Bientôt en Allemagne

ah ouaih ??? ben j’aurai appris une chose ! y’a une raison particulière ?

Ben, que les Allemands ne cuisinent pas de quiches, je suppose ! :laughing:

Vu qu’ils cuisinent des Strudel, on trouve des pâtes à Strudel, mais ça n’est pas la même chose…

On trouve facilement des pâtes feuilletées en forme carrée ou rectangulaire, très pratiques pour rentrer ça dans une tourtière, tu t’en doutes. Sinon on trouve des pâtes à pizza toutes faites, et dans ma région des pâtes à Flammkuchen. Après tout ce qui est pâte sablée et pâte brisée, c’est beaucoup plus rare. Je pense que c’est simplement que les Allemands n’ont pas la tradition des tartes et des quiches. De même, qu’on trouve très difficilement des tourtières – c’était le cas il y a quelques années. La mienne est un cadeau de ma môman et je la garde précieusement.

Pour revenir à nos moutons, rien n’empêche Clochette de faire une tarte carrée ou rectangulaire avec de la pâte feuilletée du commerce.

Si tu as des fruits qui s’y prêtent, tu peux faire un clafoutis. C’est aussi très facile.

Merccccccccccccciiiiiiiiiiiiii pour toutes ces réponses :smiley:
who…

la viande euh… je vais pas me risquer la dedans, parceque 1- je n´ai jamais fait cuire autre chose comme viande que un steack haché et de 2 - famille végétarienne… :smiley:

hey oui =) enfin je viens de Nantes,donc pas vraiment en Bretagne mais bon… ca e donne une idée, un bon petit gâteau nantais =)
Bon je vais réfléchir…
merci beaucoup :laughing:

a noter que les Allemands aiment bien « la Mâche » salade de du Pays Nantais
et que l’on en trouve dans les magasins en Allemagne :laughing:

un truc simple… des moules frites ??? si dans le coin où tu es, tu trouves des moules fraîches… (c’est de saison actuellement)après il te suffit d’un verre de vin blanc, de persil et d’échalottes, un grand faîtout, et ça roule !!

Attention, tous les Allemands ne sont pas fans de fruits de mer et surtout en Allemagne, ça coûte une fortune (sauf peut-être en région côtière). Mais de toute façon comme Clochette a dit qu’ils étaient végétariens, on oublie les moules.

zut… j’avais zappé le côté végétarien… (car pour les moules, je sais que certains allemands mangent des moules, sans être friands des autres fruits de mer… c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas proposé les huîtres !!! ) …

pour les végétariens, je vais donc avoir du mal… mais…un truc bête… une salade niçoise ?? (pas obligée d’y mettre du thon ! ). Riz, poivrons, oeufs (facultatifs), tomates, huile d’olive, échalottes,

ou bien un taboulé ??? suffit de rajouter des tomates et des concombres dans une préparation toute prête (type Tipiak ! ), un peu d’huile d’olive… et le tour est joué :wink:

M’étonnerait qu’on trouve du Tipiak en Allemagne ! Mais c’est pas grave du tout, on peut très bien faire un taboulé sans « poudre magique ». D’ailleurs, je savais même pas que ça existait.

ben c’est aussi pour cette raison… Que les allemands mangent allemands… et les français mangent français… chez eux… :stuck_out_tongue:

parce que en France, je mets quiconque sur ce forum à me trouver en Aquitaine de la Fleishsalat par exemple !! ni même une vrai saucisse de Franckfort ! (je vous dis pas pour une Currywurst… ou un Döner… :mrgreen: )

Clochette : fais plus simple… Invite les chez toi à Nantes, et là, tu pourras leur faire tous les plats français typiques de ta région… t’aura tous les ingrédients à portée de main ! :laughing: :laughing: :laughing:

(nb Schokolena : je viens de chercher comment on disait « taboulé » en allemand… et leodico ne le trouve pas. t’as une idée ?? juste pour ma connaissance personnelle ? )

Tabouleh !

Taboule, sans doute : c’est un mot arabe, on le reprend tel quel.

Pas besoin de préparations toutes prêtes, tous ces trucs là sont simplissimes à faire de A à Z. Mais trouve-t-on de la semoule instantanée en Allemagne Schokolena ? Bon, sinon, on prend du boulgour. De toute façon, on va dire que c’est qu’à moitié français, le taboulé :wink:

Encore une idée simplissime : far au pruneaux. J’ai fait ça cette semaine par flemme de faire plus compliqué, c’est rapide, inratable, et y’a tout ce qu’il faut en Allemagne.

Si vous voulez être sûr d’être compris, dites Couscoussalat. C’est pas orthodoxe, mais le mot Taboulé n’est connu que de Biolek et de quelques rares initiés.

Petit truc , pour que les pruneaux ne remontent pas à la surface pendant la cuisson les rouler dans la farine avant de les intégrer à la pâte. Je tiens ça d’une vidéo bretonne sur ce plat. :smiley:

Ah, moi ils tombent de toute façon toujours au fond sans que je fasse rien !

Ça se trouve maintenant sans problème en magasin bio, voire chez Müller ou DM. Dans les grands supermarchés aussi, soit au rayon féculant soit cuisine exotique avec les produits turcs.

c’est vrai que le taboulé c’est pas typique français… mais je cherchais un truc que je n’avais jamais mangé en allemagne, et qui soit végétarien (désolée je suis une carnassière !!! :laughing: )…
et vu que vous partez toutes sur des gâteaux, et que c’est le seul truc que je déteste faire en cuisine, j’essayais d’autres horizons…

bon… à priori… il est bouché l’horizon… :mrgreen:

hey :laughing: remerci beaucoup pour toutes ces réponses…

Je ne savais pas que la mache venait de Nantes :laughing: merci je me coucherais moins bête ce soir =)

who les moules frites XD ils sont végétariens et non végétaLiens, ce qui signifient que ils mangent aussi ndu poisson, et des oeufs et tout et tout :slight_smile: mais bon moi tout ce qui est poisson, viande, je laisse tomber, trop long, trop compliqué, trop risqué, trop cher…

tiens c´est une bonne idée! merci Kissou :smiley:

, incroyable, j´ai toujours cru que « taboulé » s´écrivait " taboulet"… bref c´est pas le sujet XD

ooh je suis tellement d´accord, je crois que c´est la meilleure des solutions =)

le coté carnassière ne me gêne pas Kissou33 =) mais merci quand même de vous creuser ka tête pour moi =)
Tschüss Bis Bald
Clochette :heart:

Ah, mais alors ils sont pescétariens en fait !

Clochette : c’est moi qui doit te remercier, grâce à ton sujet et à Schokolena je viens d’apprendre ce qu’est un pescétarien ! :laughing:
( à ne pas confondre avec un «  »« bonàrien »«  »… que l’on ne doit pas écrire «  »« bonaryen »«  »… bref aucun rapport avec la semoule…)