Blague

Je suis tombé là-dessus tout à fait par hasard:
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ces extraits de films avec des répliques de Michel Audiard sur les cons.! Un sujet inépuisable ! :mrgreen:
Audiard et les cons. - YouTube Audiard et les cons
…Et c’est dit par des pointures ; Gabin , Serrault , Bébel , Paul Meurisse , Robert Dalban ,Lino Ventura , Sim…

un sujet inépuisable… et toujours d’actualité…

merci pour ce bon en arrière…

et comme disaient Coluche « « Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là. » »«  »

Et oui Kissou, les cons de l’an prochain risquent d’être les mêmes que cette année, et étaient déjà les mêmes l’an dernier. Ceux de Michel Audiard quant à eux tout comme le cinéaste, je les regrette beaucoup, car c’était surtout une pléiade de sacré bons acteurs. Du bon français bien truculent, comme on n’en fait plus hélas, sans une once de globibiche

en anglais, aber egal ! :mrgreen: :vamp:

Et ça, c’est quoi ?
youtube.com/watch?v=50dKuVqFtqU

Moi j’prèfère Trouduc à asshole, beaucoup plus style, sorry men :bad: :bad: :bad: :bad:

J’aime bien « Arsc…och » .J’ai toujours en tête la répartie de Joschka Fischer qui , il y a un bail , s’adressait au vice-président du Bundestag , en ces termes :
" Mit Verlaub , Herr Präsident , Sie sind ein Arsc…och = avec votre permission, , monsieur le président , vous êtes un c… !"
Cette phrase a d’ailleurs été mainte et mainte fois reprise dans des contextes variés.

Allez, disons que l’avantage de « asshole » c’est que comme son compagnon « fuck », il n’y a pas besoin de savoir parler anglais pour comprendre, après pour les deux précités par la suite, cela demande un minimum d’exploration de la langue quand on est Étranger :bad: :bad: sans pas pour autant être lèche-cul :vamp:

« Mit Verlaub » se traduit par « Sauf votre respect », ce qui a une autre gueule, non ? Restons dans le registre…

Tout à fait d’accord avec toi . Désolé , l’expression ne m’est pas venue spontanément.

• Le voilà qui dégueule encore !
  • Ça fait partie des coutumes bavaroises qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Un humour horriblement grinçant certes. Mais à froid, cela ne me fait pas rire du tout!!! Tu peux faire suivre le contexte, Andergassen??

Devenez populiste de droite ; un jeu proposé par Frauke Petry.
Bullshit Quiz

Quel contexte ? Tu en es toi-même la parfaite illustration, avec ton Dirndl ! Les coutumes bavaroises, ça plait aux touristes, Hofbräuhaus, Dirndl, Schuhplattler, Louis II, Adolf, troulalalaitou… :mrgreen:
Bavaria, love it or leave it!

Si cela te fait rire toi, moi pas !!! ? Quant à mes dirndl, comme tu dis. Bon de toute de façon il faut connaître, et quand on y connait rien, on y connait rien, touriste ou pas, patois ou pas, cela ne change rien … Puis j’ai jamais vu de touristes en Dirndl en Bavière ,et encore moins en Autriche peut-être parce que je ne fréquente pas ces endroits là!!!
Chacun fait ce qui lui plait je ne suis pas trop tee-shirt I LOVE etcc avec minishort, ou voilée, Tchador voir même Burka, mais c’est surtout ça que j’ai vu comme touristes en Bavière. Dirndl hors Oktoberfest, avec des locaux (pas les serveurs ou les musiciens ) c’est déjà plus difficile d’y avoir accès…Après le dirndl comme tu dis, comme le wafuku japonais avec le kitsuke c’est pas donné à tout le monde d’en comprendre la signification et de savoir le porter avec respect.

Et de toute façon du contexte, il n’y a en pas, tu as raison, la source est tout simplement là:
http://www.eulenspiegel-zeitschrift.de/index.php/component/content/article/17-cartoon-der-woche/2293-cartoon-der-woche-19
j’aurais pu m’épargner la question et simplement dire que cela ne me fait pas rire !!!

Le contexte est tout autant politique. La CSU est connue pour ses velléités de faire cavalier seul.

OK , je comprends bien mieux avec le contexte politique :wink: Même si cette vision négative des coutumes bavaroises pourrait s’adapter à n’importe quelle culture dans le monde.

:mrgreen: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Désolé , mais , là , on est au même niveau que l’image du Français avec son cabas et sa baguette de pain qui dépasse…Je ne vois vraiment pas le « côté politique » , si tant est qu’il y en ait un .
J’y vois plutôt la critique d’une tendance à classer comme « héritage culturel » un peu tout et n’importe quoi.

d’accord avec toi Michel!
sur toute façon,tout ce que se trouve au sud du Nord/Ostsee Kanal est dèja presque l’Italie du Nord ! :mrgreen: