Finalement, je crois que je vais revenir sur ma grâce, nebenstelle. Puisqu’un simple clic sur l’ami Poulet (Google, pour ne point le nommer, plaisanterie alémanique) m’a renseigné sur la signification des « trappes sèches », et avec une traduction française en prime! Il suffit de creuser un peu (avec un minimum de curiosité et de logique technique, quand même), et l’eau jaillit de la source, juste à temps (en 5 secs, c’est le cas de le dire!) pour sauver nos petits neurones de la dessication (Trockenfallen). Point n’est donc besoin de sauter par la fenêtre si le dictionnaire ne répond pas à la question, il suffit de prendre une pelle, et de creuser… pour ne pas rester sur le sable.
j’espére,vous pensez,de pas faire ça pendant une « springflut »
Evidemment, il ne faut pas attendre le printemps pour le faire!
Pour ne pas être mouillé au mouillage?
Merci Audrey! Elle et le poulet m’apprennent un tas de choses: Je connaissais bien la Springflut mais du coup on (l’article de Wiki sur les fameuses Trockenfallen) me fait découvrir un mystérieux Springniedrigwasser de.wikipedia.org/wiki/Trockenfallen
Elie a bien raison: ce n’est pas au bord du Rhin qu’on apprend ses choses là!
ah,ça je rate jamais,pour ramasser les fruits de mer trockenen fusses
et pour savoir quand j’ai une tidenuhr
Hum. Je ne suis pas exactement sûre que nous la reverrons de si tôt sur ce forum après tout ça.
(Bande de méchants. )
moi , quand je regarde cette partie du forum, c´est pour me distraire,je suis rarement déçu.
jean luc
wow, fais voir! ça ressemble à quoi, cette Tidenuhr?
Et tu peux prédire le future (les marées ) avec?
Tu dois emballer sec (encore!) avec ta Tidenuhr, edwin!
Cela me rappelle la chanson de Jacques Dutronc, adaptée:
Croyez-vous que je sois jaloux ?
Pas du tout, pas du tout !
Moi j’ai un piège à filles, une Tidenuhr
Un joujou extra qui fait crac boum hue
Les filles en tombent à mes genoux
@ jean luc
Oui, c’est bien ce forum, on s’instruit, c’est technique, on apprend un tas de vocabulaire et on peut aussi se souvenir de sa jeunesse…
pasdetout,andergassen
je me plains pas…
schiffsuhren.org/tidenuhr/
on peut calquler les marées de quelque jours d’avance avec ça
Ce message est sponsorisé par Pfizer, Sanofi-Aventis, Glaxo Smith Kline et l’association de lutte contre les maladies dégénératives du cerveau.
C’est la Rolex du Seemann.
P…, y se met bien, edwin… La claaaasse!
Woooowwww! la claassse, effectivement!
Christkind, will auch!
Aber wozu? Du wohnst doch in der Schweiz, oder?!?
Nicht alle Klischees sind zutreffend, Marie… Und noch darf man träumen und an das Christkind glauben!
voila,dans le passé j’ai travaillé pour des clients suisses.ils’ont pas la mer chez eu,mais des moyens de se payer des trés beau et graaaands yachts.
interdit de se moquer de eu…
Exact, Andergassen
Aber umso mehr, Marie! Je pourrais m’asseoir au bord du lac de Constance, Léman, Neuchatel etc, regler ma Tidenuhr, prédire une prochaine marée haute et rever du grand large tout en écoutant evidemment sur mon portable la météo marine sites.radiofrance.fr/franceinter … glarge.php
@edwin: ce n’est pas mon cas, malheureusement
Et pour dire comme Jacques Séguéla: « Si on n’a pas de Tidenuhr à 50 ans, on a raté sa vie! »
(et aussi un grand merci à audrey31 pour nous avoir donné l’occasion de nous détendre un peu! )
j’ai soudain l’impression… que le mot Tidenuhr… a un sous-entendu qui n’a rien à voir avec les marées…
me trompes-je ???