Bienvenue aux bambins bruyants

La suite sur :
radiofrance-blogs.com/bertrand-g … -bruyants/

Je viens de découvrir ce blog bien sympa du correspondant de France Inter à Berlin :wink:

un peu n’importe quoi dans cet article, je n´ais jamais entendu qu´ils y avait des procès parce que les enfants jouent , et font du bruit á l´école. là ou ça pose problème c´est quand ils sont chez eux et gueulent comme des porcs, comme un fils de mon voisin , on l´entend á 100 m,pour les parents c´et normal c´est l´expression artistique de leur fils , et moi j´ai dit alors c´est la culture de sauvage,car c´est sur ce vocabulaire lá que les voisins m´ont demander qui gueuler comme ça.

j ean luc :wink:

Oui moi aussi j’étais un peu surprise !

Mais cette information est juste. A Berlin, Hamburg et Münich, 3 jardins d’enfants ont dû fermer leurs portes car les voisins avaient porté plainte pour nuisance sonore quand les enfants jouaient dehors. Une famille a gagné égalemeny son procès contre les voisins qui se plaignaient des enfants qui jouaient dehors.

tip-berlin.de/kultur-und-fre … ahn-friede
abendblatt.de/hamburg/articl … rteil.html
sueddeutsche.de/immobilien/88/304065/text/

Ah, les gens qui habitent en ville et se plaignent du bruit… :unamused:

Et les neo-ruraux qui se plaignent du cri des coqs et des clarines des vaches! :laughing:

Et de l’église qui sonne les heures, des coups de fusil le dimanche matin pendant la chasse et accessoirement du manque d’éclairage du village le soir… :wink:

C’est marrant, à part les coups de fusil, j’ai l’impression que tu parles de Nuremberg (les cloches sonnent au moment où j’écris…)

J’appelle la police à la moindre flatulence de ma voisine. Tout est consigné. On est en Suisse, merde! A Rome, fais comme les Romains.

et que dire des driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig des réveils matins dans une assiette remplie de sous!!
remplacé par nos chansons préférés
un bon solo de batterie de Led Zep :sleep: :catch:

Connaissant un peu la loi,dans les deux premier cas il semblerais que la ville a changer la destination première des bâtiments, il semblerait que les maisons d´habitation soient transformé en jardins d´enfants,et portés préjudice aux voisins ,et si c´est le cas alors c´est normal que les voisins aient gagner leur procès contre la ville. Par contre si tu achète une maison avec un jardin d´enfants á proximité tu doit en assumer les conséquences. Ces procès sont pas contre les famille , mais contre la ville.

Pour le 3ème cas ,les plaignants aurais dû savoir que les enfants en dessous de 7 ans sont déclaré irresponsable, entre 7 et 13 ans les parents sont responsable civilement , et + 13 ans eux même responsables.

jean luc :wink:

letelegramme.com/ig/generale … tor=RSS-31

Voir aussi : pouruneecolelibre.blogspot.com/2 … e-les.html

PS : si ça fait la une du Stern, c’est que c’est quand même un problème de société plus important que nous ne l’avion soupçonné l’année dernière !

la crèche qui a fermer à Berlin , le problème est que dans un quartier une grosse maison particulière a était transformé en jardin d´enfants sans tenir compte des voisins directs.Dans ce cas là la plainte des voisins est normal. Par contre souvent il s´agit soit d´établissement déjà en fonctionnement depuis des années , ou prévus de longue date sur les plans d´origine du quartier , il est clair que dans ces cas là , le voisinage a tord.
L´Allemagne est une société vieillissante, d´ou l´intolérance de la société contre les familles

jean luc :wink:

C’est assez commun à Berlin qu’un jardin d’enfant se trouve en bas d’immeubles d’habitations. C’était le cas de mon premier appart. Après nuisance sonore… faut vraiment exagéré, j’écoutais bien plus volontier les 15 gamins jouer dans la cours entre 10h et 18h(ca fait rentrer de la vie dans son appart… comme un poisson rouge quoi!) plutôt que d’écouter le gosse de mon voisin du dessus qui prend un malin plaisir à sauter pour faire trembler mon plafond!
Le problème avec le Kindergarten était plutôt que les jouets des gamins trainés plus ou moins au milieu du passage.
Sinon je trouvé ca super!

C’est ça. De plus, les enfants ne sont pas bienvenus dans cette société, on trouve des preuves partout, mais les procès contre les jardins d’enfants et les écoles sont les plus visibles depuis très long temps déjà.
Il y a quelques jours j’ai écouté une contribution à une émission de radio racontant l’histoire d’un village où les villageois ont mis des pierres géantes et des blocs erratiques (!) sur un pré pour que les enfants n’y puissent plus jouer au foot et faire de la bruit. Ce qui leur reste maintenant comme seule endroit de rencontre, c’est la rue.

Et je me souviens aussi de notre cher voisin, qui a pas mal de fois appelé la police quand nous et les autres enfants de ma rue (quand il y en avait encore) ont joué dans le jardin seulement quelques minutes après 10 heures du soir. C’est incroyable, cette haine. Mais ce qui importe, c’est qu’il puisse tondre la pelouse chaque week-end à six heures du matin et reveiller tout le monde :imp:

De toute façon… où que l’on soit dans le monde… Certaines personnes n’arrivent plus à supporter le moindre bruit, que ce soit un enfant qui joue, un chien qui aboie (3 fois dans la journée), ou le portail du voisin qui grince…
ceci dit… c’est logique… il y en a certains dans le monde qui n’arrivent même pas à se supporter eux-même… alors comment supporter les voisins ?

Ceci dit dans le cas d’enfants au Kindergarten, ou d’enfants jouant dans un jardin privatif, je trouve cela plus plaisant, qu’un chien qui hurle à la mort toute la journée… ou qu’un voisin qui fait pétarader sa mobylette tout l’après-midi…

Je pense que c’est presque uncroyable pour un/e français/e qu’il y a une discussion sur un sujet comme ça. Je n’ai jamais entendu plus de « bruit enfantin » qu’en France :smiley:

sources CIDAL 17.02.2011http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/cidal/fr/__pr/actualites/nq/2011__02/2011__02__17__Kinderlaerm__pm.html

Eh ben, voilà qui serait le meilleur moyen de dégoûter encore plus les jeunes Allemands de faire des enfants ! J’espère bien que le gouvernement va persévérer dans son projet de loi !

@ Cristo : oui, c’est un peu vrai que pour une Française comme moi, le débat semble un peu surréaliste ! :laughing:

Quand j’habitais à Oslo, ville structurées en demi-cercles concentriques, j’avais essayé de convaincre un élu local de réserver le dernier cercle en lisière de forêt aux familles avec enfants, et de les interdire dans le petit cercle central historique. Je passais pour un ogre mangeur d’enfants. :unamused:
En attendant, je trouve insupportable et impardonnable le mépris des parents envers les autres quand leur chérubin crie dans les transports en commun, dans les magasins, sur le palier de la porte en face, entre les tables des restaurants et jusque devant le sex-shop en face de chez moi. Ils exigent qu’on trouve ce cirque mignon. Désolé de jouer le rôle de ma vie (le vilain ogre infantivore) mais il y a des limites.

Ils m’intéressent, ils me fascinent parfois, j’en admire certains, je les respecte et je leur donne ce qu’ils veulent bien prendre à longueur de journée. MAIS:

Je n’aime pas vos enfants, c’est clair !?!?!?!