et franchement… là où j’ai débarqué en 1986 (à l’ère du no Handy / No Web / et no tout), j’étais dans un petit village
qui compte actuellement 2000 habitants… mais qui… en 86 comptait sûrement autant de vaches que d’habitants !
c’est pas pour autant que j’en garde un mauvais souvenir (clochette pour info… ma corres de ce temps là
est devenue ma meilleure amie… 29 ans de correspondance !! je t’en souhaite autant ! )
Alors faut pas décourager notre Clochette !! nonméoh !!
moi je me dis que pour peu qu’elle ait de la chance, et une famille super sympa, elle va non seulement visiter
l’est de l’Allemagne, mais aussi un peu de l’ouest de la Pologne !! une chance je vous dis !!! Deux pays pour le prix d’un !!
Merci beaucouuuuuup
Ma famille à l’air super sympa ! En plus elle a des petits frères et soeurs et j’adore les enfants en général ( enfin ça dépends desquels … ) Et puis comme je vous disais moi la nature ça ne me fait pas pas peur, j’adore la nature, les animaux, et puis l’équitation ( elle a des chevaux ) ! Alors bon j’espère que ce n’est le fait que je soit dans un gros trou paummé qui va gâcher mon séjour
Elle m’a aussi dit qu’ils allaient assez régulièrement à Berlin et en Pologne quelques fois … alors ça va !
Je pars demain et le stress commence quand même à monter
signé le future allemande
Et comme dit Kissou, ce n’est pas parce que tu vas dans un coin paumé que ton expérience en sera pour autant mauvaise. Vu ta motivation, je suis sûre que tu feras tout pour passer du bon temps .
Et avoir des intérêts communs, c’est au moins aussi important ! On peut être dans un grande ville et s’ennuyer à mourir avec son correspondant, alors que quand on s’entend bien avec quelqu’un, on s’amuse partout.
Hey la cmpagnie
donc voila je vous écrit d allemagne
J ai des bonnes nouvelles a apporter
en fait wallmow n est pas un coin si pommé que ca il y a quand meme une église une épicerie une école un jardin denfants une caserne de pompiers, bref je mattendais a ppire
ici tout le monde est super sympa avec moi et je mentend super bien avec ma corres
nous avons déja fait du vélo dans la "feuierland " je crois et c`est vraiment très beau
la chose la plus étonnante que jai découverte ici, cést le nmbre hallucinant d éoliennes c est bien simple on ne peux pas tourner la tete sans en voir une dizaine
bref demain je vais pouvoir tester l´école
NB désolée pour les fautes d´orthographe et de pnctuation mais j´ai du mal á me familiariser avec le clavier allemand…
Me revoilà !
C´est vrai que ce serait plus logique " Feuerland " À dire je n´en sais rien ma corres l´a dit oralement et donc je n´ai aucune idée de comment ca s´écrit !
Bref cela fait maintenant presque deux semaines que je suis arrivée en Allemagne et la vie là-haut est très agréable ! Bon okay c´est un peu perdu dans la campagne du Brandenbourg mais tout le monde est très sympa et le fait que ce soit un pertit village renforce les liens entre les habitants ! La preuve : à Wallmow je crois que tout le monde me connaissait avant de m´avoir vue ( la " fameuse " ) corres francaise ! d´ailleurs au lycée cést exactement pareil : on m´arrete dans les couloirs pour me dire " salut Chloé " alors que je ne les connait absolument pas ! ( je ne vais pas m´en plaindre ! )
Mais d´ailleurs cela me rappelle que je ne vous ai pas raconté ma première semaine de cours ! Alors c´est dans un lycée très très particulier à Prenzlau ( un " Aktive Naturschule " ) Comme je vous l´aii déjà précisé, il n´y a que 70 élèves et les " cours" se déroulent dans une ambiance de détente et de liberté Totale !!! enfin si on peut appeller ca des cours… On peut manger, parler, sauter, dormir par terre, partir de cours si ca ne nous intérresse pas… bref totale liberté quoi … Quqnd on entre dans le hall déja il faut se mettre en chaussons et on passe la journée en chaussons en fait ! Après il n´y a que 2 heure de " cours" par jour, le reste est du " Freiarbeit", donc du travail libre et libre de faire ce que l´on veut ! Voila je crois que j´ai à peu près tout dit ! Sinon je commence peu à mieux comprendre les gens, les cours et à mieux me faire comprendre !
Donc tout cela est un assemblage de bonnes nouvelles et je vous laisse le loisir de répondre
A bientot !
Merci pour ton retour !! t’es sûre que c’est un lycée et pas une colonies de vacances ??
ce que tu décris me fait penser aux principes d’apprentissage des écoles Montessori non ?
si tu pouvais nous en dire plus, ce serait bien, j’ai l’impression que l’on va apprendre des choses !
en tous cas, bon séjour !!! et j’espère que tu ne vas pas perdre ton enthousiasme !
Ah c’est un lycée, où l’apprentissage est axé sur la pratique et le contact avec la nature, et où l’on apprend à se plier la contrainte la plus fondamentale dans la vie : l’usage des chaussons à l’intérieur !
C’est exactement ça. Ce qui explique la nécessité de mettre des chaussons à l’intérieur après la classe en plein air.
Et « Feuerland », j’ai trouvé. C’est le nom d’une communauté qui vit en autarcie près de Brüssow. Gogol est mon ami.