BESOIN D'AIDE

Salut à tous !

Voilà je vous explique : Je suis en troisième et nous faisons un voyage en Allemagne chez un/e correspondant/e qui ce déroule le 28 novembre et qui dure 10 jours, nous partons à Ulm.
Seulement voilà j’aurais aimée faire un cadeau à ma correspondante ainsi cas c’est parents seulement je n’ai aucune idée de ce que ils pourraient aimés sachant qu’ils sont végétariens.
Et je viens d’Arcachon.

« Ainsi cas c’est parents », j’aurais jamais osé… tout san-antoniesque que je sois. (j’ai dû relire à deux fois… :open_mouth:* )
Sinon, fouille un peu les goûts : aiment-ils le vin ? Rouge, blanc ? Un bon Bordeaux (pas un Château Yquem, quand même)ou un Médoc si rouge, un Entre-Deux-Mers ou un Graves si blanc, voire même une demi-bouteille de Sauternes, toujours apprécié comme vin de dessert ou apéritif… Je n’ose quand même pas proposer des huîtres, ça voyage assez mal… :mrgreen:

  • Bon Dieu, c’est ça l’Education nationale ?! :mouaif:

des chocolatines !! (des copélatines non… C’est trop petit :! )
parait-il que l’on ne trouve pas de chocolatines en Allemagne, et les allemands en raffolent !

sinon à Arcachon, quand même, tu peux peut-être trouver aussi des bibelots mentionnant « Arcachon », ou bien
des trucs faits mains de chez un artisan ??
Ou bien des sets de table avec des photos du bassin dessus ??

franchement… Arcachon… c’est une des pointes du bassin… Pas le bout du monde non plus hein, des idées cadeaux
pour quelqu’un qui ne connait pas, c’est facile !!! Eventuellement tu peux peut-être même trouver des bouquins
sur Arcachon… en Allemand !

@andergassen : ton « tout san-antoniesque que je sois » m’a bien fait rire !!

Non, pour les bouquins ou les brochures touristiques en langues étrangères, vaut mieux éviter, c’est souvent le fruit de traductions automatiques (raisons de coûts) ou hasardeuses commises par un traducteur dont la langue maternelle n’est pas la langue cible. :unamused:
Par contre, en français, cela permet de roder son allemand en donnant des explications pertinentes, ça enrichit drôlement le vocabulaire.

sauf que… une fois que la petite corres française est repartie… Le bouquin français n’a plus d’utilité…

Pour le bouquin en allemand, je suis sceptique… certaines « collections » m’ont pourtant l’air bien et correctement traduites,
je regarderai mieux la prochaine fois que j’en croiserai une…

Des cannelés, si tu veux quelque chose typique de chez toi. Mais sinon, toute autre sucrerie est généralement bienvenue, boîte de chocolats, nougats, berlingots ou autres. Végétarien, ça n’exclut que la viande et le poisson, donc pas de problème pour tout le reste :wink:
Tu peux aussi fabriquer quelque chose, si tu as la fibre, car les Allemands sont souvent branchés travaux manuels, donc ils pourraient apprécier. Par exemple, un pot en verre que tu aurais peint avec le nom d’Arcachon, ou leur nom et le tien, et mettre dedans des biscuits que tu as cuisinés, ou des plantes à infuser de ton jardin (si tu as), ou ce genre de choses.