Bien le bonjour a tous!!! :)

Hallo tout le monde :slight_smile:

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et je débute completement en allemand, j’en suis pour le moment a ma 3e leçon, c’est vous dire :unamused:

J’ai toujours voulu apprendre l’allemand mais tout le monde m’a toujours découragée : « vachement difficile avec les déclinaisons, etc »… Puis bon, je me suis dit que je devais quand meme essayer et qu’on verrait bien :slight_smile:

Sinon je suis allée passer un week-end en Allemagne ce mois-ci et j’ai été enchantée de mon séjour :smiley: Des gens charmants!!! Un pays super bien organisé! Franchement génial, j’y retourne dès que je peux!

Musicalement, je suis super fan de Nina Hagen, j’aime bien Rammstein aussi évidemment, Oomph, Ute Lemper, Nena… surement bientot plein de paroles de chansons a traduire pour apprendre l’allemand plus facilement :smiley:

Voila, au plaisir de faire connaissance! :wink:
A bientot

Bienvenue à toi Vrischika ! :smiley: C’est marrant car ta description correspond assez à la mienne (pas celle que j’ai écrite sur le forum mais en général) car je débute aussi en allemand et j’ai aussi fait un court séjour en Allemagne (3 jours à Berlin) cette année !

Au plaisir de te lire,

Kanar

Enchantée Kanar :smiley:

Alors tu es allé a Berlin cette année, quelle chance!!! :smiley:

Avec un ami, on prévoit d’y aller dès que l’occasion se présentera (j’ai d’ailleurs repéré sur un post du forum que certains étaient partants pour y aller cet été, a voir en temps voulu). Je suppose que comme moi tu as été enchanté de ton séjour?!

L’Allemagne n’a pas fini de me voir en tout cas :wink:

Je te souhaite un bon apprentissage également alors Kanar :smiley:
A bientot

Coucou Vrischika :coucou:

Bienvenue sur le forum :smiley: ! ! !

Coucou Luluboss :wink:

Merci beaucoup, a bientot :smiley:

Salut Vrischika,
Sois la bienvenue sur AllemagnOmaX! :coucou:
Où es-tu allée en Allemagne?
Tu trouveras certainement ton bonheur ici, il y en a pour tous les goûts. :wink:

Hello Foojtee! Merci pour l’accueil :smiley:

Je suis partie 3 jours à distination de Bochum puis de Halle/Westfalen.
Je n’ai rencontré que des gens super sympas, serviables, polis et tout et tout! :smiley: J’en garde un super souvenir!!!

Au fait, j’ai lu ton tuyau pour le Regenbogenfabrik, je l’ai noté! Ca a l’air vraiment chouette!!! :top:

Oui je suis sure que je trouverai mon bonheur ici, ce site me plait deja beaucoup, merci :wink:
A bientot.

Enchanté que mon tuyau puisse servir à quelqu’un. :wink:
La Regenbogenfabrik (le site vient d’être refait) est l’un des lieux les plus accueillants que j’ai jamais découverts.

Bienvenue :smiley: !!

Hehe :smiley:

Merci Yseult !!!

Guten Abend, Vrischika !

Wir freuen uns, dass Du uns gefunden hast! :youhou:

Guten Mittag Theresa!!! :smiley:

Danke schön :wink:

Herzliche Willkommen bei uns! :coucou:

Hallo! Herzliche Willkommen!!
tu as bien eut raison de ne pas avoir écouté les gens qui te disaient de ne pas apprendre l’allemand (quelque soit leur arguments) Si tu aimes cette langue tu verras tu progresseras vite surtout si tu as l’occasion d’aller en Allemagne!
viel Glück!

Salut Vrischika! :coucou: Bienvenue parmi nous!
ça fait plaisir de voir des gens apprendre l’Allemand, quand bien même les gens autour de toi essaient de te décourager. :slight_smile: C’est clair que t’as bien fait de ne pas les écouter! :wink:

J’ai connu à peu près la même situation que toi: quand j’ai décidé de prendre l’Allemand en première langue vivante en 6ème, mes parents m’ont dit:« fais gaffe, si tu as des difficultés, personne ne pourra t’aider » car mes frères et soeurs ont tous fait Anglais-Espagnol…mais voilà, j’adore l’Allemagne et l’Allemand :heart: :alld:

Amitiés de l’Ardèche! :sunglasses:
A bientôt!

Dont moi ! J’ai hâte d’être en juillet pour retourner à Berlin ! :smiley:

On ne peut plus enchanté !! C’était génial mais beaucoup trop court ! Si tu veux, je mis les photos de mon séjour sur le forum dans « Panorama des Villes Allemandes », puis « Berlin ».

Moi aussi ! Je ne suis pas prêt d’arreter les séjours en Allemagne !! :sunglasses:

Et bien merci ! :smiley:

Viele Danke tout le monde :smiley:

Orelilou, Schneide, Liebestelle!!! Quel chaleureux accueil :merci:
Vous me confortez dans mon envie d’apprendre et mon sentiment que les allemands et par conséquent, leurs amis, sont tous très chaleureux!!! :smiley:

vive AOX :alld:

Re coucou Kanar :smiley:
Peut-être nous rencontrerons nous en route vers Berlin alors?! :laughing:

Je viens de rentrer, je mange un petit quelque chose et vais voir tes photos!!!
Aaah mon séjour aussi était trop court, on était tout trise de rentrer :cry:
Encore un peu d’attente et hop hop hop ca sera reparti :wink: et ca c’est biiiiiien…

Tout a fait d’accord avec toi !! Je remarque aussi que tu es un (ou une) compatriote belge !! :astonished: C’est bien comme cela on sera deux ! :sunglasses: Tu est de quel coin de la Belgique ??

Eeet oui je suis une compatriote belge! :smiley:
Quoi, comment…!!! nous ne sommes que 2 petits belges sur le forum?!
Rhaaalala…
Moi je suis de Liège et toi…?

Chouettes photos en tout cas Kanar, ca me donne envie tout ca… :jump:
J’espère que le temps nous souriera la prochaine fois, moi aussi j’ai eu droit a pas mal de pluie et des grêlons mais bon :wink: