : Grace à la préparation de repas vis-a-vis du consommateur on ne cherche pas en tâtonnant dans le noir (proverbe allemand). Je suis d’accord que l’origine du viande n’est pas compréhensible, mais où est-ce que ce possible, sauf chez le boucher de sa foi.
Le fait que les Kebaberies poussent comme fou, c’est parce que les conditions de vie, les habitudes en general et de manger en particulier sont en train de se changer. Et c’est pourquoi l’air des quartiers se changent aussi. Mais ce n’est pas à cause des Kebaberies, mais comme consequence. Et pour finir lentement mon monologue :wink: : c’est toujours le consommateur qui arrive à la décision…

C’est la même chose concernant le Leberkäs si écrasé dans un Semmel ou sur l’assiette. Il y’en a du bon et il y’en du mauvais. Et le mieux j’achète chez mon boucher :wink:

D’accord avec Tenzin sur l’origine de la viande et des fonds…
Par contre, la comparaison avec un jambon-beurre ne tient pas toujours. Quand je vois à Lyon des sandwichs vendus à 5 euros, constitués d’un bout de baguette à moitié sec, d’une tranche de jambon ultra-fine et de 2 mini-noisettes de beurre (une à chaque extrémité du pain), dans ce cas-là, oui je préfère un kébab… De même, en Allemagne, je préfère quand même une bonne Bratwurst ou Currywurst.
Mais bon, de toute façon, en ce qui me concerne, j’aime pas tellement les sandwichs, c’est vraiment si je suis obligée, peut-être 5-6 fois par an…

Uniquement ceux de Viktualienstraße ^^

ça c’est clair ! si quelqu’un connaît la rue de la Huchette à Paris… une petite rue ultra connue à l’époque du jazz à St Germain des Prés pour le caveau de la Huchette, une boîte de jazz justement… aujourd’hui, l’air y est irrespirrable (c’est une ruelle plus qu’une rue) parce que les grecs, kebabs et autres mauvais restau gras et puants l’ont envahie… c’est simple, il n’y a plus que de la bouffe dans cette rue… et les touristes américains pensent que c’est Paris ! :laughing: des néons fluos, des tourne-broches en vitrine… berk. ça donne plus envie de vomir que de manger.

Ca, c’est dans les rues populaires, perso je my sens mieux que dans les beaux quartiers où ce serait plutôt fringues, godasses, fringues, godasses, parfumeries, fringues , godasses, boutiques d’inutilités sois disant décoratives, etc…
:wink:

Je suis d’accord, aux Halles, c’est sympa, parce que c’est un vrai quartier populaire… alors que la rue de la Huchette, c’est une coquille vide : c’est près de Notre Dame où traînent beaucoup de touristes et c’est justement fait pour les attrapper (et j’ai oublié de préciser qu’entre deux kébabs, on trouve de charmantes petites boutiques de souvenirs made in China)

bien sûr, les Parisiens comprendront sûrement mieux

mais je m’éloigne un peu du débat malgré tout, car vous étiez en train de discuter des vrais döner (là, il ne s’agit que d’un attrape touriste, je ne connaît pas de Parisiens qui vont manger rue de la Huchette)

certaines rues du Marais sont en train de devenir comme ça… c’est triste.

Tout le monde connaît la rue de la huchette ^^
Mais c’est dans tout le quartier qu’il y a plein de restaus grecs, qui, soit dit en passant, appartiennent tous au même proprio :stuck_out_tongue:
Sinon, cette rue est aussi connue pour son théâtre, minuscule certes, mais qui joue sans interruption depuis 1957 La Cantatrice Chauve et La Leçon de Ionesco :stuck_out_tongue:

ouais je sais je l’ai vu avec ma classe l’an dernier :slight_smile:

mais c’est pas tout le quartier ! moi j’habite rue St andré des arts (càd juste à coté, il faut juste traverser la place st michel) et on a…2 restau grecs ? ça va :slight_smile: on a aussi quelques librairies, des fringues, une école maternelle, c’est varié :slight_smile:

Heu ben non, pas moi…

Concernant les döner, bah… bof, j’en suis pas particulièrement enthousiaste ! J’en mange de temps en temps mais dans ce cas là c’est pour changer du subway… :unamused:

Je voulais dire, à Paris, tout le monde connaît :wink:

Alors tu habites dans la rue du meilleur kebab de Paris! (Et aussi celui avec les vendeurs les plus pénibles, mais vu le kebab, ça vaut le coup de serrer les dents 2 minutes)

Café des arts, rue St André des Arts, je ne dis que ça. :stuck_out_tongue:

@mislep: La rue de la Huchette, effectivement tous les parisiens connaissent, mais perso, n’habitant pourtant pas loin, je n’y mets jamais les pieds. C’est le syndrôme Champs Elysées. Tous les touristes ne parlent que de ça, et j’y vais environ une fois tous les 3 ans… :wink:

Fausse manip’ dans ta citation… je n’habite pas du tout rue st andré des arts ^^ C’est Kamille ! :wink:

Ayé. Modifié. :wink: