Salut… A ce que j’ai pu en constaté moi-même, il y a des messieurs allemands pas du tout réservés,vis à vis de la gente féminine française… Et particulièrement charmés par les petites françaises chocolatées et leur petit accent français… Je précise, ces messieurs sont loin d’être tous des gougeas. Je suis mariée, et j’ai maintenant plus cinquante ans et je ne le cache pas, même s’il parait que l’on peut me donner 20 ans de moins.
Cependant ce petit côté de la drague allemande, je l’ai toujours vécu d’une manière bienveillante… Depuis mon adolescente d’ailleurs…
Je ne sais pas, mais j’ai presque l’impression qu’une fille noire française passionnée par l’Allemagne et parlant l’allemand, bénéficie dès le départ un immense capital sympathie, et en plus si on la trouve jolie, voilà…
Des gougeas j’en ai peut-être rencontré un ou deux, voir quatre ou cinq ans. Mais honnêtement… la drague à l’allemande, façon, dans le train, librairie, bibliothèques universitaires, colloques linguistiques, voir même Goethe Institut de Paris, sans insistance malveillante bien au contraire, j’aime bien .
Après, pour le premier pas dans la démarche amoureuse réelle entre adultes, je n’en sais rien, car dans mon cas, cela c’est toujours arrêté à une drague très discrète. Je suis heureuse avec mon mari bien français, mais pas du tout franchouillard depuis plus de 28 ans!!!
Désolée car je n’ai aucune réponse à ta question, juste des impressions à partager.
Après, dans ton cas, je pense que si tu cherches une relation sérieuse avec cet homme, il importe pour toi de voir, si toi aussi bien que lui êtes plus intéressés par l’exotisme ou si vous cherchez une véritable relation… L’attraction franco allemande pourquoi pas, mais s’il n’y a que cela, il est bon de savoir exactement ce que l’on attend l’un de l’autre.