Blague

J’avoue que j’ai du mal même à ne pas oublier de prendre mes médicaments quand il le faut - si je me soigne. :unamused: Donc les crèmes… j’ai trop à faire et je m’en fiche même un peu de vieillir :sunglasses:

Faut pas tout mélanger. :wink:

Ca c’est « typiquement masculin » (si je puis dire) : ne pas se soigner correctement ; ne pas aller chez le médecin à temps ; ne pas prendre consciencieusement ses médicaments ; etc. C’est classique chez la plupart des hommes. Malheureusement. Et avec l’âge et les maladies qui deviennent de moins en moins bénines, cela se complique sérieusement. Mais la plupart des hommes ne s’en rendent compte que quand il est trop tard…

Tu dis ça parce que tu es encore tout jeune. :wink:
Plus sérieusement : moi aussi le fait de vieillir ne me fait ni chaud ni froid. Mais, le corps a parfois besoin qu’on l’aide à se régénérer, notamment la peau. Et il faut protéger un minimum sa peau contre le froid, etc.

Et surtout (ce qui me semble être un argument encore plus important) : je ne vois pas pourquoi 95% des hommes seraient en droit d’attendre de leurs compagnes/copines/épouses qu’elles se soignent de la tête au pied, se maquillent, s’épilent, et j’en passe, si de l’autre côté ces hommes ne sont pas capables de faire le moindre effort pour prendre soin d’eux !

Moi si j’étais une femme, cela me révolterait !

Bah, y’en a beaucoup qui se fiche de moi parce que j’utilise des produits pour les cheveux (vu qu’ils sont un peu longs), alors quand je vais me mettre au masque de visage, car ça fait un bien fou … bref, tout ça pour dire que j’en connais pas des masses de ma génération adeptes à ce genre de produits :wink:

Faut prendre soin de soi pourtant non ? :smiley:

Très bon débat. Je trouve aussi que les hommes ont tort de ne pas prendre plus soin d’eux. Pas seulement pour le combat de l’égalité hommes-femmes, mais pour leur bien-être personnel. D’ailleurs, personnellement, je fais peu de soisn, je suis pas une accro des trucs de beauté. Je ne me maquille plus, entre autres, sauf grandes occasions. Mais je fais le minimum « hygiénique » (si j’ose dire) : épilation, crème hydratante (visage) le matin, et gommage-masque du visage de temps en temps. Et aussi de temps en temps crème hydratante sur le corps, surtout sur les jambes, les pieds et les mains.
La crème hydratante visage, je trouve ça indispensable, je sais pas comment les hommes s’en passent. Peut-être l’after-shave? Celui de mon mari est un « baume », donc ça hydrate un peu…
A propos des hommes « modernes », Brett, mon mari est un semi-moderne. Je crois qu’il utiliserait des soins du visage s’il osait et surtout si avait plus de sous. Mais par exemple, il se rase les aisselles, surtout en été. La première fois que je l’ai vu, j’ai :open_mouth: , mais finalement je trouve ça très bien.

Et toi, Brett, tu utilises des soins pour hommes ? Je pense que oui, vu comme tu parles des masques. Moi aussi, je trouve que ça fait un bien fou, pourquoi s’en priver ?

je crois que les hommes s’occupent de plus en plus de leur peau, de leur esthétique etc. Mais ça n’est toujours pas hyper courant, il va falloir du temps pour que ça change je pense.
J’ai un copain, il a la peau du visage si douce…!!! elle est même plus douce que celle de la plupart des filles je crois, je suis limite jalouse!!! :laughing:

Mon Dieu, rasage sous les bras … gloups … encore sur le torse et le dos ok, mais sous les bras … ça doit faire mal la repousse :unamused:

Sous les bras,c’est pas le pire!!! :laughing:

Je dois être un de ceux qui n’y connaissent presque rien en soin feminins :stuck_out_tongue: ,mais je me pose cette question:
Pourquoi ne pas epiler au lieu de raser ? comme ca plus de probleme de repousse non, du moins plus longtemps.
(Luluboss qui doit passer pour un gros nul :laughing: )

Parce que les hommes sont douillets!

ça fait mal les épilations franchement y a mieux comme « Torture » (petit dicton il faut soufrire pour être belle. (a une certaine limite oui)) :laughing:

Ben, je pense comme toi. Je m’épile (ou plutôt je me fais épiler) à la cire, ça fait pas si mal que ça (enfin, pour tomber dans les détails ragoûtants, je vous dirai que ça dépend des poils :stuck_out_tongue: ) et le résultats est indiscutable pour moi : sur les jambes, ça mets au moins deux mois à repousser (contre 2 jours pour le rasoir :laughing:) et contrairement au rasoir, avec la cire ça repousse tout doux, comme du duvet… Alors qu’au rasoir, ben, ça pique, comme les hommes au visage. :confused:
D’ailleurs, dans l’absolu, je pense que les hommes pourraient s’épiler la barbe, je suis sûre qu’ils y gagneraient. Sauf que ça ferait moins viril, je suppose…

:astonished: 2 MOIS??? :crazy:
la chance… Perso au bout d’un mois et quelques je commence à me racheter de la cire… en prévision de la future épilation qui ne doit pas tarder… :confused:

euh… dans mon cas… vu que la cire me rend les jambes rouges comme des écrevisses… j’ai droit à la crème à épiler… Durée = 1 semaine… :open_mouth: :open_mouth: alors… vous plaignez pas les filles !!! :wink:

:laughing: Les hommes et les femmes, un sujet qui date de plusieurs milénaire, et qui n’a pas fini de faire parler de lui :laughing:

J’ai pas dit que c’était nickel pendant deux mois, j’ai dit que ça mettait deux mois à repousser (pour atteindre une longueur épilable).
Mais t’inquiète, ça vient avec les années : plus tu t’épiles à la cire, et plus les intervalles s’allongent. Les esthéticiennes m’ont dit qu’ils y a même des femmes chez qui ça arrive à ne pas repousser ! Mais bon, c’est quand même des exceptions… Mais je garde espoir ! :stuck_out_tongue:

aaaaaah ok!!! jme disais, bah dis-donc la chance quand même, 2 mois avec des jambes parfaites!! :laughing:

:smiley: (ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde… )

J’ai retrouvé un petit mememto de vocabulaire…en français. Bah quoi, on cherche bien des explications d’expressions argotiques en allemand, alors pourquoi pas en français? :smiley: regardez plutôt! :wink:

Balle (C’est de la) : Exprime l’enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.

  • Cette meuf, c’est de la balle.
    (Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)

Bouffon : Qui ne s’apparente pas au clan.

  • Nique lui sa race à ce bouffon!
    (Rabat son caquet à cet individu qui ne s’apparente pas au clan!)

Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.

  • Il m’a carotte un zedou de teuchi, l’bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer.
    (Le scélérat m’a dérobé douze grammes de cannabis, il va s’en mordre les doigts.)

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s’apparente pas au clan.

  • La prof d’anglais elle a des veuch tout chelous.
    (Ce n’est pas tous les jours que l’on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d’anglais, qui par extension ne s’apparente pas au clan.)

Comment : Exprime l’intensité.

  • Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon !
    (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m’a opposé à cet individu qui ne s’apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s’entend, et avec la sportivité qui s’impose en de pareilles circonstances.)

Foncedé : Se dit d’une personne qui vient de consommer du cannabis.

  • Je suis foncedé.
    (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s’écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J’ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis.)

Gun : Arme à feu.

  • Ziva prête moi ton gun, l’aut’batârd il m’a manqué de respect.
    (Pourrais-tu s’il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l’importun qui n’a été qu’à moitié urbain à mon égard.)

Kiff (er): Apprécier.

  • Comment je kiffe trop son cul.
    (Le sien postérieur n’est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).

  • Elles sont trop mortel tes Nike.
    (Vos chausses s’entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m’en faire offrande sans opposer de résistance.)

Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).

  • On me fait pas des mitos à moi, bouffon!
    (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s’apparente pas au clan!)

Race (sa) : Exprime le mécontentement.

  • Sa race!
    (Je suis d’humeur maussade.)

Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu’il faut donc lui accorder le plus grand crédit.

  • Sérieux, j’kiffe trop son cul à votre fille.
    (Monsieur, j’ai l’honneur de vous demander la main de votre fille.)

Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.

  • T’aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d’anglais !
    (Le facétieux Jamel ne s’est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d’anglais !)

Trop : Exprime l’intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.

  • Trop la honte, ce blouson.
    (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)

Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l’entendement.

  • C’est un truc de ouf !
    (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)

Zyva : Indique que la demande est pressante.

  • Zyva, fait méfu, sale chacal.
    (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d’impatience.)

J’avais trouvé ça sur internet, et ça m’avait fait rire pendant un bon moment! :laughing:

J’adore la traduction en « Hoch Französisch » :lol !

:laughing: Superbe ! :clap:
Ca m’a bien fait rigoler :laughing:
Surtout celui la :

Ziva les facçns à que comme tu dit ca en langage bouffon c’est trop de la balle sans deconner ca dechire ca race:lol: (je crois que je n’ai rien oublié :wink: )

Une que j’ai reçu il y a peu :wink: