«Avoir des points á Flensburg»

Avez-vous dès entendez la formule allemande : « j’ai qqs points à Flensbourg » et savez-vous ce que ça dit ? :slight_smile:

Non, comment se dit-elle en allemand?

Je suppose que ca veut dire perdre des points sur son permis, non?

« Punkte in Flensburg haben ».
Oui, c’est dans cette ville que sont enregistrés les points retirés pour infraction au code de la route.

Ah, merci, encore appris quelque chose ! :laughing:

a noter qu’il vont généraliser les recherches en Europe
il faudra faire attention en Allemagne et respecter les limitations

Merci Cristobal, tu as anticipé ma question !! J’ai lu ton message « Attention : des pneus d’hiver sont obligatoires en Allemagne » en me demandant ce que pouvait bien dire « avoir des points à Flensburg » et c’est la réponse qui vient à moi dans le sujet suivant :smiley:

Je veux un peu concrétiser ce que la ville de Flensburg représente pour les automobilistes en Allemagne. Là il se trouve le « Kraftfahrzeugbundesamt » comme administration qui s’occupe de toutes les informations sur les voitures (toutes les immatriculation sont registré) et sur les conducteurs (tous le permis de conduire sont registré).

En plus en Allemagne c’est autre chose comme en France quant au systeme de pénalisation. En France on a des points qu’on peut perdre sur les routes, jusqu’à on risque de perdre son permis, en Allemagne on gagne des points jusqu’à ce point-là où on risque de perdre son permis.

Voici vous trouvez le lienWIKI sur le sujet de le « classement par points »
C’est pas disponible en français, c’est pourquoi disez-le moi ou un mieux connaisseur all/francais ici s’il y a besoin.
[url]
Sur Flensburg Fahreignungsregister – Wikipedia
Sur le "classement par points"Punktesystem – Wikipedia