au départ j’ai cru à un truc sérieux !!! mais non…
Quand les enfants jouent au test Covid…
File d’urgence pour les enfants qui ont voulu jouer au test Covid avec des spaghettis

La traduction … un grand art !!! :
L’humoriste Torsten Sträter s’est amusé à traduire en haut allemand , précise-t-il , deux succès de la musique pop ; " sex machine " de James Brown et " pump up the jam " de Technotronics .
Pour " sex machine " , ça commence à 0:46 et pour " pump up the jam " à 4 : 27 " .
J’ai adoré " sex machine " traduit par " Geschlechtsverkehrapparat " !!!
Pour ceux qui ne connaitraient pas les textes originaux :
sex machine :
pump up the jam :
Les traductions françaises proposées valent aussi leur pesant d’or !
du grand art !
La gastronomie en Bavière , après le déconfinement ( vers 2031 ) :
- On ne boit plus sa bière dans les chopes habituelles , mais dans des " Söder- Becher " du nom du ministre- président du land .
- Se comprendre sans les masques ! Un sérieux problème !
- Au fait , qu’est-ce qu’on faisait dans les bistrots , il y a dix ans de cela ?
- Et toujours les précautions sanitaires de la part du personnel .
:
B-COMEDY: Bayerns Gastronomie nach dem Lockdown, satirischer Ausblick - YouTube
Petit point de détail ; il me semble que le terme allemand "Gastronomie " n’a pas exactement le même sens qu’en Français . Je me souviens d’un voisin allemand qui m’avait dit que son épouse travaillait " in der Gastronomie "… et vu le genre d’établissement dans lequel elle travaillait , j’aurais plutôt tendance à traduire par " la restauration " . Corrigez-moi si je me trompe .
« Gastronomie », c’est la restauration, et un « Gastronom », c’est un restaurateur. Rien à voir avec le Michelin.
Autre faux ami dans le genre : « Cineast ». On dirait en français un « cinéphile ».
L’allemand interdit au collège à cause des postillons… (source… Le Gorafi…
… à prendre au 2ème degré… au moins ! )
C’est hyper marrant ton truc Kissou, maintenant je comprends pourquoi tous nos cours à l’université sont en lligne
De toute façon l’Allemagne n’accepte plus que les masques chirurgicaux dans les transports en commun et les lieux fermés publics… Donc ils peuvent tous les trois allés se faire rhabillés… Peut-être qu’en France, les deux masqués pourraient passer ??? . Quant aux Etats-Unis difficile à savoir où ils en sont,
Pour michelmau et autres amoureux du foot :
- Mauvaise nouvelle, les gars : la fièvre footballistique se transmet aux humains. Il va falloir vous abattre d’urgence !
Après la levée partielle des restrictions au Sud-Tyrol :
War heute im Restaurant. Wusste nicht mehr, wie man mit Messer und Gabel isst. / J"étais aujourd’hui au restaurant. Je ne savais plus comment on mangeait avec un couteau et une fourchette.
Il y a Allemands et Allemands :
Un petit extrait d’une série intitulée : " au service de la France " , série dont j’ignorais totalement l’existence , caricaturant la France de l’époque de De Gaulle président .
Cet extrait m’a bien fait marrer . Surtout , ne pas prendre au premier degré !!!
Sur ladite série :
Elle est pourtant passée sur Arte…
Mesures anti-Covid : on ne sait vraiment plus où on en est :
- Là, l’amende va être salée !
- Qu’est-ce qu’il y a encore…
C’est clair on ne sait plus où on en est et mieux vaut en rire qu’en pleurer…
Des containers bien spéciaux :
Sur le modèle des containers dans lesquels on peut mettre de vêtements usagés qui peuvent encore servir , les banques du sperme ont décidé d’installer des collecteurs . A l’étude , des containers également , pour le don du sang , de la moëlle épinière et des organes .
Une vidéo humoristique , bien sûr , de l’inénarrable site " Postillon