Bientôt en Allemagne

Bonjour la compagnie :smiley:
Tout d’abord je me présente : Je m’appelle Chloé et dans 3 jours je pars en Allemagne pour le programme Brigitte Sauzay pendant 3 mois…
Je suis super positive et vraiment trop pressée de partir :stuck_out_tongue: Mais le problème est que je ne sais toujours pas quoi choisir entre stress, peur, tristesse de quitter mes proches et excitation… pfiouuuu j’ai vraiment trop de choses à dire :astonished:
Donc comme je viens de vous le dire je me pose pleins de questions et du coup je suis tombée sur ce forum qui m’a paru pas mal ! :smiley: donc euuuh après avoir lu plusieurs témoignages j’aimerais pouvoir communiquer avec vous pendant mon échange !
voili voilou :smiley: j’espère avoir des réponses !
Bises
Chloé

Bienvenue chez nous !!!

et tu pars où en Allemagne ?? tu as déjà reçu ta correspondante, ou bien c’est une première rencontrer ???
n’hésites pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête !! Aucune question n’est bête tu sais !

Bon séjour en Allemagne, en espérant que tu passes nous voir de temps en temps pour nous donner des nouvelles !

Bis bald

Bienvenue sur le forum et bon séjour à toi ! Je suis sûre que ce sera super.

Merci d’avoir répondu aussi vite !
Je pars à " WALLMOW " je crois que c’est près de Berlin du côté Pologne =)
J’ai pleins de questions stupides en stock ! :smiley: Déja je me demandais : ils font la bise en Allemagne ? okay je vous avais prévenu :smiley:
Après c’est plus par rapport à l’école là-bas je me demande un peu comment ça va se passer vu que je suis la première à venir ! Donc on ne c’est jamais vraiment rencontrées ! ( à part par skype mais bon … ) Bref je suis assez confiante en général ! :slight_smile:
Mais c’est un lycée assez particulier je crois un " Oberschule "et il n’y a que 70 élèves ! Quelqu’un pourrais m’expliquer ?
Merci encore :laughing:

La bise a déjà fait couler beaucoup d’encre ici : pas-de-bises-en-allemagne-sur-les-lieux-de-travail-vt9173.html
Je te conseillerais de serrer la main au départ pour être sûre de ne pas faire de boulette.

WALLMOW ? J’ai bien lu ? C’est sûr ? :open_mouth: :astonished:
(Près de Berlin qu’y disent… Z’ont pas peur… Le désert… Y a rien, mais rien de rien… Dépaysement garanti, sans voiture, on est totalement bloqué. Il n’y a plus de gare depuis 20 ans… :crazy: )

Une vraie aventure ! Je pense tu es la prémière française la depuis l’epoque de Napoleon. :wink:

Ne douche pas l’enthousiasme de Chloé, quand même. :wink:

A supposer que le nom ait été correctement écrit. Mais je m’étonne quand même qu’on envoie quelqu’un dans le coin le plus pourri de tout le Brandebourg, sans aucune infrastructure, sauf l’autoroute ! (J’ai assez randonné dans la région en son temps, c’était pour ainsi dire « au trou du cul du monde », la frontière polonaise étant hermétiquement close. Mais le train passait encore, à l’époque…). La seule possibilité de s’éclater, à condition d’être motorisé, c’est Szczecin, la grande ville.

Bienvenue Clochette,

pour répondre à ta réponse sur le type d’école qu’est l’Oberschule, c’est un peu comme un collège. Le plus haut niveau est la 10ème classe (~la seconde en France), il n’y a pas les 2 ou 3 derniers niveaux pour continuer et passer le bac.

Mais si y’a une école avec 70 élèves. Ça passe plutôt pas mal dans ta description non ? :laughing:

Sans doute un centre de regroupement intercommunal, comme il y en a d’ailleurs en France. Transport par bus scolaire. Mais mon point de vue est toujours celui d’un non-motorisé.

oulala je m’attendais à un coin paumé mais à ce point là … :crazy: et oui je suis absolument sûre et certaine que c’est Wallmow !
Mais c’est pas grave je suis aventurière et ça me fait pas peur :stuck_out_tongue:

Amusant d’ailleurs, puisque moi-même je pars demain soir pour un week-end prolongé dans la région de Szczecin. :smiley:

On va pouvoir se faire coucou je pars dans 2 jours :smiley:

Salut et bonne chance en Allemagne! :coucou:

Bienvenue Chloé !

Ben alors, non, faut pas nous la décourager comme ça notre recrue hypermotivée ! Bon c’est sûr que si elle vient de Paris XVIe, ça va lui faire un choc, mais peut-être qu’elle aussi habite à la campagne. Tu sais Andergassen, pas la peine d’aller si loin, chez moi non plus tu ne fais rien sans voiture. :wink:

Chloé, tu ne sais pas quoi choisir dans toutes les émotions… Eh ben pas la peine de choisir ! C’est ça, partir : des émotions contradictoires, mais fortes ! :wink:
Je te souhaite un bon séjour et surtout, viens nous raconter comment c’est la vie au fin fond du Brandebourg !

Merci de m’encourager :wink:
En fait l’école est à Prenzlau, la seule ville digne de ce nom des environs je crois … ( enfin en tout cas Prenzlau est sur la carte d’Europe alors logiquement … :laughing: )

Ah oui aussi j’allais oublier, je n’habite pas à la campagne mais dans une petite ville…
Hey nan je n’habite à Paris mais dans l’Ouest de la France ( je dirais entre Nantes et Angers … ) Enfin Bref moi la campagne ça ne me fait pas peur ! et comme vous dites je suis hypermotivée :smiley: !!!

Moi je trouve ça franchement cool une Française qui va au fin fond de l’Allemagne de l’Est, c’est original puis tu devras parler allemand, c’est sûr! Ca change des fans de Berlin et autre Munich. C’est plutôt le changement petite ville-campagne qui pourrait être compliqué, mais si tu t’entends bien avec ta corres, c’est le principal!

Yep je suis tout à fait de ton avis ! Je m’entends bien avec ma corres ’ même si on a parlé que par skype (et puis bon selon moi skype n’est qu’une couverture et on peut bien donner l’impression qu’on veut à notre interlocuteur … ) :smiley: