Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des expressions courantes en allemand. Ma recherche n’a pas été fructueuse, mais je persévère.
J’étudie l’allemand depuis 5 ans (en LV2), je suis maintenant en Première.
Je m’appelle Pierre, j’ai 18 ans et je suis de Lyon.
Bien qu’étudiant l’allemand depuis un petit bout de temps déjà, j’ai l’impression de ne pas avoir le niveau requis en classe de première (section technologique), comme si je parlais l’allemand depuis à peine 1 an. Je ne connaît même pas les verbes forts/faibles, je fais d’énormes fautes de construction, mais cependant j’ai plus de facilités avec le vocabulaire. Je ne suis jamais allé en allemagne ni dans un autre pays germanophone.
A part ça je parle bien anglais (plus ou moins 10 ans d’apprentissage), et j’apprend le russe (seul, avec un bouquin, ça rentre facilement).
En sortant du domaine des langues, je fais ski de compétition, de l’escalade, du speedcubing, et je suis un fan de X-Files. J’aime également l’astronomie et la natation.
Je suis passionné d’informatique, je prévois de concevoir un logiciel libre de partage de fichiers en utilisant un protocole du type KaDemlia.
Je suis le traducteur francophone du logiciel libre eMule.
Mon pseudo est tiré d’un programmeur pour qui j’ai beaucoup d’estime, Petar Maymounkov.
J’espère n’avoir rien oublié.
Heureux d’être parmi vous.
c’est marrant… je ne pensais pas qu’il y avait encore des personnes qui jouaient à ce jeu là!!
dire que je me prends la tête avec les échecs… alors… faire du speedcubing… pffffffffff Je suis certaine
que finalement, Petar, la grammaire allemande et les verbes forts/faibles… c’est du petit lait à côté
du speedcubing !
Tu nous parles de tes difficultés en allemand, mais… est-ce une langue qui t’intéresse ? Voilà ce qui m’a laissée sur ma faim dans ta présentation
Sinon, j’espère que nous pourrons t’aider à progresser et à découvrir aussi le fun que c’est, l’Allemagne