Blague

Relis* « Tête de Turc » (« Ganz unten ») de Wallraff, michelmau, et tu comprendras mieux le côté politique du particularisme bavarois, avec les flonflons et les dommages collatéraux en pleine salle. :vamp:
Si l’on voulait vraiment noircir le trait, on pourrait, pour la Saxe par exemple, rendre éligibles au patrimoine mondial les charmantes coutumes d’accueil des réfugiés avec l’animation qui va bien. :bad:

• Pour ma part, je l’ai relu il y a quelques semaines en Ukraine, mon fils l’avait dans sa bibliothèque bien fournie, entre autres ouvrages politiques. :mrgreen: C’est pourquoi l’image du rassemblement à Passau avec FJS m’est revenue spontanément en mémoire.
    Et j’oubliais la charmante coutume du « Fensterln » ! :blush:

et puis au passage…

c’est le sujet « blague »…

alors ça peut ne pas faire rire tout le monde…

mais on va pas se prendre la tête AUSSI dans ce topic là hein…

Le petit chaperon rouge de Grimm ( revu et corrigé par Antonia de Rendinger). Je l’adore ! :heart:

incompréhension.jpg

je pense que la traduction est inutile… :laughing:

J’adore :laughing:

treffen.jpg

:laughing: :laughing:

humour allemand…

Surtout du côté de l’Alsace ; attention à l’arnaque ! Ne pas confondre les saucisses de Hoerdt avec les asperges de Strasbourg ! :mrgreen: :vamp:
NB: pour ceux qui ne seraient pas au courant ( Hoerdt , et la région environnante) , principal lieu de production des asperges.

:laughing: :laughing: :laughing:

Das heißt Galgenhumor :bad:

:laughing: :laughing: :laughing:

dans le même genre…

Monsieur Didier SUPER (chanteur entre autre) dans toute sa splendeur ironique…

dailymotion.com/video/x34ekpe

Ah je la connaissais pas celle-là ! :laughing:

Il faut reconnaître que cela se voit sur le visage de la jeune femme qu’elle fait la gueule :laughing: :laughing:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bad:

J’adore cette faculté qu’a la langue allemande de créer de tels groupes nominaux ! :laughing:

Un petit biscuit d’humeur / Scherzkeks de Marco Rima
youtu.be/FrOaFwb4h4M

Edit
Et ne me dites pas : merci beaucul :mrgreen:

Alors merci vielmals tout court :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing: :top:
Ca fait du bien de se marrer de temps en temps. :wink:

Ne pas lire que ce qui est écrit en gros caractères ! :mrgreen:

ICH BIN IMMER GUT ZU VÖGELN, MIT MOLLUSKEN WENIGER; DIE ESSE ICH MEIST IN KNOBLAUCHBUTTER.