Bienvenue aux bambins bruyants

je suis un papa,mais…
je pense un grand nombre des parents sont dépassé par leur petites dictateurs… :unamused:
sous le pretexte de laisser « de libre » expression au enfants,on ne rends pas service au gamins comme ça.
je suis plustôt un papa"cool" mais je apris au miens le respect de l’autre.

D’accord avec edwin ; je suis comme lui papa et grand papa. Les enfants, ça fait du bruit.Ca crie, ça pleure , ça hurle, ça trépigne, ça saute sur place…etc…etc. Mais je trouve qu’il ne faut tout de même pas exagérer; pour en revenir au centre du fil, il s’agit d’écoles.Et les écoles de ce type, ne fonctionnent pas, que je sache, la nuit, quand le brave citoyen est censé dormir.Autant les bruits inutiles et agressifs de motos,de voitures vrombissantes, de klaxons, de pétards et de pétarrades m’énervent, autant le bruit causé par des gosses ne me semble pas vraiment motif à irritation. Bon, c’est mon avis à moi, qui n’engage que moi.
:wink:

tout dépend du quartier , si il y a que des vieux ça pose problème, si c´est des jeunes non.L´Allemagne est un pays de vieux sur présenter dans les conseils municipaux , il faut pas compter sur eux.

jean luc :wink:

??? parce que tu crois qu’il n’y a que des « vieux » qui se plaignent du voisinage d’une école maternelle ou primaire ???
J’en connais en France, qui ont 30 ans, et qui ne supportent pas d’entendre les enfants du voisin jouaient dans le jardin quand ils sont en vacances scolaires…
Ce n’est pas à mon avis une question de génération, c’est une question de tolérance c’est tout…

au passage il ne tient qu’aux jeunes allemands de se présenter aux élections municipales, s’ils trouvent qu’il y a trop de « vieux » dans les conseils municipaux…

et j’aurai tendance à dire à ces « vieux » que le voisinage d’une maison de retraite avec des grabataires séniles qui hurlent toute la journée et que l’on entend à 15 m à la ronde, l’été, quand les vitres des chambres sont ouvertes, c’est guère mieux que les gamins qui jouent en cours de récréation… (et c’est du vécu ce que je dis… )…

l’idéal quand on ne supporte plus personne… c’est d’aller jouer les Robinson Crusoé… :wink:

(edit : au passage… échange voisin qui se lève à 4 h 3 matins par semaine, et qui a sa porte de garage mitoyenne avec ma chambre… contre bambins bruyants en école maternelle… :laughing: :laughing: )

Suite ici…