Best Christmas city

L’Allemagne organise un concours pour la ville allemande la plus représentative de la magie de Noël, des marchés, en passant par les plus belles décorations et illuminations de Noël, pour laquelle voteriez-vous ?

Les cinq villes les mieux classées sont

  • Braunschweig (Basse Saxe)
  • Bocholt (Rhénanie du Nord - Westphalie)
  • Chemnitz (Saxe)
  • Hanau (Hesse)
  • Manheim (Bade-Wurttenberg)

Si vous souhaitez participer au concours, voici les détails que la ville de Bocholt donne au sujet du concours
http://www.bocholt.de/bocholterleben/artikel/artikel/wettbewerb-best-christmas-city/
Sinon, pour les autres, des images des cinq premières villes en compétition
http://www.bestchristmascity.de/image/listing

Pour la ville qui aura le courage d’organiser une opération « Ville morte ». :vamp:

question : est ce que le père Noël venant de Finlande, dessert l Allemagne ou la France en Premier
en sachant qu’il passe en premier par le Royaume Uni

qué boulot :laughing:

petit rajout :
:snoel:

Étude N° 1

Il y a approximativement deux milliards d’enfants (moins de 18 ans) sur terre.

Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le père Noël dispose d’environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l’hypothèse qu’il voyage d’est en ouest, ce qui parait d’ailleurs logique.
Cela revient à 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d’environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les
quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont distribués uniformément à la surface de la terre, (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet.

Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de km, sans compter les détours pour ravitailler ou pisser.

Le traîneau du père Noël se déplace donc à 1170 km/s (3000 fois la vitesse
du son).
A titre de comparaison : le véhicule le plus rapide fabriqué par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 km/s.
600 000 tonnes voyageant à 1170 km/s créent une énorme résistance à l’air.

Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu’un engin spatial rentrant dans l’atmosphère terrestre.
Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s.
En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d’atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s’en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu’à 17 500 G’s.

Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C’est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.

CQFD

Étude N° 2

Démonstration scientifique

Le traîneau du Père Noël est soi-disant tiré par des rennes volants.
On n’a malheureusement trouvé aucune espèce de rennes connue à ce jour sachant voler. Mais il y a encore des raisons d’espérer si on pense qu’il y a 300.000 espèces d’organismes vivants qui ne sont pas encore classées. Même si la plupart de ces espèces sont des insectes et des germes, rien ne permet d’exclure complètement l’existence de rennes volants que le Père Noël est cependant le seul à avoir vus jusqu’à présent.

Passons à la charge de travail du Père Noël. Il y a environ 2 milliards d’enfants dans le monde. On obtient ce nombre en se limitant aux personnes âgées de moins de 18 ans puisque c’est l’âge moyen en apparence raisonnable mais variable en fait selon les individus pour lequel le Père Noël perd
toute crédibilité. Puisque le Père Noël ne s’occupe pas des enfants musulmans, hindous, juifs et bouddhistes, cela réduit la charge de travail à 15 % du total, en fait 378 millions selon le bureau de recensement de la population mondiale. Avec une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela nous donne à peu près 91,8 millions de foyers. Bien entendu, on suppose aussi qu’il y a au minimum un enfant sage dans chaque maison.

Le Père Noël a au moins 31 heures de travail pendant la nuit de Noël, à cause des différents fuseaux horaires et de la rotation de la terre, et en supposant qu’il voyage d’Est en Ouest (ce qui parait tout de même logique!).
Cela nous amène à 822,6 visites par seconde; c’est-à-dire que pour chaque foyer chrétien ou athée avec des enfants sages, le Père Noël a un millième de seconde pour se garer, sauter hors du traîneau, dégringoler par la cheminée, remplir les chaussettes de jouets, placer le reste des cadeaux
sous le sapin, manger les quelques restes du repas qui traînent, remonter dans la cheminée, remonter dans le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 91,8 millions d’arrêts sont équitablement repartis sur la surface du globe (ce qui bien entendu est complètement faux comme nous le savons mais que nous admettrons comme d’habitude dans l’intérêt de nos calculs), en le supposant donc, nous en sommes maintenant à une maison tous les 1,26 kilomètres pour un voyage total de 121,5 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d’entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures.

Cela veut dire que le traîneau du Père Noël se déplace à une vitesse moyenne de 1.089 kilomètres par seconde, soit 3.630 fois la vitesse du son.
A titre de comparaison, le véhicule terrestre le plus rapide jamais construit atteint un misérable 44 kilomètres par seconde et un renne conventionnel, donc non-volant à priori, plafonne à 24 kilomètre par heure.

La charge pesant sur le traîneau est un autre élément intéressant de l’enquête.
En supposant que chaque enfant reçoit en tout et pour tout un jeu de Légo de taille moyenne (poids d’un kilo), le traîneau transporte alors environ 378.000 tonnes, sans parler du Père Noël qu’on a toujours décrit comme étant ostensiblement obèse.

Sur terre, un renne conventionnel ne peut pas tirer plus de 150 kilos. Même en supposant qu’un renne volant (s’il en existe) puisse tirer 10 fois la charge normale, on n’arrive pas au résultat avec 8 ou même 9 d’entre eux. Non, il faut en fait 252.000 rennes ! Un renne pesant en moyenne 75 kilos, on arrive à une charge totale de 396.000 tonnes sans compter le traîneau !

Finalement, 396.000 tonnes se déplaçant à 1.089 kilomètres par seconde provoquent une énorme résistance de l’air. Les rennes sont en fait élevés à la même température qu’une navette spatiale rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes de tête absorbent une énergie de 14,3.10^12 millions de joules par seconde chacun. En bref, ils se désintègrent presque instantanément, exposant les rennes qui les suivent.
Tous les rennes sont donc entièrement pulvérisés en moins de 4,26 millièmes de seconde.

Le Père Noël, entre-temps, est soumis à une force centrifuge égale à 17.500 fois la gravité terrestre. Un Père Noël de 130 kilos (poids, répétons-le, ridiculement sous-estimé) serait cloué au fond de son traîneau par environ 2,275 tonnes de pression.

Conclusion de l’enquête : si un jour le Père Noël avait vraiment délivré des jouets la veille de Noël, il serait maintenant mort depuis longtemps.

Désolé pour ceux qui perdent ici leurs dernières illusions

Un peu hors-sujet , mais , à l’échelle européenne , le meilleur serait celui de Strasbourg.

allez en Finlande passer Noël, vous ne sere :heart: z pas déçu
sauf au pays du Père Noël, trop touristique :stuck_out_tongue:

Et n’oubliez pas le marché de Noël à Nuremberg … :smiley:
http://tourismus.nuernberg.de/fr/weihnachtsstadt/d/hereinspaziert-in-die-weihnachtsstadt-nuernberg.html

Mais on ne l’oublie pas , Florens ! :smiley: Il est , à ma connaissance , un des plus anciens et un des plus authentiques.