"Berlin, Berlin" tous les jours sur Europe2TV

Connaissez-vous la série "Berlin, Berlin" ?

  • J’adore !
  • Bof…
  • C’est nul !
  • Kezako ??

0 votant

Connnaissez-vous « Berlin, Berlin » ?

C’est une série TV étonnante, pleine de peps et de bonne humeur, une série sur laquelle on craque dès le 1er épisode tant elle est jeune d’esprit et amusante.

Lola (Lolle auf Deutsch) en est la sublime héroïne : mimi à souhait, son caractère bien trempé la mène dans des situations cocasses desquelles elle se dépêtre plus ou moins bien.

Comme le titre de la série l’indique, l’action se déroule dans la capitale allemande : dès le 1er épisode, Lola arrive à Berlin pour faire ses études, et on la suit dans ses galères avec son appart, ses études et ses mecs bien entendu :heart:.

Bref, voila une série pétillante à souhait :clap:!

Preuve de sa qualité, c’est la 1e série tv allemande à recevoir un Emmy Award à New York :king:!

La chaîne Europe2TV diffusée en numérique en TNT (Télévision Numérique Terrestre) et sur Freebox (http://www.free.fr) ne s’y ai d’ailleurs pas trompé : elle diffuse la série pas moins de 3 fois par jour (1 épisode à 12h55 et 2 épisodes à 19h05).

De quoi devenir accroc en un rien de temps :wouaw:!!

PS: Pour la VO, c’est tous les jours sur ARD à 18h50 :alld: !

Je l’ai vu sur Europe2…Je dois dire que si j’avais eu 5-6 ans de moins ça l’aurait fait grave mais là…Bof bof!Original mais pour les jeunes.

Donc ça s’adresse a quelle genre de personnes ? Des ados ? Préados ?

Sur Europe 2, ça passe en VF ? Peut-être que la version française dénature les dialogues… Comme pour la plupart des séries d’ailleurs !

Quelqu’un a vu la version originale ?

Ben tout dépend de l’épisode que tu vas regarder : le dernier que j’ai vu était vraiment nian-nian :mm: alors que les précédents étaient vraiment très bien, à la fois jeunes, rigolos et interessants :smiley:.

A vrai dire, la traduction semble bien faite, c’est plus le scénario qui va donner ou non un intérêt réel à l’épisode.

Rolala j’suis super curieux, faut que je regarde mais j’ose pas en français… J’risque d’être déçu !
J’avais regarder « Friends » en français et je ne comprenais pas comment ça pouvait faire un tabac, ensuite j’ai regardé en V.O. et là j’ai compris. Ca fait la même chose pour les films, le sous-titre fait perdre tout le charme qu’il peut y avoir :stuck_out_tongue:

Sur Europe 2 TV, ça passe en V.O. ?

Moi j’ai vu les 4 premiers épisodes il me semble et je dirai que ça s’adresse aux jeunes jusque 16/17 ans.Mais bon,4 épisodes sur plusieurs saison,c’est pas assez pour juger.

Mince je commence à bien accrocher et voila que la diffusion a recommencé depuis le premier épisode :imp:. Bon l’un dans l’autre ça me donnera l’occasion de voir les épisodes que j’ai ratés :unamused:

Arg, j’ai beaucoup de chaînes allemandes sauf celle qu’il me faut T_T (ARD1 mais pas ARD -_-‹  ›). Moi qui voulais savoir qu’est-ce que ça donnait cette série déçue

Tiens, ma prof d’expression orale nous avait justement passé quelques épisodes de Berlin, Berlin à la fin de l’année ! J’avais trouvé ça sympa ! :slight_smile:

Malheureusement, je n’ai que RTL à la maison … :frowning:

C’est la même chose je crois :wink: Das Erste est il me semble la version « nationale » d’ARD qui complète les déclinaisons régionales. Mais c’est à confirmer, n’ayant pas la télé allemande, je ne connais pas tellement la chaîne.

Hélas non, Europe 2 TV n’utilise sur la TNT qu’un seul canal de son, le français stéréo … De plus, je crois qu’il y a une histoire de droits derrière, pour diffuser la VO, les chaines doivent payer quelque chose en plus.

J’ai regardé le programme mais j’ai rien trouvé :unamused: (peut-être que c’est a cause des Ferien?)

Je viens de regarder sur daserste.de/berlinberlin/ ) ne reflète pas la diffusion actuelle → je modifie la fiche sur AOX pour indiquer qu’il n’y a pas de retransmission de la série en Allemagne en ce moment.

Oui on peut comparer ARD au groupe France Télévision + Radio France, dont Das Erste est la chaîne nationale.

Quoiqu’il en soit j’ai pas trouvé de diffusion de la série « Berlin Berlin » en Allemagne :frowning:

Merci pour les précisions Seb.

Voilà ce que j’ai pu trouver sur les horaires de diffusion :
Berlin, Berlin ist eine für die ARD-Werbung produzierte Fernsehserie, die von 2002 bis 2005 im Vorabendprogramm (Dienstag bis Freitag 18:50 Uhr) des Ersten erstausgestrahlt wurde

source : de.wikipedia.org/wiki/Berlin%2C_Berlin

Reste à savoir si elles sont à jour, ce qui semble être le cas : daserste.de/berlinberlin/

Euh non, c’est justement ce dont je doute puisqu’aucun programme tv ne le mentionne :smiley:.

Aîe, si même le site de la chaine n’est pas à jour, oû allons nous ? C’est probable qu’il y ait une coupure pour l’été, je l’espère pour les fans. En plus pas moyen de chopper une infos, le forum dédié sur le site de DasErste est fermé …

C’est ma série préférée!
Ca vient sûrement du fait que j’ai l’âge pour regarder ça (16 ans).
Bon les histoires de « qui couche avec qui » c’est un peu énervant à la fin mais c’est fait d’une telle façon que je suis bel et bien devenue accro.
Malheureusement l’horaire est mal trouvée pour moi, j’ai à peu près raté toute la saison 2. Et je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne les références typiquement germaniques [par exemple dans l’un des premiers épisodes de la saison 2, Sylvia et Sven s’exstasient de la présence de Klaus Wowereit au restaurant. Pas sûre que tout le monde sait que c’est le maire de Berlin… :unamused: ]

La série passe à 18h10 au lieu de 19h10 désormais :smiley:

Waaaa j’ai découvert il y a quelques jours que j’avais Europe 2 tv !!! et en plus, je suis tombée dessus juste pendant… Berlin berlin !!! Bon, cela dit il restait environ 2 minutes avant la fin ! :frowning: Peux pas répondre au sondage… :cry:

J’ai vu le pilot en V.O., ça à l’air marrant !

La série à été arreté en 2005 selon allociné. A voir ici

SebOmaX> Han à 18h10?
L’horaire vachement mal trouvée, c’est pendant "Naruto’… :frowning:
J’espère que les rediffs du mardi soir sont encore là.

Ca va, il reste encore donc 2 saisons à diffuser, et ils ont intérêt à les diffuser, j’aime trop cette série moi.
[J’viens de me rendre compte que l’actrice qui fait Lola a joué dans « Dresde 1945: La chronique d’un amour », enfin bon.]