blog allemagne de A à Z

Bonjour à tous, voilà je suis en train de créer un blog sur l’Allemagne, il est en construction, et j’ai commencé il n’y a pas très longtemps, mais pour les passionnés, peut-être pourriez vous y trouver de quoi faire votre bonheur
blogallemagne.eklablog.com/accueil-c20638459
bonne visite à tous

Articles déjà créés:
_ l’hymne national allemand et son histoire : blogallemagne.eklablog.com/l-hym … -a78321033
_ dans la rubrique la langue :
les chiffres et les nombres : blogallemagne.eklablog.com/les-c … -a78021275
un peu de mathématiques : blogallemagne.eklablog.com/un-pe … -a78943703

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, je travaille activement à la création de mes prochains articles mais cela me prend un peu de temps tout de même.
Bonne journée à tous

Bonjour et
bienvenue ! :coucou: :coucou: :coucou:
Ce serait sympa de nous parler un peu de toi ! :smiley:

L’article sur l’hymne n’est pas de toi et tu n’as pas cité tes sources.
L’intro de ton article contient des fautes d’orthographe, c’est décrédibilisant.

La critique est sévère, cela met un coup au moral, et puis je me suis dit, si j’ai voulu trouver un forum où parler de mon blog, c’est justement pour évoluer, et avoir des remarques qui me feront améliorer mon blog. Donc merci pour ces remarques et aussi d’avoir pris le temps de regarder mon blog, effectivement je n’avais pas mis les sources, maintenant c’est chose faite, il n’y a qu’un article que je ne retrouve plus, et les fautes sont normalement corrigé, celle que j’ai vu en tout cas.
A l’avenir je n’oublierais pas de mentionner mes sources.

En ce qui me concerne je ne me suis en effet pas présenté, je me suis inscrite ce matin avant de partir au travail, et donc un peu pressé je n’ai pas expliqué ma démarche.
En fait, mon papa est importé d’Allemagne depuis plus de 25 ans, et plus jeune à l’école c’était un sujet de moquerie de dire que j’étais à moitié allemande, j’en avais honte et de ce fait j’ai du surement lui faire de la peine.
Maintenant j’ai 25 ans j’ai un travail, et je me suis dit finalement je parle l’allemand, mais je ne connaît ni la grammaire, ni la conjugaison, pas même la géographie, l’histoire, et je regrette de ne pas m’y être intéressé plus tôt.
Donc l’année dernière je me suis acheté des livres et j’ai essayé d’apprendre seule, c’est très dur et long, mais je m’en sors, seulement je trouve qu’il est difficile de trouver des sites qui rassemble beaucoup d’information sur l’ Allemagne, où partiellement, et je voulais rassembler dans un blog mes recherches, et tout ce que j’apprend et également ce que je connais de mon pays.
Voilà je ne vais pas faire plus long, je vous souhaite à tous une bonne soirée

La démarche est magnifique, angel (ou bien est-ce « an Geld »?) et il faut prendre internet dans toute sa splendeur et toute sa cruauté. tu t’intéresses à l’Allemagne, c’est fabuleux, il faut juste comprendre que tout le monde n’y cherche pas la même chose. Un blog pour exposer une démarche personnelle, c’est un peu ambigu: Privé ou public? Nombriliste ou intéressant pour tous? Amateur ou malin? Bref, c’est sans fin.
Les blogs, c’est aussi le meilleurs comme le pire. Donc pour ceux qui cherchent à s’informer sur l’Allemagne, ce n’est pas sur un blog de gentille amatrice un peu jeune qui va les rassasier. Mais cela ne te concerne pas, c’est leur problème s’ils ne cherchent pas ce qui les intéresse correctement.
Franchement, moi non plus je ne suis pas amateur de ce genre de projet qui me rappelle un peu trop les projets pédagogiques de collège version électronique. Et pourtant, si cela te plait, fais-le au moins pour toi.

Bonjour, j’ai adoré votre message, je le trouve très encourageant, effectivement je suis une amatrice, et oui finalement c’est un peu scolaire, c’est mon classeur d’allemand que je me suis fais à la maison mais en version électronique :slight_smile:, je voulais créer un site plutôt qu’un blog, seulement je ne maîtrise pas le langage html, mais je fais partie de ces personnes qui ne savent pas où chercher les informations au bon endroit certainement, et pourtant, je suis même inscrite à une bibliothèque, j’ai fais tous les libraires des villes autour de chez moi, mais impossible de trouver des livres intéressant sur l’Allemagne, sur internet également, les livres que je trouve sur l’Allemagne sont soit des livres de grammaire, soit des livres sur la seconde guerre mondiale. Donc je cherche sur internet, mais les sites ne sont pas très étoffés,et ceux qui le sont, sont payants, on trouve tous les sujets sur l’Allemagne, mais jamais un site qui rassemble toutes ces infos.
Ce que je regrette le plus ce sont les bibliothèques des écoles quelle mine d’or, et je n’y ai quasiment jamais mis les pied.
Peut-être pourriez-vous me conseiller.

Ta démarche est en effet intéressante mais tu dois aussi penser au public auquel tu t’adresses. Les enseignants comme moi porteront leur attention sur le fond ET la forme. Un blog bourré de fautes d’orthographe et s’appropriant des informations qui sont piquées sur un autre site, ça ne me donnera pas envie de le lire.

Comme l’a dit Elie, on va plutôt chercher ailleurs si on veut des informations sur l’Allemagne car c’est sûrement plus rassurant. Mais si c’est bien construit, rien ne m’empêche d’aller y jeter un oeil et je peux parfois y passer beaucoup de temps.

Bon courage pour la suite.

je ne suis pas prof, mais je suis complètement Lie-kaora dans ses propos ! un blog bourré de fautes d’orthographe me fait fuir vitesse grand V !!! je considère juste que quand on doit être lu(e) par des centaines de personnes (voire plus) on se doit d’avoir une orthographe et une grammaire irréprochable…
alors une petite faute de frappe au milieu d’un grand article… ça passe…
mais des erreurs (c’est un exemple) du genre ACCEUIL au lieu de ACCUEIL… me font… cliquer pour sortir pour vite :wink:

je vais maintenant aller jeter un oeil sur ton blog :wink:

je viens d’aller voir…

2 remarques :

1. les rallyes du var te tiennent peut-être à coeur, mais si tu fais un blog sur l’Allemagne, ils n’ont rien à faire dans ta page d’accueil !

2. signale STP les parties que tu es encore en train de travailler, et celles dont on peut voir certains articles… ça évitera que l’on clique… pour tomber sur des pages vides…

par contre … j’ai bien aimé le coup de la musique que l’on peut écouter « en direct » sans avoir à ouvrir un onglet (rammstein à l’occasion ! )

Bonne continuation ! (et il reste des fautes sur la page d’accueil… )

D’accord avec Kissou sur tous les points. :slight_smile:

Tu as oublié les accords féminins et pluriels dans plusieurs phrases, et un groupe connu (sans S) car c’est du singulier.

Bonjour à tous,
je voulais vous dire que vous avez entièrement raison, au sujet des fautes d’orthographes, c’est une honte, et ce n’est pas de l’ironie, je ne fais pas de fautes à l’écrit, mais apparemment je suis handicapé du clavier :frowning: peut-être parce que je tape plus vite avec mon clavier que ce que j’écris avec mon stylo, car effectivement quand j’écris je me pose toutes les questions des règles de grammaire et d’accord au fur et à mesure. Et le pire c’est que lorsque je me relie je ne vois même pas les fautes. Où alors en me prenant vraiment bien le temps. C’est une catastrophe, et j’en ai honte, je me sens comme à l’école primaire le jour où j’ai ramené un 5 en dictée. Il faut savoir quand même que j’ai passé un bac littéraire :blush: Alors je vous pris vraiment de m’excuser, à l’avenir je serais beaucoup plus vigilante.
J’ai modifié l’introduction également et supprimé un message dans la page d’accueil, celui de l’organisation où je me perdais dans mes explications. Je pense que ce sera plus clair comme ça.
Et un petit message à Lie Kaora, tu as écris que tu peux passer beaucoup de temps sur un site bien construit, alors j’espère qu’à l’avenir j’arriverais à faire de mon blog quelque chose d’agréable, qui te fera oublier mes erreurs de début de parcours.
Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine, et merci beaucoup de vous être pris le temps de regarder ce que je fais, et de m’avoir fais vos remarques très pertinentes. A bientôt

Pour ton blog, je trouve moi-aussi dommage des fautes d’orthographe se soient insérées.
Cependant ayant créé mon propre site web, et étant face au même problème, je compatis amplement. Hélas quand on travaille tout seul et que l’on veut être aussi exhaustif que possible,c’est hélas inévitable, à moins d’avoir un blog peu informatif ou uniquement fait de chansons et de photos ou encore mieux ne rien faire du tout… Il est très difficile de constater soit-même ses propres fautes et c’est justement pour cela que l’on demande aux autres personnes leurs avis sur un site. L’idéal c’est de demander aux personnes de te notifier directement les fautes qu’ils constatent, et cela, peu de gens le font.

J’ai remarqué que tu faisait figurer le nombre de personnes consultants ton site de l’étranger, puisque ce site ne semble s’adresser qu’aux francophones natifs ou non (sauf les germanophones de langue maternelle), je me demande pourquoi cet intérêt. Peut-être s’agit-il uniquement d’un service complémentaire et gratuit offert par ton fournisseur? Fais, cependant attention, car les données ne sont pas toujours fiables.

Mes critiques (que j’espère constructives) portent surtout les sujets abordés : tu es un peu trop dans les sentiers plus que battus à mon avis. Peut-être pourrais-tu voir aussi l’Allemagne de manière plus insolite, justement à travers des sujets dont on ne s’attend pas à propos de l’Allemagne?

En tout cas, la naissance d’un blog spontané d’une personne à l’enthousiasme sincère est toujours le bienvenu, je te souhaite avant tout une bonne continuation.

Valdok n’a pas tord. Tu peux essayer de regarder sur le forum les thèmes originaux qui t’intéressent et pis en faisant quelques recherches sur Internet, tu pourras innover un peu sur ton blog.

Pour les fautes d’orthographe, c’est bien d’avoir un 2e avis. Un proche peut-être ?

Bonjour à tous, je travail à fond sur un article en ce moment c’est pour cela qu’il n’y a plus de signe de vie, donc je suis venue vous souhaiter à tous un excellent week-end

Bonjour à tous,
enfin, j’ai terminée mon nouvel article, le lien est : blogallemagne.eklablog.com/parc- … -a80122534
Pourriez-vous s’il vous plaît, pour ceux qui iront le voir, si jamais il y a un problème de chargement de la page, me prévenir, car avec mon ordinateur tout se charge bien, mais les photos étant assez lourde, il me faudra peut-être toutes les redimensionner. Merci d’avance, et une très bonne journée à tous, ainsi qu’un excellent week-end.

je viens d’aller voir en vitesse (sans lire les textes, juste pour ton problème de photos)
effectivement… certaines se chargent difficilement… par exemple j’avais atteint le bas de page, et je pouvais
voir la dernière image qui enclenche une vidéo, alors que certaines photos du début de page n’était pas chargé, et
que ton fond d’image (ton arrière plan) n’était pas chargé non plus…

Un petit conseil technique pour les photos :
Il faut redimensionner les photos avant de les placer dans la maquette et ne pas dans la maquette,
si non, elles gardent la même taille (en octets), même si la taille affichée est plus petite.
Le logiciel gratuit Gimp peut faire l’affaire.
Pour la photo en arrière plan, il n’y a pas de solution miracle. Soit réduire la qualité de l’image (cela peut faire assez moche)
ou choisir un arrière-plan neutre (à tester différentes couleurs)
Bonne continuation !

Wow, j’aime beaucoup le design et les photos. C’est magnifique.

Je n’ai pas eu le temps de tout lire, je dois retourner au boulot. :cry: Mais j’ai repéré quelques fautes d’orthographe.

Je retourne y jeter un oeil ce soir. :smiley:

La page est plutôt lente, notamment pour descendre jusqu’en bas. Je pense qu’il y a trop d’images sur la même page qui sont de taille importante.

En tout cas, bravo pour cet article, il est très intéressant et raconté de façon simple et agréable. Maintenant je connais la Suisse saxonne ! :mrgreen: