L’art d’être grand-père ou l’art du selfie :
L’art d’être grand-père ou l’art du selfie :
bien trouvé !
C’est toujours une affaire de longueur… :
Bon , elle est vieille comme Hérode ( vieille comme mes robes, aurait dit l’inspecteur Bérurier ) mais elle me fait toujours sourire.
" Cinq Allemands traversent la frontière austro-allemande dans une Audi quattro. Un douanier autrichien les arrête et dit :« L’un d’entre vous doit descendre; c’est une Audi quattro et pour cette raison 4 passagers seulement ont le droit d’y prendre place ! » Les cinq Allemands sont complètement stupéfaits et considèrent le douanier comme un abruti et un crétin.L’un deux demande au fonctionnaire d’appeler son supérieur. " Impossible", répond ce dernier ;" il est en train de virer le passager d’une Fiat Uno!"
hum… ça se corse (chef-Lieu Ajaccio… ///// comme aurait dit le commissaire de Bérurier, ce brave San-Antonio… )
dans la rubrique « humour » :
Les sobriquets dialectaux des communes la lorraine-germanophone (liste très incomplète) : archive.is/j9Xxp
Insultes en dialecte du Pays Thionvillois (= arrondissement départemental de Thionville) avec la traduction littérale en français ainsi que la signification entre parenthèses.
Les électeurs AfD sont majoritairement de sexe masculin ; le parti adapte donc son logo en conséquence.
Quelque chose me saute aux yeux, tout soudain (non, ce n’est pas à cause du logo) : l’AfD ratisse large, pas étonnant qu’ils aient tant de succès !
En effet, « Alternative für Deutschland » signifie aussi « Les alternatifs pour l’Allemagne »…
Je n’avais pas pensé à ce double sens.
Bon , je ne me fais pas trop de soucis pour les « alternatifs. »
Faut pas pousser quand même…
Schlappschwanz = couille molle
C’est bientôt Pâques !
celle-là me fait toujours rire Michelmau !
Sacré Charlie Brown !!! Tu me fais penser à une chanson des années -80 du siècle précédent .
Elle était chantée par Hans Blum et disait , en gros :" Charlie Brown , c’est un clown (bis) et quand le prof parle , qui c’est qui n’écoute rien ??? Charlie Brown , il n’a toujours que des bêtises en tête.!!!"
1987 !!! Ca ne me rajeunit pas , tout ça !
Un dicton anglais nous dit :« one apple a day keeps the doctor away = ein Apfel am Tag hält den Doktor fern. » Mangez une pomme par jour , vous n’aurez plus besoin d’un docteur.
Winston Churchill , qui avait un sacré sens de la répartie avait transformé quelque peu ce dicton en ajoutant : "one apple a day keeps the doctor away…as long as you can aim " ; si vous savez bien viser ! wenn Sie gut zielen können"
Je suis tombé là-dessus tout à fait par hasard:
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ces extraits de films avec des répliques de Michel Audiard sur les cons.! Un sujet inépuisable !
Audiard et les cons. - YouTube Audiard et les cons
…Et c’est dit par des pointures ; Gabin , Serrault , Bébel , Paul Meurisse , Robert Dalban ,Lino Ventura , Sim…
un sujet inépuisable… et toujours d’actualité…
merci pour ce bon en arrière…
et comme disaient Coluche « « Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là. » »« »
Et oui Kissou, les cons de l’an prochain risquent d’être les mêmes que cette année, et étaient déjà les mêmes l’an dernier. Ceux de Michel Audiard quant à eux tout comme le cinéaste, je les regrette beaucoup, car c’était surtout une pléiade de sacré bons acteurs. Du bon français bien truculent, comme on n’en fait plus hélas, sans une once de globibiche…