Elle est bonne, mais elle ne me fait pas rire: trop réaliste!
Jean Luc, moi aussi j’adoooooore xDDD
C’est marrant, tu peux changer les noms « français » et « gabonais » avec « russes », « algériens », « chinois » etc, c’est une blague flexible!
Comme j’adore les blagues et les anecdotes sur la musique et les musiciens, en voici une, histoire de faire sourire notre cher mélomane michelmau:
[i]Dialogue entre deux cornistes à la salle Pleyel, pendant un concert.
- Tu es en quoi toi ?
- Moi, en fa, et toi ?
- En voiture, si tu veux je te ramène…[/i]
Puisqu’il est question de voitures…C’est un flic borné,(si, si, ça arrive parfois!).
Il vient d’arrêter une Fiat Uno; le conducteur + le passager:
Au passager; « Monsieur, je vous demanderai de descendre du véhicule; c’est une Fiat Uno. Une seule personne peut y prendre place! »
Le passager essaie de parlementer…pas moyen, le flic ne veut rien entendre!
Le passager:« Et comment je fais, moi, pour poursuivre ma route; je ne vais tout de même pas rester là! »
Le flic; « Il y a peut-être une solution; allez-voir mon collègue, là- bas, il vient d’arrêter une Audi quatro à bord de laquelle il n’y avait que trois personnes, ce qui est formellement interdit, vous pourrez peut-être faire la quatrième personne! »
Au fait, un peu de mauvais esprit; Coluche faisait dire à un flic, dans un de ses sketches: « C’est pas parcequ’on est flic qu’on est c…! » Et il laissait sous-entendre la suite: « Mais c’est parcequ’on est c… qu’on est flic! »
Et puisque c’est dans l’air du temps…
Zwei Planeten treffen sich im Universum.
Sagt der eine: « Mir geht es vielleicht schlecht… »
« Was hast du denn? »
« Oh, ich leide an homo sapiens! »
« Macht nix, das hatte ich auch mal, das geht vorüber… »
[i]Deux planètes se rencontrent quelque part dans l’univers.
L’une dit : "je vais vraiment pas bien…
- Bah, qu’est-ce qui t’arrive ?
- Oh, j’ai des homo sapiens !
- Ca fait rien, j’ai déjà eu ça aussi, ça va passer…"[/i]
Ein Mann sagt zu seiner Frau: « Ich wette, Du bist nicht fähig, einen einzigen Satz zu sagen, der mich gleichzeitig fröhlich und traurig werden lässt! »
Die Frau antwortet wie aus der Pistole geschossen: « Schatz, Du hast den größten Schwanz im ganzen Stadtviertel! »
Un homme dit à sa femme: « Je parie que tu n’es pas capable de dire une seule phrase qui me rende heureux et malheureux à la fois! »
La femme répond du tac au tac: « Chéri, tu as la queue la plus longue de tout le quartier! »
ich mag es !
ICH AUCH !!!
Ich finde deine Witze in der Regel unterhalb der Gürtellinie und ich mag sie nicht. (Minderheitenmeinung)
Cri-zi : tu es une toute jeune retraitée… et tu as déjà perdu ton sens de l’humour ???
Je n’ai jamais aimé cette sorte de blagues. Ca n’a rien a voir avec ma retraite.
,ne t´inquite pas c´est normal,l´humour français et allemand ne vont pas ensemble.
jean luc
Merci, jean luc! Tu as raison. point de vue humour, je suis très Allemande. Et souvent, j’ai dû expliquer des blagues francaises à mes élèves en leur disant: « Les Francais trouvent ca drôle, mais ne me demandez pas pourquoi. »
beh,quoi?je suis allemand et je trouve ça exellent comme blage
(warschienlich weil ich ein mann bin… )
pour ma part c’est l’inverse… jamais rien compris à l’Humour allemand…
donc tu vois… ça doit être vraiment une question de « pratique »
Je ne pense pas que ce soit une question d’allemands ou de français, mais plutôt une question d’individus; la même blague en France peut en faire rigoler certains et laisser d’autres totalement indifférents.
Petit exemple concret;
il y a x années, nous mangions , ma femme et moi à la cantine du collège .
J’ai posé la question: « Qu’est-ce qui fait rentrer les sardines dans les boites? »
…
Réponse; « L’instinct de conservation! »
Toute la tablée a ri ou souri, sauf un collègue, originaire du midi, qui n’a pas compris.
Ca fait environ 20 ans de ça…et je suis persuadé qu’il n’a , à cette heure, toujours pas compris.
Mais ça ne fait rien.
J’avoue : je n’ai pas compris
je crois qu´il faut jouer avec l´ironie allemande surtout avec nous. En 2002 ,j´etais entrain de boir une biére dans une biergarten.La france venait etre eliminée de la coupe du monde de foot. un allemand me dit " haa la franccee la grande nation" avec un petit souris,et moi , je me leve,avec ma chope á la main, je lui repond"oui cést une debacle, mais dans la defaite la france reste une grande nation eclats de rire general dans la biergarten.
jean luc :wink: