C’est simplement parce que c’est un objet rare que peu de personnes peuvent se payer (l’horaire des marées dans le journal local fait aussi bien l’affaire, mais en jette moins que cette espèce de Rolex maritime)
Ben vous savez, Copenhague, le réchauffement planétaire, la montée des eaux, tout ça… Vous connaissez les Suisses, ils sont champions en matière de prévision et de précaution!
Désolé de vous perturber à ce point… j’ai juste un cadeau à faire à Hamburg. Je cherche la version montre bracelet, ça semble nettement plus difficile à trouver. Je vais téléphoner à un magasin maritime à Hamburg pour savoir si ça existe.
Je pense avoir vu ça dans des catalogues de montres -suisses- mais j’avais l’impression que ça rentrait dans la catégorie « grandes complications »… Un peu cher donc.
idem… ce forum me sert à enrichir mon vocabulaire en deux langues…
parce que… Tidenuhr… franchement… j’étais pas sur le bon fuseau horaire pour comprendre le sens de ce mot…
mais montre à maréographe… m’était aussi totalement inconnue !! je l’avoue
Merci donc de faire de moi une personne plus intelligente de jour en jour (bon… vous avez de la chance… je ne suis pas blonde… ça sera donc plus facile !! )