Blague

au départ j’ai cru à un truc sérieux !!! mais non… :laughing: :laughing:

Quand les enfants jouent au test Covid…

File d’urgence pour les enfants qui ont voulu jouer au test Covid avec des spaghettis :vamp:

La traduction … un grand art !!! :
L’humoriste Torsten Sträter s’est amusé à traduire en haut allemand , précise-t-il , deux succès de la musique pop ; " sex machine " de James Brown et " pump up the jam " de Technotronics . :laughing:
Pour " sex machine " , ça commence à 0:46 et pour " pump up the jam " à 4 : 27 " .
J’ai adoré " sex machine " traduit par " Geschlechtsverkehrapparat " !!! :mrgreen:

Pour ceux qui ne connaitraient pas les textes originaux :
sex machine :

pump up the jam :

Les traductions françaises proposées valent aussi leur pesant d’or ! :mrgreen:

du grand art ! :laughing: :laughing:

Anti-conformistes au Ku-Klux-Klan :

• J’ai une dispense!

La gastronomie en Bavière , après le déconfinement ( vers 2031 ) :

• On ne boit plus sa bière dans les chopes habituelles , mais dans des " Söder- Becher " du nom du ministre- président du land . :laughing:
  • Se comprendre sans les masques ! Un sérieux problème !
  • Au fait , qu’est-ce qu’on faisait dans les bistrots , il y a dix ans de cela ?
  • Et toujours les précautions sanitaires de la part du personnel . :mrgreen:: :vamp:
    B-COMEDY: Bayerns Gastronomie nach dem Lockdown, satirischer Ausblick - YouTube

Petit point de détail ; il me semble que le terme allemand "Gastronomie " n’a pas exactement le même sens qu’en Français . Je me souviens d’un voisin allemand qui m’avait dit que son épouse travaillait " in der Gastronomie "… et vu le genre d’établissement dans lequel elle travaillait , j’aurais plutôt tendance à traduire par " la restauration " . Corrigez-moi si je me trompe .

« Gastronomie », c’est la restauration, et un « Gastronom », c’est un restaurateur. Rien à voir avec le Michelin.
Autre faux ami dans le genre : « Cineast ». On dirait en français un « cinéphile ».

L’allemand interdit au collège à cause des postillons… (source… Le Gorafi… :laughing: :laughing: … à prendre au 2ème degré… au moins ! )

legorafi.fr/2021/03/15/covid … Ud8aXGNL7g

C’est hyper marrant ton truc Kissou, maintenant je comprends pourquoi tous nos cours à l’université sont en lligne :laughing:

:laughing:
De toute façon l’Allemagne n’accepte plus que les masques chirurgicaux dans les transports en commun et les lieux fermés publics… Donc ils peuvent tous les trois allés se faire rhabillés… Peut-être qu’en France, les deux masqués pourraient passer ??? :question: . Quant aux Etats-Unis difficile à savoir où ils en sont,

Pour michelmau et autres amoureux du foot :

• Mauvaise nouvelle, les gars : la fièvre footballistique se transmet aux humains. Il va falloir vous abattre d’urgence !

Le confinement à Pâques… ça n’a jamais fonctionné ! :laughing: :laughing: :laughing:

La Cène sur notes de frais :

• Vous me donnerez une facture.

Après la levée partielle des restrictions au Sud-Tyrol :
War heute im Restaurant. Wusste nicht mehr, wie man mit Messer und Gabel isst. / J"étais aujourd’hui au restaurant. Je ne savais plus comment on mangeait avec un couteau et une fourchette.

Il y a Allemands et Allemands :
Un petit extrait d’une série intitulée : " au service de la France " , série dont j’ignorais totalement l’existence , caricaturant la France de l’époque de De Gaulle président .
Cet extrait m’a bien fait marrer . Surtout , ne pas prendre au premier degré !!! :laughing:

Sur ladite série :

Elle est pourtant passée sur Arte…

J’aime particulièrement les destinations de voyages 2021 : :mrgreen:

Mesures anti-Covid : on ne sait vraiment plus où on en est :
cartoon22-21_600.png

• Là, l’amende va être salée !
  • Qu’est-ce qu’il y a encore…

C’est clair on ne sait plus où on en est et mieux vaut en rire qu’en pleurer…

Des containers bien spéciaux :
Sur le modèle des containers dans lesquels on peut mettre de vêtements usagés qui peuvent encore servir , les banques du sperme ont décidé d’installer des collecteurs . A l’étude , des containers également , pour le don du sang , de la moëlle épinière et des organes .
Une vidéo humoristique , bien sûr , de l’inénarrable site " Postillon :laughing: