Blog Franco-Allemand

Hello,

Pour ceux qui s’intéressent à l’Allemagne et les relations franco-allemandes, voici un blog (en allemand) sur la vie en France vue d’une perspective allemande :slight_smile:

schraegetoeneausparis.wordpress.com/

Bonne lecture !

Je me demande d’où sort ce plouc. Quelqu’un qui ne vient pas d’une grande ville en tous cas, ou qui ne connaît pas les autres métropoles. La description de la ligne C du RER est édifiante. :unamused: Du grand n’importe quoi. Comparer le métro au RER, c’est comme comparer le U-Bahn au S-Bahn en Allemagne. La seule chose qui est vraiment amusante, voire énervante, sont les codes de destination à Paris. Le reste, c’est monnaie courante, il faut bien que les voies soient entretenues, avec service de substitution.

Il n’y a pas que l’article sur la RER C :smiley:

Wuppel : merci de passer par la case présentation :arrow_right: ICI

Andergassen : merci de ne pas remballer systématiquement les nouveaux…

Je vois pas le problème à comparer métro et RER. Quand on arrive à Paris, pour un certain nombre de destinations, on a le choix entre le RER et le métro, et pour choisir, on est bien obligé de comparer !

Moi j’ai bien ri de l’article sur le chat ! :laughing:

hormis le fait qu’ici… c’est pour parler en Français de… L’Allemagne…
et que le blog conseillé fait l’inverse… :crazy:

pour le reste… rien à dire dessus que les autres n’ont pas encore dit …

Merci à tous pour vos réponses :smiley:
Désolée, j’avais oublié de me présenter, mais c’est fait maintenant…
Kissou33 : Effectivement, c’était dans le sens inverse, pardon !

pas grave ! ton blog peut par contre intéressé le site Bonjour-Frankreich (site jumeau de celui-ci, en allemand, et…
sur la vie en France ! )

Merci beaucoup pour ce conseil - c’est gentil !