Bonjour à tous! Hallo zusammen!

:slight_smile:

hallo und willkommen
ici tu troveras des faulenzer et des workaholics :laughing:
viel spass :wink:

Salut Michel,
bienvenue sur AOX!
J’ai été aussi prof d’allemand dans une vie précédente. En retraite depuis (Gott sei Dank, Platz dem Nachwuchs!) bientôt trois ans.
:coucou: :coucou: :coucou:

:slight_smile:

Ah, chez vous aussi…

Bienvenue, donc.

Bonjour Michel. En été, je joindrai votre amicale de profs retraités. Moi, je suis Allemande avec quelques racines francaises (double nationalité), pas bilingue, hélas, et prof d’allemand et de francais.

Bienvenue :wink:

J’ai 12 ans et je suis passionné de l’Allemagne pour ma part :wink:

:slight_smile:

bienvenue á toi
Si c´est pas l´endroit pour parler de ça,alors c´est nul part ailleur.
Avec le bataillon de prof sur le forum, tous les soir on se couche plus intelligent, que le matin.(ou un peu moin c**)c´est au choix :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

:slight_smile:

J’ai beaucoup d’élèves bilingues, je ne suis pas mal dans mon genre non plus, alors je crois qu’on va passer beaucoup de temps ensemble sur le forum. :smiley:

Pour le plaisir, encore un petit Suisse…

:open_mouth: :open_mouth:

bon… Encore un prof… faut croire que vous vous ennuyez tous non ?? :laughing:

Pour ma part, je ne suis pas bilingue… loin de là (et je ne le serai jamais ! )… Par contre… dans l’art de critiquer les méthodes françaises d’apprentissage des langues étrangères… je pense pouvoir amener ma pierre à l’édifice (une pierre ??? un pan entier de mur oui !!! :laughing: )
Donc rien de vous empêche de créer une discussion sur cet apprentissage, si le coeur vous en dit, et si cela se fait dans la bonne entente habituelle du forum :wink: :wink:

Pour le reste… et étant sûre de ne faire aucune erreur dans les (foutues) déclinaisons allemandes, je te souhaite sur AOX :

Viel Spass !! :wink:

Bis bald :wink:

ici mon cher , simplement iciune question tu aime le bon vin . :question:

 jean  luc :wink:

bonsoir Michael et bienvenue !!

dur-dur de se présenter après tout ce qui vient d’être écrit :slight_smile: je ne suis pas prof, pas bilingue et encore loin de la retraite.
j’apprends l’allemand (niveau européen A.2., comme c’est barbare) je compte m’installer en Nordrhein Westfalen d’ici la fin du 1° semestre 2009. Et j’aime le bon vin :laughing:

Je soutiens l’ouverture de discussions sur les méthodes d’apprentissage des langue :smiling_imp:

Bon, y’a encore plein de nouveaux à saluer !!
bis gleich,

kiepenkerl

:slight_smile:

Hallo Michael,

da Du bilingual bist, kann ich Dich guten Gewissens auf Deutsch

„herzlich willkommen!“ heißen.

Zu Eurem Meinungsaustausch über die französischen Lehrmethoden kann ich nichts beitragen, denn ich bin keine Lehrerin. Das Schulwesen in F kann aber so schlecht nicht sein kann, sonst gäbe es hier nicht so viele gebildete Leute. Du wirst es bald erleben! :smiley:

Viel Spass auf AOX!

Je ne suis pas prof, mais je me permets quand même de te souhaiter la bienvenue ! :smiley:
Sitôt inscrit et déjà tant de projets de nouveaux sujets, en voilà de bonnes recrues ! :smiley:

:slight_smile:

Bienvenu à toi Michael,
je ne suis pas prof non plus, mais ce que tu dis sur l’apprentissage d’une langue m’intéresse.
Je suis installé en Allemagne depuis un an, au départ pour les études, et maintenant pour le boulot…

(PS : mon niveau européen d’allemand est B.2.)

J’ignorais cette expression. Pour ma part, pour dire « de nos jours », je dis toujours « heutzutage ».