Berlin

Très belles photos Kanar :sunglasses: . J’aimerais bien aller à Berlin un jour, d’après ce que j’ai lu c’est vraiment une ville gigantesque. Ce qui est plutôt marrant ce qu’est les seuls avis négatifs que j’ai entendu sur cette ville venaient d’allemand. :laughing:

pour Kissou33 :
il n’y a presque plus un seul bout original du mur à Berlin. Mais si tu passes je ferai une visite historique si tu veux.

Pour répondre à Kissou, moi j’ai connu berlin du temps du mur et donc aussi de l’autre côté « Berlin, Hauptstadt der DDR », ou se trouvait l’essentiel du centre historique;un autre monde et d’autres sensations, pas du tout marqué par le capitalisme comme ça doit l’être maintenant je suppose…

C’est clair que si Berlin, c’était l’ex capitale de la Prusse et du Reich, la principale « attraction », c’était le mur, et l’autre côté, et cette sensation d’être sur la frontière entre les 2 mondes…

Je me baladais beaucoup à vélo dans Berlin, et je me suis pas mal baladé le long dur mur, avec des aspects bien différents, avec le centre ville, ses miradors, tours d’observation et graffitis, et d’autres à la campagne, car il ne faut pas oublier que bien sur ce mur faisait tout le tour de berlin ouest.

C’était de 85 à 88, donc finalement juste avant la fin, mais rien ne le laissait sentir, ça avait l’air figé, fait pour durer longtemps…

PS : je vous fait la ballade en vélo bien entendu et 100% gratuit et autenthique !! Même en plein hiver ! :confused: :stuck_out_tongue:

Effectivement le témoignant d’Yseult est saisissant… et merci pour vos témoignages sur le Mur… avant et après :wink: je sais qu’il n’en reste plus rien (ou pas grand chose), mais c’est une chose que la ville ne pourra jamais oublier (du moins pas avant des décennies) et c’est pour cela que je fus étonnée de ne pas avoir vu de remarque sur le Mur, et ses traces…

POur l’invitation de Djizzio : fais gaffe… Je pourrais te prendre au mot !! :wink: L’envie de visiter Berlin me tente depuis 10 ans bientôt… c’est à 300 km de chez mes amis allemands… ils m’ont dit que, la prochaine fois que je viendrai chez eux, on irai voir Berlin (leurs filles seront assez grandes…)… mais j’ai peur que nous n’ayons pas la même envie de « Berlin »…

enfin bon… je verrai bien… y’a tellement de villes que j’aimerai visiter !!

Je retrouve certaines de mes impressions dans le témoignage d’Yseult! L’atmosphère y est vraiment chargée de quelque chose de particulier, c’est difficile à décrire mais très fort.

En ce qui concerne le mur, il reste la East Side Gallery, environ 1,6Km de mur longeant la Spree sur lequel des artistes du monde entier, parfois inconnus, sont venus peindre d’immenses fresques, dont certaines très célèbres. Malheureusement elles sont souvent taguées, mais il semblerait que ça fait partie du « paysage », elles sont ensuite régulièrement remises en état.

Le Mauerpark est également un lieu où le mur a été conservé, il constitue aujourd’hui l’enceinte d’un stade de football américain (il me semble :confused: ) Le no man’s land à côté a laissé place à un parc, devenu un lieu branché de la capital (parait-il)…

Un ou deux autres bouts de mur encore servent de lieu de mémoire; je n’ai pas de photos sur moi, mais je tacherai d’éditer celles que j’ai ramenées. :wink: [/url]

Ayant été à Berlin, je peux vous assurer que il ya plein de morceau du Mur un peu partout…le plus grand morceau fait tout de même 1200 m de long ! Mais effectivement, comparé à avant 1989, ce morceau n’est qu’une miette…mais une miette très intéressante ! :smiley:

Pour répondre à Kissou33 :

C’est pour la partie historique et culturelle de Berlin, que j’y suis allé. Le Mur, c’est la première chose que j’ai vu (car mon hotel-bateau était juste derrière le Mur). Le Mur de Berlin est aussi célèbre que la Porte de Brandebourg, donc on ne peut le rater !

En hiver (avril), c’est pas aussi joli car les « Linden » ne sont pas en fleurs et il y a beaucoup de travaux, donc c’est pas top mais quand même quel plaisir d’arpenter la plus célèbre avenue de Berlin ! :smiley: A la fin, la Porte de BrandeBourg et la Pariser Platz, ça c’est grandiose ! :sunglasses:

D’ailleurs voici une photo de la Porte de Brandebourg, la nuit, depuis la station de S-Bahn « Unter den Linden » :

Pour en revenir à Berlin ( :smiley: ), et puisque on parle des transports…comment vous rendez-vous à Berlin ? En train,en bus, en avion, en voiture, à vélo, à pied, en jet privé, en fusée,en…(là je m’enporte un peu trop… :smiley: )

Moi personellement, je m’y suis rendu en avion (avec EasyJet, mais je l’ai déjà dit ailleurs…) car c’était rapide (1h20), pas cher (37.98 € A/R) et sympa (aaah Berlin vu du ciel… :heart: )

—> Ouaaaiis, je suis monté en grade !! :sport:

easy jet aussi :smiley:

A savoir : a Berlin une grande partie des transport en communs fonctionnent maintenant 24h/24, et tous les autres s’arretent à 2h pour recommencer à 4h. Prendre les bus, trams ou metro après 20h et même dans la nuit ne pose aucun problème même quand on est une fille seule.

Je n’ai en tout cas rien vu ou entendu en 6 ans de présence ici. Bon ok, il y a quelques quartiers a l’est et au sud est qui craignent un peu plus, mais ils sont tellement excentrés que je ne vois pas ce que vous pourriez y faire à minuit :slight_smile:

Pour changer de sujet, voici encore quelques photos de mon périple à Berlin…

La Porte de Brandebourg

L’Oberbaüm Brücke (Friedrichain) → Mon hotel est juste a coté

Mon Hotel (intérieur)

Mon Hotel (extérieur)

La Potsdamer Platz, assez impressionnant :astonished:

Le Mur de Berlin (et oui on ne peut l’oublier celui-là !)

Schlöss Charlottenburg

Haus der Wannsee Conferenz

Le Reichtag vu de derrière (avec la Spree)

La campagne brandbourgoise vu du ciel (je pense que c’est Schönefeld)

Aaah…si c’est pas joli tout ça ! :heart:

—> Heu…vous voyez les images ? car moi pas… :frowning:

Edit de luluboss : Probleme reglé tu avais mis un « [ » en trop :wink:

moi j’y retourne en juillet-aout 2007 (enfin j’espere…) ! J’ai hâte d’y être !! :jump:

Moi, si tout se passe bien, j’y vais en mars ou avril 2007 !!!

C’est pourquoi, je crois que je vais jeter un oeil sur cet hotel, ça a l’air pas mal.

A Bientot
Thierry :europe:

Thierry , je te conseille vivement, l’Eastern Comfort (celui en photo), il est sympa, pas cher et près du centre et en plus juste derriere le Mur de Berlin (East Side Gallery)! Le plus économique est d’y aller à trois ou quatre car tu pourras aller avoir une chambre à 18 € /jour par personne alors que les chambres pour une personne sont à 50 €/jour…

Je sais plus si j’ai déjà donné l’adresse Internet de cet hôtel, donc je la mets ici : www.eastern-comfort.com

A+ :alld:

Salut Kanar,

Je te remercie.

Effectivement, 18 euros par jour/par personne, c’est complètement faisable.

Ca veut dire qu’il est fort possible que je me mette en quête d’une ou deux personnes pour partager une grande chambre.

Si jamais ça intéresse quelqu’un…

A Bientot
Thierry

La chambre n’est pas énorme…mais suffisament grande pour dormir ! :smiley:

La voilà (moi j’avais le lit en bas à droite):

Elle va être contente la fille sur la photo! :laughing: :laughing: :laughing:

C’est vrai que ça fait un peu…bizarre ^^

Lors de mon séjour à Berlin, j’ai passé une soirée avec un ami allemand et nous avons ensuite dû partir dans des directions opposées pour rentrer chez nous (je ne sais pas vous, mais en France, les garçons raccompagnent en général les filles en détresse jusque chez elle et repartent ensuite, on dirait que ça ne se fait pas chez les Allemands :confused: , enfin bref). J’attendais donc mon métro, seule et un type super louche est venu me voir. Il était environ 1 heure du matin et il n’y avait pas grand monde… J’avais vraiment les boules et de ce fait, je lui ai renversé la glace que j’étais en train de manger sur les chaussures! Je ne l’ai pas fait exprès! Heureusement, des gens sont arrivés à ce moment-là et je me suis rapprochée d’eux, le type avait l’air en colère et il m’a balancé quelques injures! Ensuite, dans le métro, il y avait beaucoup de monde donc je me suis sentie rassurée, mais sur le coup, j’ai vraiment eu peur.

Maintenant j’en rigole de cette histoire de boules de glace éclatées sur ses chaussures!

Pas mal!!! :laughing:

Ceci dit, si j’avais été à ta place Yseult, j’aurais eu le trouille aussi :wink: