Oui, pour ceux qui auraient du mal à appréhender les finesses de ce dialecte si délicat à nos tendres oreilles, il faut préciser que « Günter » et « Kinder » se prononcent pareil!
J’ai bien compris le principe général (elle est excellente d’ailleurs ! ) mais il y a deux prénoms que je n’ai pas identifiés : Cebedäus et Edibus
Zepedäus, nom biblique. Ödipus, nom grec.
Ah oui, pas courant quand même !
Merci cri-zi !
C’est pour les besoins de la blague, c’est pas si facile de nommer ses enfants dans l’ordre alphabétique « dialecto-phonétique »! Et la blague est d’autant plus amusante que ce ne sont pas des noms courants (Zébédée, en français).
Pas mal ! mais je ne serais jamais venue toute seule à Oedipe !!! Edibus, elle est bonne celle-là !
Et j’ai adoré la vignette de la Schweinegrippe… je vais l’afficher en salle des maîtresses, pour dédramatiser !
Savez-vous quel est le raport entre Sébastien Loeb (champion automobile alsacien) et Nicolas Sarkozy ?..non?
Solution:
Sébastien Loeb a été le premier à Monte-Carlo, Sarkozy est le dernier à monter Carla!
T’es vraiment méchant, michelmau!
Pour anticiper une éventuelle remarque de Solal, je précise en passant que je n’ai jamais connu Carla Bruni non plus (ah, toutes ces filles qu’on n’a pas eues… )
Histoire de prendre le thé…
Eines Tages, meine Frau war ausgegangen, passte ich auf unsere Tochter auf. Sie war etwa 2 1/2 Jahre alt. Irgendjemand schenkte ihr ein kleines Teeset, und es wurde eines ihrer Lieblingsspielzeuge.
Ich saß im Wohnzimmer und war vertieft in die Abendnachrichten, als mir meine Tochter eine kleine Tasse « Tee », die einfach nur mit Wasser gefüllt war, brachte. Nach einigen Tassen und eine Menge Lob für diesen leckeren Tee kam meine Frau nach Hause. Ich bat sie im Wohnzimmer zu bleiben, um mit anzusehen, wie sie mir eine Tasse « Tee » bringe, weil es einfach zu niedlich war. Meine Frau wartete, und da kam sie den Flur entlang mit einer Tasse Tee für Papa in der Hand und sie schaute mir zu, wie ich sie genüsslich austrank.
Dann sagte meine Frau zu mir: « Kam dir eigentlich je in den Sinn, dass der einzige Ort, an dem unsere Tochter Wasser erreichen kann, die Kloschüssel ist? »
Il a été organisé une grande vente aux enchères de la vaisselle de l’Elysée la semaine dernière. Tout a été vendu.
Ils ont juste gardé un petit faitout et une grande sauteuse ……
Tu ne viserais pas quelqu’un en particulier, là, Kissou? Ou c’est moi qui ai l’esprit mal tourné?
Ah oui? Et comment tu expliques cette photo prise dans les montagnes du haut Tyrol italien où tu apparais moustache au vent et Ray Ban aviator vissées sur le nez aux cotés de la première dame de France? Tout démenti supplémentaire serait inutile et malvenu, tout le monde sur ce forum sait que ta réputation de tombeur te précède. Alain Delon me confiait encore récemment que vous vous tiriez la bourre pour lever de la moscovite en juillet 75 et que tu lui avais mis une sacrée raclée…
Allez, voici ma blague de bon goût :
C’est dégueulasse…
Mais t’avais prévenu que c’était de mauvais goût !!
je la connaissais… mais j’avais pas osé la mettre !!!
Ouaifff! Bigard a de beaux jours devant lui!
bien d’accord ! A ceci près que les gens qui vont l’écouter ont CHOISI de subir ça. Ils paient même pour…
edit : il faudra surtout que l’on m’explique ce qu’il y a de drôle à forcer une femme à exécuter une injonction sexuelle qu’elle refuse !
sie sagt zu ihm:
nun schatz,steh mal auf und mach kaffee,oder kannst du das auch nicht…
(elle dis:chérie,tu te léves et vas nous faire un café ou tu sais pas faire ça nonplus…)
in deiner Übersetzug heisst es : « sie sagt zu ihr. » (wegen chériE)… ein Beweis dafür, dass solche Gemeinheiten in allen möglichen Paaren stimmen können ?