Avis relation franco-allemande

Bonjour à tous,

Je voudrais juste avoir quelques avis. J’étais en train de consulter sur internet les relations franco-allemandes et certaines différences (notamment une certaine réserve de messieurs les allemands quand il s’agit de montrer un intérêt pour la gent féminine). J’aimerais savoir si ces clichés tant parlés sur internet visant à décrire l’homme allemand très réservé, plus particulièrement dans le cas de la drague, sont bien réels ou non

Désolée si mon post peut paraître ennuyeux ou ressemblant à d’autres précédents…

Merci pour vos réponses!

Salut… A ce que j’ai pu en constaté moi-même, il y a des messieurs allemands pas du tout réservés,vis à vis de la gente féminine française… Et particulièrement charmés par les petites françaises chocolatées et leur petit accent français… Je précise, ces messieurs sont loin d’être tous des gougeas. Je suis mariée, et j’ai maintenant plus cinquante ans et je ne le cache pas, même s’il parait que l’on peut me donner 20 ans de moins.

Cependant ce petit côté de la drague allemande, je l’ai toujours vécu d’une manière bienveillante… Depuis mon adolescente d’ailleurs…

Je ne sais pas, mais j’ai presque l’impression qu’une fille noire française passionnée par l’Allemagne et parlant l’allemand, bénéficie dès le départ un immense capital sympathie, et en plus si on la trouve jolie, voilà…

Des gougeas j’en ai peut-être rencontré un ou deux, voir quatre ou cinq ans. Mais honnêtement… la drague à l’allemande, façon, dans le train, librairie, bibliothèques universitaires, colloques linguistiques, voir même Goethe Institut de Paris, sans insistance malveillante bien au contraire, j’aime bien :wink:.

Après, pour le premier pas dans la démarche amoureuse réelle entre adultes, je n’en sais rien, car dans mon cas, cela c’est toujours arrêté à une drague très discrète. Je suis heureuse avec mon mari bien français, mais pas du tout franchouillard depuis plus de 28 ans!!!

Désolée car je n’ai aucune réponse à ta question, juste des impressions à partager.

Après, dans ton cas, je pense que si tu cherches une relation sérieuse avec cet homme, il importe pour toi de voir, si toi aussi bien que lui êtes plus intéressés par l’exotisme ou si vous cherchez une véritable relation… L’attraction franco allemande pourquoi pas, mais s’il n’y a que cela, il est bon de savoir exactement ce que l’on attend l’un de l’autre.

Merci de ta réponse Valdok. Oui je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il importe peu concernant l’attraction franco-allemande. C’est vrai que le charme français à la côte en Allemagne. Personnellement, j’essaie de ne pas trop jouer avec cela. Il est bien mieux d’être appréciée pour sa personnalité que pour sa nationalité, je trouve.

Je vais pas mentir, j’ai commencé à vraiment apprécier cette personne mais c’est pas facile de juger si c’est réciproque ou non. J’ai tendance à penser que les allemands ne sont pas très démonstratifs quand une fille leur plaît et je n’y suis pas trop habituée. En France, je trouve ça plus simple car je connais les règles du jeu :slight_smile: En Allemagne, ça m’a l’air un peu différent. Je n’ai pas vraiment l’habitude de proposer à un homme quand est-ce que l’on peut se revoir. Est-ce normal pour une femme en Allemagne de prendre les devants? Comme je le disais dans mon post précédent, je n’ai pas envie de me faire trop d’idées non plus, s’il recherche seulement une amitié. Cependant, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose de formidable juste à cause d’une incompréhension culturelle.

Etant de sexe mâle à orientation plutôt hétérosexuelle , j’aurais bien du mal à dire si les techniques de drague ( si techniques il y a) des mâles allemands sont fondamentalement différentes de celles des mâles français , anglais ou espagnols.
Mon expérience dans le domaine de la drague franco-allemande ( et franco-internationale), je me la suis faite bien avant internet , sur le tas , à une époque où les portables n’existaient pas et où la télé émettait en noir et blanc , c’est dire .

Bonjour Je85,
dans ton deuxième post tu a posé la question et aussi trouvé la réponse.
Je te confirme que les relations intersexuelles en Allemagne ne sont pas pareil qu’en France.
Pour un allemand il est tout a fait normal que une femme drague les hommes. Aussi qu’une femme allemande exprime plus clairement ses idées qu’une femme française.

Cela m’a posé des - je ne veut pas dire des problèmes, mais a compliqué mes relations avec la gente féminine.

Par exemple en Allemagne il n’est pas normal qu’une femme se trouve dragée à chaque coin sauf dans les endroits prévu pour cela comme en disco etc.

Donc ton problème est plutôt une question spécifique d’éducation des allemand(e)s.

Je suis depuis 6 mois avec mon sac à Sternburg et il parrait qu il avait ete vachement entreprenant au debut. J ai juste remarqué de la gentillesse mais en fait il m a expliqué qu eb faire des tonnes c est pas le genre allemand. Il est tres feministe, alors ca change des machos francais, meme si il en a aussi pas mal en allemagne. Je dirais que les allemands son plus softs, pas du genre a en faire des tonnes. Ah, et, ils sont plus axés sur la communication, ce qui fait plutot mal a la gueule au debut quand on ose pas trop dire ce qui va pas et qie notre cher et tendre n hesite pas a nous expliquer ce qu il n aime pas forcement chez nous. Mais on apprend, et on se connait mieux!

En effet il y a les généralités et ensuite les personnes que l’on rencontre qui peuvent avoir un comportement totalement différent.