Berlin : La Redbull Air Race à l'aéroport de Tempelhoff !

Une course aérienne de folie a eu lieu hier samedi 27 mai sur l’aéroport de Tempelhoff, l’aéroport central de Berlin. Des avions lancés à plus 500km/h se sont tirés la bourre en zigzagant à une dizaine de mètres du sol entre des portes posées sur le tarmac du vieil aérodrome. C’est tout simplement hallucinant :veneration:!

Je vous laisse admirer par vous-même les photos ci-apres et la video dispo à l’adresse suivante : http://www.redbullairrace.com

Das ist total krass :groove: !!!

Y’avait la pub à la télé, ca avait l’air de cartonner … de vrais tarés les types. Au final, qui a gagné ?

Le gagnant est Kirby Chambliss (USA) qui a realisé le parcours en 02:53.70 :astonished:

Il y avait seulement une épreuve de rapidité ? Je pensais que c’était principalement acrobatique :confused:

L’objet principal de ce show est une course d’avion : les pilotes suivent un parcours balisé au sol par des grosses manches à air hautes d’une dizaine de mètres (cf: photos) et celui qui fait le meilleur temps a gagné :smiley:.

Ceci-dit, ça n’empêche qu’une grande partie du show relève de figures aériennes toutes plus impressionantes les unes que les autres (loopings, vrilles, décrochages, etc…)

:astonished: Il sont complétement fou pour fair un truc pareille

L’adrénaline … la meilleure « drogue » au monde :wink:

D’accord pour l’adrénaline mais bon y a mieux…

Les montagnes russes :smiley: ?

Aller a un concert de Lorie !!! :astonished: :open_mouth:

:laughing:

Daccord pour les montagne russe ou les attraction du genre mais pour lorie stp luluboss épargne moi cette infamie de la musique merci :laughing:
(je haie lorie :imp: )

heu c’etait ironique! moi ca me donne une poussée d’adrenaline enorme de regarder ca comme quand on regarde une avalanche de face ou quand on regarde une falaise d’en haut … la peur du vide !! :laughing:

Vous êtez vraiment des mauvaises langues… :laughing: :stuck_out_tongue:
Pauvre Lorie.
Si ça plait aux enfants, et que les enfants s’amusent, pourquoi pas ?!

Le probleme n’est pas la Gaston le probleme c’es que les enfants parlent la même langue que moi !!! :laughing: :laughing:

Peut-être. Mais tu sais, il y a plein de gamins qui adorent Lorie…

Moi je trouve que le plus important est ailleurs : des gamins qui aiment la musique, qui aiment chanter et danser, s’amuser avec leurs copains et copines en dansant, c’est plus important que de savoir qu’ils dansent et chantent sur Lorie ou d’autres tubs de l’été. Faut quand même remettre les choses dans leur ordre et ne pas oublier les priorités.

Parce que c’est pas en pensant que tel ou tel artiste ou chanteur/euse est bien ou pas bien (d’ailleurs de quel droit jugeons-nous ?!) qu’on va laisser nos enfants s’épanouir correctement (rappollez-vous un petit peu, histoire de vous rafraichir la mémoire, comment vous avez réagi quand vos parents ont jugé vos goûts musicaux…).
Si j’avais eu des jugements aussi sévères, ma fille n’aurait jamais pu écouter la musique qu’elle avait envie d’écouter quand elle était gamine. Et ce serait pareil voire pire maintenant qu’elle est grande. Donc, essayons de ne pas juger trop sévèrement des artistes comme Lorie ou autre, mais j’aurai pu aussi citer des artistes qu’écoutent les retraités ! Tant que ça plait aux gens, et que ça leur apporte un peu de joie, de bonne humeur, c’est l’essentiel. Aucune importance s’il s’agit de Lorie ou de n’importe qui d’autre.

Ne te vexe pas Gaston :blush:
Je te comprends et je suis entierement en accors avec tes propos je disais ceci parce qu’elle est assez mal vu par le public qui se situe dans ma tranche d’age.
Bien sur que la musique ne doit pas être sencurée ni même selectionnée en fonction du benefice que l’on pourrait en tirer, l’epanouissement infentile est ce que je respecte le plus, je ne pensais pas que tu le prendrais comme ca :confused:
Je cherchais juste a inserer une petite touce d’humour :stuck_out_tongue:

Bien sur je suis d’accord avec ton point de vu étant donné que mon père ne supporte pas la musique que j’écoute ^^

(luluboss si tu veux je te paie volontier un billet pour le concert de lorie mdr j’arrête avec mes bêtise :laughing: :laughing: :laughing: )

J’avais bien compris. :wink:

Je suis pas vexé Luluboss.

C’était juste pour vous rappeler que :

  1. c’est avec ce genre de discours (tel chanteur est nul), que les enfants, une fois devenus grands et adultes, font la même erreur avec leurs propres enfants que ce qu’ils reprochaient à leurs parents…

  2. ne pas aimer quelque chose (qu’il s’agisse -comme ici- de chanteur/euse ou qu’il s’agisse de n’importe quoi d’autre) ne doit pas nous donner le droit de juger le goût des autres.

D’accord ? :wink:

On a pas jugé le gout des autres on c’est juste marré avec « lorie » c’est tout ^^
(Gaston ma remarque n’est nullment méchante, je précise)

Ben justement si Alexandra : tu as dit que tu hais Lorie (comme déjà dit : tu as tout à fait le droit de ne pas aimer) et avec Luluboss vous vous êtez moqué de Lorie, et donc indirectement vous vous êtez moqués des gens qui aiment Lorie.

Donc, si je me mettais dans la peau de quelqu’un qui aime Lorie, cette personne pourrait se sentir blessée et jugée.

Tu comprends ?

(je sais très bien que ta remarque n’est pas méchante - c’est juste pour que vous soyez plus sensible à ce genre de choses que j’insiste autant - mais c’est pas pour faire chier ou pour vous embeter, c’est parce que c’est important de respecter les goûts des autres et de ne pas les blesser ni les juger - ok ? :wink:)